Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  2 Ecrans LCD VGA branchés sur CG DVI/VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Ecrans LCD VGA branchés sur CG DVI/VGA

n°680434
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-01-2012 à 22:54:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter deux écrans ASUS VH228D donc à LED avec sortie uniquement en VGA.  
 
Ma carte graphique (Radeon HD 7450) possède une sortie VGA, une sortie DVI-D (24 broches + 1) et une sortie HDMI.
 
Pour brancher le premier écran, je l'ai raccordé en VGA/VGA, pas de souci. Par contre pour le second j'avais commandé un adaptateur VGA/DVI, mais je n'savais pas qu'il y avait plusieurs type, du coup j'ai reçu un adaptateur VGA/DVI-I (24 broches + 5). et biensur comme la carte graphique est en DIV-D, ça n'fonctionne pas.
 
Ma question c'est comment je peux faire pour relier mes 2 écrans ? (bien sur je veux 2 écrans distincts, je n'veux pas la même image sur les deux, ce qui exclu si j'ai bien compris, le cable Y VGA)  existe t'il des adaptateurs VGA/DVI-D ? (Je cherche depuis 2 jours, je fais des boutiques, et rien à faire, personne n'a ça, du coup j'en arrive au point, où je me demande si cela existe. :/). Donc je vous pose la question :)
 
Est ce que cela existe ? Si oui, où en trouver ? (quitte à le commender sur le net), ensuite est ce que cela fonctionnera (c'est bête, mais j'préfère être sur ^^) ? Et enfin si cela n'existe pas, comment je peux faire ? (Changer la carte graphique ? Ou ya t'il une solution moins couteuse et plus intelligente ?)
 
Merci d'avance ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zenono le 24-01-2012 à 22:54:35

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 22:54:01  profilanswer
 

n°680445
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 23:38:46  answer
 

J'ai un adaptateur DVI<>HDMI, sans les 4 broches supplémentaires, et 3 adaptateurs DVI<>VGA, tous avec les 4 broches supplémentaires. Si ta carte graphique n'accepte que des adaptateurs sans les 4 broches supplémentaires, c'est que ta prise DVI ne sort que du numérique.
 
Or, tu n'as que des entrées analogiques, sur tes moniteurs... Donc pas possib'.
 
J'espère me tromper...
 

Zenono a écrit :

Je viens d'acheter deux écrans ASUS VH228D donc à LED avec sortie uniquement en VGA.


Je ne te comprends pas... Pourquoi avoir acheté à 120€ (donc un prix moyen/classique, rien à voir avec une bonne affaire à 80 ou 90€) un moniteur limité à des entrées analogiques ?!?  :heink:  
 
A  ce prix, tu aurais pu trouver des écrans avec VGA + HDMI...  :sarcastic:
 
T'aime pô l'numérique ?  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2012 à 23:39:28
n°680451
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-01-2012 à 00:14:20  profilanswer
 

j'ai pas mis la pub avec lesquels je les ai acheté désolé :)
En fait je les ai payé un peu moins de 100€ pièce sur cdiscount.
 
Hmm comment dire ? Aujourd'hui c'est quand même un peu le dawa pour s'y repérer, à moins de s'y interesser en permanence. Donc en bon novice et pauvre utilisateur de photoshop que je suis, j'ai cru qu'il valait mieux prendre du VGA à LED que du DVI standard. J'me suis certainement planté, c'est là où l'on se rend compte que l'on vieilli, on fait de plus en plus de connerie sur l'achat de nouveau matériel, franchement, ça m'gave :/.
 
Tu n'y est pour rien, mais j'ai dernièrement acheté un lecteur blueray il y a peu, et  j'ai là aussi été enquiquiné pour le brancher, bref j'suis vraiment saoulé ! :)
 
Et la solution pour toi ? Changer la carte vidéo, pour mettre un truc moins bien qui gèrerais les 2 en VGA ? :D


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°680454
actaruxs
Posté le 25-01-2012 à 00:25:46  profilanswer
 

euh, tu avais pas cet adaptateur dvi avec la 7450 ?
 
Bon, c'est peut etre différent dans mon cas, mais j'ai un ecran branché en hdmi/hdmi et un CRT (les anciens gros écran cubique genre 15/20kg) avec cable vga plus adaptateur DVI livré avec la 5850 et ça fonctionne.
 
J'ai testé aussi avec un second ecran lcd identique au 1er ( j'avais donc 2 ecran identiques sur la cg) et branché en vga/dvi (meme adaptateur). nickel
 
EDIT:
 
De memoire, il me semble que j'ai un des 2 connecteur dvi de ma cg qui est 100% compatible avec le vga (en tout cas j'ai pas essayé d'intervertir les branchement des écrans).  
 
Maintenant ta cg diffère aussi peut etre de là... où alors il te faut un adaptateur dual-link ???
 
dsl je peux pas aider plus
 
PS: tu n'as pas un copain/collegue qui a un ecran lcd connecté en dvi (sur la cg), pour voir si ça fonctionne chez toi ? tu pourra aussi verifier ton adaptateur dvi.
 
PS²: c'est vrai... ça devient de plus en plus compliqué et galère :(

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 25-01-2012 à 00:41:22
n°680462
zonka
x58 forever!
Posté le 25-01-2012 à 01:28:40  profilanswer
 

...rappelons simplement que l'adaptateur VGA/DVI ne fait que "demander" au port DVI de passer en analogique, mais ça n'est possible qu'avec un DVI-I (qui supporte numérique et analogique)...
 
... si tu as un port DVI-D, c'est mort...
 
PS: perso, ça m'a fait passer d'une HD6950 à une nvidia GTX560 parce que j'ai 2 écrans en VGA, et que j'ai trouvé mesquin de voir que ATI met un DVI-I + un DVI-D sur une carte a plus de 200 euro...


Message édité par zonka le 25-01-2012 à 01:28:53

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°680558
actaruxs
Posté le 25-01-2012 à 17:13:22  profilanswer
 

Moi, je dirai plutot que c'est débillisime :(

n°680600
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 19:45:24  answer
 

Vous plaignez pas, ensuite, il y a les différentes versions d'HDMI : 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4...  :lol:  
 

actaruxs a écrit :

et un CRT (les anciens gros écran cubique genre 15/20kg) avec cable vga plus adaptateur DVI livré avec la 5850 et ça fonctionne.


Oui, mais ton CRT analogique, il est connecté sur une prise DVI analogique (4 pattes supplémentaires autour de la languette). Les prises DVI peuvent être analogiques, numériques, ou les deux.
 
Son problème, c'est que sa carte graphique ne semble sortir que du DVI numérique (sans les 4 broches supplémentaires), et il ne devrait donc pas pouvoir brancher d'adaptateur VGA<>DVI numérique, car ça n'existe pas, le VGA étant analogique... Il n'existe que des adaptateurs VGA<>DVI analogiques ou HDMI<>DVI numérique.
 
Si j'dis pas d'bêtises...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 19:49:21
n°680607
actaruxs
Posté le 25-01-2012 à 20:17:01  profilanswer
 


Ah oué tiens, j'y pensais plus a toutes c'est versions  :D  
 
Exact ;)  
Mais c'est vraiment bete, chez moi je peux mettre 2 CRT (analogiques donc) en vga/dvi sur une 5850.
 
ça devrait etre notifier en gros et rouge sur le descriptif du produit (lors de la commande) et sur la boite (pas forcément en rouge, hein... mais bon).
 
 
Ben on dirait que c'est ce que j'ai compris aussi.
 
En tout cas, reste plus que 2 choix possible pour Zenono:
 
1- faire jouer le delais de rétractation d'un LCD (si pas trop tard)
2- Revendre la 7450 au profit d'une NVIDIA, moyennant des frais supplémentaires :((

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 25-01-2012 à 20:17:54
n°680608
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 20:22:35  answer
 

actaruxs a écrit :

2- Revendre la 7450 au profit d'une NVIDIA, moyennant des frais supplémentaires :((


Pourquoi tu dis ça ?  :heink:  
 
ATI aurait abandonné ses sorties DVI analogiques+numériques au profit du tout numérique,
 
là ou nVidia aurait continué à proposer des sorties DVI analogiques+numériques ???
 
Sur toute leurs gammes respectives ?
 
Tu m'étonnerais, là...  :??:

n°680610
actaruxs
Posté le 25-01-2012 à 20:34:25  profilanswer
 

Oui, tu as raison, ma pensée a été plus vite :/
 
Vaudrait mieux se renseigner d'abord.
 
Je sais pas pk, j'ai jamais été déçu par Nvidia... alors que Ati/Amd...
 
En plus Ati, mettant en avant son Eyefinity, préfère privilégier le multi-moniteur... avec des écrans identiques... ça fait plus homogène sur le bural, et c'est préférable pour la bonne gestion des affichages. enfin... Je veux dire qu'avec les drivers plutot foireux (jusqu'ici), vaut mieux être prudent.
 
Contrairement a Nvidia qui favorise plus la 3D... et Physx.


Message édité par actaruxs le 25-01-2012 à 20:42:17
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 20:34:25  profilanswer
 

n°680694
Zenono
Zen attitude !
Posté le 26-01-2012 à 13:45:35  profilanswer
 

Désolé si je n'ai pas répondu hier,

 

en plus de ce problème, j'ai une autre occupation ces derniers temps (et pas des moindre, mais par contre c'est bien une occupation et pas un pb cette fois ci), ma femme a accouchée de notre 3ème enfant mardi matin !  :love:

 

Bref, du coup vous comprendrez que je n'ai pas forcément le temps de me connecter tous les soirs en ce moment ! ;)

 

Donc ce matin j'ai tous relu ce que vous venez de me dire, et j'ai bien compris mon pb analogique/numérique. Je tiens à vous remercier pour la réactivité de vos réponses. J'ai donc appelé ce matin le service client de CDiscount, et je m'suis rétracté sur ma commande (ça faisait moins de 15 jours), du coup c'est bon il vont me reprendre l'un des 2 écrans, j'ai déjà reçu mon code barre avec le numéro de retour. Et je racheterais un écran DVI-D dès que j'aurais été remboursé ! :)

 

Encore merci à vous tous !! :)


Message édité par Zenono le 26-01-2012 à 15:09:52
n°681151
actaruxs
Posté le 29-01-2012 à 23:29:10  profilanswer
 

Félicitations ;)
 
Pour infos, mais c'est trop tard, je viens d'avoir la curiosité de me renseigner... Les cg Nvidia 560ti & 570 (pas regardé les autres) integrent 2 DVI-I.
 
Donc 100% compatibles avec tes 2 écrans vga.
De plus, pour le jeu, il me semble que la 560ti serait plus perf que ta radeon.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  2 Ecrans LCD VGA branchés sur CG DVI/VGA

 

Sujets relatifs
Différence entre cable doubleur VGA et boitier dualhead2goRassemblement de sites qui proposent de bons tests d'écrans.
Câble DVI dual link pour 3D vision, où acheter?Câble HDMI/VGA
HD 6870 + 3 écrans: comment les brancher?Connecter un second écran (TV) en VGA ou HDMI ?
Câble DVI-D Dual Link et grosses résolutions ??Que penser des écrans 21.5" ?
2 ecrans externes sur un portable ?? possible ??PB CABLE hdmi <-> VGA RCA
Plus de sujets relatifs à : 2 Ecrans LCD VGA branchés sur CG DVI/VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR