Hello tout le monde,
Je cherche un écran pour regarder des films dans ma nouvelle chambre. Je suis habitué à l’OLED, que j’apprécie énormément pour ses noirs profonds et son contraste infini.. Malheureusement, pour cet espace, je suis limité à 32 pouces en raison de la configuration de la pièce (un seul mur disponible pour installer un écran).
J’ai essayé le Samsung The Frame 32” QLED, mais la qualité d’image ne me convient comparée à l’OLED : les noirs sont délavés et le contraste est moyen. Je vais donc le renvoyer et j’aimerais trouver une alternative OLED. Cependant, il semble qu’il n’existe pas de téléviseur OLED dans cette taille.
Je me tourne donc vers un moniteur OLED (initialement pour PC ou console), mais j’ai quelques contraintes vu mon usage :
• Allumage et extinction à distance (idéalement via télécommande).
• Compatibilité HDMI pour y brancher un Fire TV Stick (mon contenu principal viendrait de là).
• J’utilise une Sonos Beam Gen 2 pour le son, donc toute information sur la connectivité audio serait aussi utile.
Avez-vous des recommandations de moniteurs OLED en 32 pouces qui pourraient répondre à ces besoins ? Pensez-vous que l’HDMI-CEC pourrait être une solution pour le contrôle d’allumage/extinction ?
Merci pour votre aide !
---------------
https://www.instagram.com/crustobsession