Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [résolu] gros problème d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] gros problème d'écran

n°503660
nekoo
Posté le 12-08-2008 à 21:54:56  profilanswer
 

Bon...soir,
 
j'au un assez gros problème avec mon écran qui ne s'allume plus. Du coup je peux plus trop utiliser mon PC.
 
C'est un Dell UltraSharp 19" acheté il y a bientot 2 ans. Le problème vient du bouton d'allumage qui, à force d'être actionné, s'est petit à petit bloqué au fond de son logement. Jusque là, j'arrivais encore à l'actionner. Je l'ai éteint en allant manger tout à l'heure, comme d'habitude ; et puis en revenant, plus moyen de l'actionner.
 
Les boutons de l'écran sont activés par de simples petits clics. Et là, plus rien. Pourtant j'arrive à le faire bouger, mais il semblerait que ce soit le ressort ou je ne sais quoi qui ne veuille pas revenir en place.
 
Vu le prix que je l'ai payé (dans les 380 €, plus qu'un Eee ...), j'ai pas envie de le balancer alors que la dalle est nickel. Savez-vous si un technicien classique arrive à ouvrir et corriger ce genre de problème ? Je suppose que le renvoyer à Dell pour une réparation payante ne vaut pas le coup.
 
J'ai essayé d'ouvrir un LG mort qui trainait à la cave ... c'est l'écran qui a gagné. Et vu l'état des encoches, veux pas le refaire sur mon Dell.


Message édité par nekoo le 13-08-2008 à 15:45:31

---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 21:54:56  profilanswer
 

n°503703
alcidric2
Posté le 13-08-2008 à 08:09:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu es sur que ton écran n'est plus sous garantie ? Généralement les écrans sont garantis 3 ans par le constructeur.

n°503705
vicentedel​asvega
Bouh !
Posté le 13-08-2008 à 08:20:14  profilanswer
 

si tu est sur que c'est le bouton qui ne reviens pas, tu peut peut être l'aider en lui collant un bout de "patafix" dessus afin d'avoir plus de prise.


---------------
MAXIMUS II Formula | C2Q Q9550@3.90Ghz | 2x2Go@1100Mhz | GF GTX 470
n°503758
nekoo
Posté le 13-08-2008 à 12:26:40  profilanswer
 

en fait j'ai l'impression que le bouton n'agit plus sur sa partie interne, il bouge un peu n'importe comment.
 
pour la garantie, je l'ai acheté avec le PC (revendu depuis) qui était garanti un an. Je suppose donc que la garantie est valable sur l'ensemble de la commande. Comment je fais pour vérifier ca ? ^^


---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"
n°503763
vicentedel​asvega
Bouh !
Posté le 13-08-2008 à 12:44:17  profilanswer
 

Mon avis est que ton bouton doit avoir la forme d'un "E" vue en coupe, et que la patte du milieu qui sert a faire contacte, et a guider le ressort doit être cassé.
Dans ce cas, le plus simple est d'extraire le bouton, et de fabriquer une nouvelle pièce pour faire contacte, ou d'utiliser une tige (tournevis par exemple), c'est pas très esthétique, mais ça dépannerai.  
Il est possible aussi que le petit caoutchouc qui sert a faire contacte soit désaxer, et donc, le bouton ne repose plus dessus, dans ce cas, il faut tout simplement ouvrir pour le repositionner.
Mais je peut très bien me tromper.


---------------
MAXIMUS II Formula | C2Q Q9550@3.90Ghz | 2x2Go@1100Mhz | GF GTX 470
n°503774
nekoo
Posté le 13-08-2008 à 13:00:06  profilanswer
 

"tout simplement ouvrir". mouais, t'as déjà essayé ? j'arrive à peine à glisser une lame de cutter entre les éléments plastiques, alors de là à le démonter ...
 
mon modèle ressemble à celui ci :http://www.blogeek.ch/images/news/Dell_Ultrasharp_1908FP_w.jpg si ca peut te donner des infos sur le genre de bouton.  
 
Tu penses donc que si je le force à sortir, ca devrait aller ? m'en fous qu'il soit moche, j'aimerais juste l'utiliser encore


---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"
n°503777
vicentedel​asvega
Bouh !
Posté le 13-08-2008 à 13:15:09  profilanswer
 

vue la finesse des boutons, je dirait plutôt que c'est le caoutchouc qui est parti.
Pour ouvrir, il doit y avoir des vis cacher, par exemple, sous un autocollant, en appuyant le doigt dessus, tu devrai sentir des trou, par fois, ils rebouchent les trou avec une pastille en plastique.
Mais tu devrai demander conseil a un gars du SAV de Dell, il doit y en avoir qui trainent sur le forum.


---------------
MAXIMUS II Formula | C2Q Q9550@3.90Ghz | 2x2Go@1100Mhz | GF GTX 470
n°503782
nekoo
Posté le 13-08-2008 à 13:26:39  profilanswer
 

ouais enfin je les connais pas et via le site de Dell ils demandent toujours la référence du produit, sauf que quand je rentre celle de mon écran ils me disent qu'elle n'existe pas ...
 
je me souviens pas avoir vu de caches, faudrait que je regarde de plus près.


---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"
n°503818
nekoo
Posté le 13-08-2008 à 15:42:55  profilanswer
 

bon j'ai résolu mon problème.
 
en trainant sur le forum Dell, j'ai vu que d'autres personne avaient déjà eu le même soucis (visiblement les boutons Dell c'est de la merde) et donc ca m'a convaincu pour démonter le bouton.
 
En dessous, une petite LED et, à la limite du trou, le bouton poussoir. Ca m'étonne pas que j'arrivais plus à appuyer dessus ... désormais, soit je le laisse allumé, soit je clic dessus avec un stylo.
 
Une petite photo si ca peut intéresser quelqu'un :  
http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11372766


Message édité par nekoo le 13-08-2008 à 15:49:17

---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [résolu] gros problème d'écran

 

Sujets relatifs
Par ici besoin d'aide venez absolument plz probleme de camproblème d'impression couleur Canon I560
probleme d'un disque dur externeProblème changement résolution
Wacom Intuos 2 A3 + écran wideEcran 1920x1200
probleme impression couleur noir hp 5150Problème imprimante hp photosmart C4380 wifi
Ecran portable compaq presario v5026ea se brouille avec l'inclinaisonrecherche écran avec critères draconien
Plus de sujets relatifs à : [résolu] gros problème d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR