Rasthor | romain82 a écrit :
Bonjour,
J'ai un 17 " crt et maintenant un lcd 15".
Bon pour le 17" crt et le lcd 15" la résolution c'est 1024*768, c'est le classique.
|
Résolution standard, effectivement.
Citation :
Avec cette résolution là je trouve que c'est un peu petit, si ça ne vous gêne pas, moi je suis à 50 cm de mon écran, peut être que vous êtes beaucoup plus prés ce qui expliquerait que ça ne vous gêne pas ?
|
Non, ça devait aussi tourner autour des 50cm avec mon ancien 17". Tu peux aussi augmenter un petit peu la taille des polices.
Citation :
Pour la luminosité, le contraste, le gamma, la température 5000 ou 9300k?
vous régler ça comment?
|
Essaye ce site: http://pourpre.com/outils/calibration.php
Température, j'aime bien le 6500K (ou également sRGB). 5000K, c'est trop rouge, et 9300K, c'est trop bleu.
Citation :
Avec mon moniteur lcd, je le trouve aussi lumineux que mon 17" crt.
Le vendeur m'a dit que le lcd reposait les yeux, mais là je ne vois pas trop la différence?
a moins que je me trompe complètement sur les réglages.
|
Citation :
Pour mieux sortir du lot sur les étalages (réels ou virtuels dans les boutiques en ligne), les écrans plats ont coutume d´afficher des luminosités excessives. Pour un usage confortable, celle d´un écran ne devrait pas dépasser les 110 cd/m². Poussés par ISO, par les revendeurs qui; faute de mesures vraiment représentatives, doivent se contenter de celles existantes, les constructeurs montent couramment au double, 220 cd/m². Il arrive même de plus en plus souvent d´en trouver au-delà des 300 cd/m². De tels paramètres sont à la fois inutiles et dangereux. Pousser des néons à leur limite a toutes les chances de réduire leur durée de vie, et par là même celle de votre moniteur. Concernant vos yeux, la fatigue augmente au fur et à mesure que l´on monte en lumière. Si l´on n´a plus à recomposer une image construite par un faisceau comme c´est le cas sur les CRT (et ça fait du bien d´en être dispensé !), on épuise quand même nos yeux en les exposant à une lumière permanente éblouissante.
|
http://www.hardware.fr/articles/51 [...] e-crt.html Message édité par Rasthor le 11-07-2005 à 11:57:06
|