Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  connection à plusieurs écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection à plusieurs écrans

n°689148
jrwlights
Posté le 10-04-2012 à 23:40:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon problème, je ne trouve pas comment mettre en marche plusieurs écrans sur le même PC...
Je possède 5 écrans, (4 écrans PC et 1 écran TV), j'aimerai les faire fonctionner simultanément afin de pouvoir travailler sur mes logiciels de video montage, console virtuel servant à la programmation d'éclairage pour spectacle et de mon logiciel de visualisation 3D.
 
Pour travailler d'une manière confortables, j'ai décidé il y a 2 mois d'investir dans un pc avec les configuration nécessaire au bon fonctionnement, seulement voilà, au moment de brancher mes écrans, je ne peux étendre mon bureau à plus de 2 écrans!! QUE FAIRE?!
 
Voici la configuration du PC:
 
_ Carte graphique ASUS EAH6950
_ 8 Go de Mémoire vive
_ 2 To disque dur
_ Carte mère ASUS P8 P67-M PRO
_ Intel Processor I7
 
 
 
Merci de votre aide! à très bientôt!
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 23:40:26  profilanswer
 

n°689154
Roovy
Posté le 11-04-2012 à 01:07:44  profilanswer
 

Hello,
 
Certaines Radeon de gamme supérieure sont capables de gérer jusqu'à 6 écrans simultanément.
 
En jetant un coup d'oeil au site d' Asus , je vois qu'ils ont à leur catalogue 3 modèles différents de EAH6950 (Radeon HD 6950) dont la connectique peut être :
- soit 1 DVI-I + 1 DVI-D + 4 DP
- soit 1 DVI-I + 1 DVI-D + 1 HDMI + 2 Mini-DP
 
Dans tous les cas , tu ne peux connecter que 2 écrans sur les sorties DVI-I / DVI-D / HDMI , tous les autres écrans doivent être branchés sur les sorties DP ou Mini-DP.
 
Si malheureusement tu ne disposes pas d'écrans pourvus d'une entrée DP (DP = DisplayPort) , tu as le choix entre 2 solutions :
- soit te procurer des adaptateurs actifs DP ou Mini-DP (selon ton modèle de EAH6950) vers DVI/HDMI/VGA (selon la connectique disponible sur tes écrans)
- soit acheter et installer une seconde carte graphique sur ton PC , en choisissant un modèle doté de la connectique qui te convienne pour tes écrans restants
 
 
Note que la solution d'une deuxième carte graphique est obligatoire pour gérer 5 écrans si ton modèle de Radeon HD 6950 est celui doté de la connectique standard (1 DVI-I + 1 DVI-D + 1 HDMI + 2 Mini-DP) , et je dirais même qu'elle est préférable dans l'autre cas (1 DVI-I + 1 DVI-D + 4 DP) si tu n'as pas d'écrans pourvus d'une entrée DP car cela t'obligerait sinon à devoir acheter 3 adaptateurs actifs.
 


Message édité par Roovy le 11-04-2012 à 01:43:26
n°689605
jrwlights
Posté le 14-04-2012 à 23:10:52  profilanswer
 

A quoi sert donc d'avoir une carte graphique disposant de 6 sortie, si seulement 2 peuvent être utilisés?  
 
Je possède la version 1 DVI-I + 1 DVI-D + 4DP, mes écrans sont en HDMI et j'avais acheté 4 adaptateurs DP vers HDMI,
 
( http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 4947.html)
 
Mon PC detecte tout mes écrans, seulement lorsque je choisis d'en connecter plus que 2, un message apparait disant que l'operation est impossible.....

n°689612
Roovy
Posté le 15-04-2012 à 01:36:11  profilanswer
 

Je ne crois pas que ça puisse fonctionner avec ces adaptateurs passifs , il te faudrait des adaptateurs actifs (avec puce de conversion du signal vidéo).
 


Message édité par Roovy le 15-04-2012 à 08:14:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  connection à plusieurs écrans

 

Sujets relatifs
Multi écrans sur pc portableConseils d'écrans pour web design / retouche photo
Sondage sur les écrans tactiles 3mn max pour y repondre merciAide pour configuration 3 écrans
Connection PC-TV (HDMI) Sony DéfectueuseProblème avec mes 2 écrans
Choix entre 2 écrans Asus VS229H & LG IPS225Question branchements de 3 écrans
Probleme luminosité deux écrans2 Ecrans LCD VGA branchés sur CG DVI/VGA
Plus de sujets relatifs à : connection à plusieurs écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR