Bonjour à tous,
J'aimerais changer mon écran actuel pour un nouvel écran "tout en un". J'a actuellement un 27" de chez en dalle TN ... Uniqeument pour jouer. Et de l'autre coté j'ai un macbook pro M1 Pro pour bosser sur mes photos.
L'idée serait de trouver un écran sur le quel je puisse brancher mon pc fixe et mon MB, et je garderais moné cran actuel comme deuxieme écran lorsque je serais sur le fixe.
Est ce qu'il y aurait des écrans qui soient vraiment bon dans les deux domaines ? Une dalle rapide ( au moins 144Hz ), avec une bonne colorimétrie ( delta E < 2 ), une résolution suffisante ( pour les photos, je repasserais en 1080 voir 1440 pour les jeux ), homogénéité de la dalle
Ou alors est ce qu'il serait plus judicieux de prendre un écran dédié à la retouche et un second écran dédié aux jeux ?
Pour le moment, le MSI MPG 321URX QD OLED me fait de l'oeil ( même si j'espère beaucoup une petite remise pour le black friday )
Les retours ont l'air excellents et sur le papier il semble remplir tous les critères. Mais qu'en est il de l'oled aujourd'hui ? Les risques de burn in sont il toujours aussi présent ?
Ca fait beaucoup de question mais ca représente une petite somme pour moi...
Message édité par gaetan33 le 07-11-2024 à 12:52:52