Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Eizo FlexScan ou ColorEdge ? pour graphisme/illustration

n°574818
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-10-2009 à 09:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

forsale a écrit :

Sujet qui m'intéresse car je cherche moi aussi un écran Eizo. Après avoir lu le fil, je penche pour un 24 pouces et un modèle Flexscan, je prendrai également une casquette (obliger de prendre une Eizo ? car elles sont chères) et un colorimètre.

Ma question, quel modèle ? Le S2433W ?
Sur certains site je vois ce modèle S2433W-H est ce qu'il sagit du même.
Et j'ai pas compris les différences entre S2432W et 33W. A part l'ajout d'un display port (important pour moi vu que j'utilise un mac).

Merci

j'ai posé la question à Eizo pour la différence entre le 2432 et le 2433, la seule différence c'est le displayport en plus sur le 2433.

je profite de vos messages pour m'interroger sur la différence de qualité entre un S2432/2433 et un Coloredge CG243W presque 2 fois plus cher. le premier a une dalle PVA et le second IPS, je ne sais pas si la dalle apporte vraiment une différente notable de qualité (il parait même que les noirs sont meilleurs en pva, bon bref).
Dans les caractéristiques il faut noter tout de même que les S243x ont une LUT de 10bits alors que le CG243W a une LUT de 12bits, si je comprends bien il est censé pouvoir afficher davantage de nuances. Mais est-ce réellement visible, ne faut il pas une carte graphique particulière ou travailler dans un gamut étendu (je m'emmêle un peu les pinceau à ce niveau).

Alors certes la gamme coloredge jouit de certaines certifications pro comme un controle précis de l'uniformité de la dalle avec un certificat je crois, une casquette fournie, et d'autres petits détails.
Mais la différence est tout de même presque du simple au double (environ 800€ pour un Sxxxx et 1400€ pour le CGxxx)

J'ai actuellement un Dell 2407 (version sans gamut étendu) avec une dalle s-pva, je ne sais pas s'il est en LUT 8bits ou 10bits par contre. Je l'ai calibré avec unse spyder3 et les résultats sont bons, c'est plutot un bon écran par rapport à la moyenne même s'il n'est pas "pro".

Je m'interroge sur ces 2 écrans Eizo comparé au mien. J'ai vu tourner un S2433W , en NB les dégradés ont l'air beaucoup plus "riches", plus propres. les blancs crament moins vite et les noirs se bouchent également moins.

L'achat d'un CG243 peut il se justifer dès lors qu'on est pas un féru de l'impression journalière ? sachant que pour des choses comme l'uniformité de la dalle ou les pixels morts, je pense qu'Eizo atteint déjà un certain standard de qualité à ce niveau et que même les modèles non pro doivent déjà être exempt de ces problèmes la plupart du temps.

Quant au lieu d'achat, les tarifs en UK sont plus intéressants qu'en France et la garantie fonctionne en France. Certains revendeurs (comme graphic-réseau) imposent la garantie sur site et vendent plus cher.

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 09:29:46  profilanswer

n°574828
Geppy
Posté le 21-10-2009 à 10:41:38  profilanswer

J'ai personnellement préféré commander en Allemagne, comme djgoofy.  

Eizo y est très bien distribué, et on évite les frais de change.  

Je ne parle pas un mot d'allemand, mais avec les outils de traduction, on s'en sort. De plus on peut communiquer en français ou anglais avec de nombreux sites.

Le S2433WE me revient à 734 € tout compris. Je devrais le recevoir dans quelques jours.

En ce qui concerne les différences entre 2432 et 2433, il y en a une autre : un mode supplémentaire : eyecare. On peut télécharger les manuels utilisateur sur le site Eizo pour avoir tous les détails des produits.

Je ne serais pas surpris de voir disparaitre le S2432, qui n'est d'ailleurs pas distribué en Allemagne. Les coûts de production doivent être très proches du S2433, et cela ne justifie pas pour l'industriel de maintenir deux produits différents, me semble t il.

n°574833
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-10-2009 à 11:01:04  profilanswer

Geppy a écrit :

J'ai personnellement préféré commander en Allemagne, comme djgoofy.  

Eizo y est très bien distribué, et on évite les frais de change.  

Je ne parle pas un mot d'allemand, mais avec les outils de traduction, on s'en sort. De plus on peut communiquer en français ou anglais avec de nombreux sites.

Le S2433WE me revient à 734 € tout compris. Je devrais le recevoir dans quelques jours.

En ce qui concerne les différences entre 2432 et 2433, il y en a une autre : un mode supplémentaire : eyecare. On peut télécharger les manuels utilisateur sur le site Eizo pour avoir tous les détails des produits.

Je ne serais pas surpris de voir disparaitre le S2432, qui n'est d'ailleurs pas distribué en Allemagne. Les coûts de production doivent être très proches du S2433, et cela ne justifie pas pour l'industriel de maintenir deux produits différents, me semble t il.

merci pour ta réponse

tu peux donner le lien où tu as commandé ? que signifie le "E" à la fin de S2433WE ?

---------------
Site Photo
n°574835
djgoofy
Posté le 21-10-2009 à 11:08:56  profilanswer

Pour le gammut étendu, de mon coté (et je crois que c'est le cas partout) mon MacPro le prend très bien en conte. Même Safari gère très bien cela puisqu'il gère le ICC v4 (firefox ICC v2 chez moi). donc pas besoin de de carte graphique spécial me semble t'il.
Les problèmes avec le wide gammut vient souvent apparemment de l'OS utilisé...
A mon sens si tu n'est pas un imprimeur fou qui fait des tirage tout les matin au petit dej, je pense que tu peu te passé des 600€ en sus que représente le CG243. mais âpres chacun voie le budget qu'il peu et qu'il a envie de mètre pour répondre a ses besoins.
Pour ma part je l'ai acheté en Allemagne chez cyberport.de a 750€ et sa c'est passé plus que bien ( mail au service client très rapide et agréable). bien sur DHL c'est fait attendre mais sa c'est une autre histoire ^^.
pour la garantis je ne sais pas trop a quel sauce je serrais mangé si il tombais en pane, mais j'espère qu'en le ramenant dans un centre agréer tout ira bien (je suis sur paris donc c'est peu être plus simple)

n°574836
djgoofy
Posté le 21-10-2009 à 11:11:28  profilanswer

+1  Geppy ... j'avais spas vu ta réponse pour les précisions sur l'allemagne...

n°574839
Geppy
Posté le 21-10-2009 à 11:38:20  profilanswer

La lettre après le W définit le type de pied. Je préfère très largement le "EZ-UP" (E), qui permet de descendre l'écran très bas, ce que ne fait pas le H.
Là encore, les manuels téléchargeables donnent toutes les indications, dont les cotes détaillées.

En plus du site indiqué par djgoofy, j'ai contacté http://www.f-m-shop.de   et    http://shop.urano.de  
Les deux ont de bonnes notes de la part des clients qui ont commandé chez eux.

Pour info, bien qu'un brin hors sujet, on peut trouver les sites marchands en Allemagne avec deux outils de recherches, qui donnent les notations clients :

http://geizhals.at/eu/  (que j'utilise beaucoup)

http://www.idealo.de/

n°574855
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-10-2009 à 13:35:32  profilanswer

merci les gars :jap:

je vais orienter mes recherches sur le S2433WE en allemagne (avec ptet récup sur place si c'est pas loin j'habite strasbourg)

concernant la garantie, les Eizo sont garantis en EU, il faut le rapporter/renvoyer au centre Eizo de ton pays.

---------------
Site Photo
n°574872
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-10-2009 à 15:16:50  profilanswer

tiens le pied est rond sur le S2433WE alors qu'il est sous forme de 2 pieds rectangulaires pour le modèle H ?

d'après vous le E est mieux mais j'aime pas le support de pied rond  :(

edit: dans la liste des pays de cyberport.de pour l'envoi ils ne mentionnent pas la france :??:

Message édité par cybercap le 21-10-2009 à 15:18:42

---------------
Site Photo
n°574877
Geppy
Posté le 21-10-2009 à 15:32:50  profilanswer

Cybercap  => MP

Pour moi, le pied "E" est mieux, mais si le pied "H" te va bien et que tu le préfères, prends la version WH !   :sarcastic:

Message édité par Geppy le 21-10-2009 à 15:34:38
n°575040
forsale
Posté le 22-10-2009 à 16:50:06  profilanswer

Je pense que je vais prendre le S2433WE en noir sur le site http://www.f-m-shop.de que nous à donner Geppy ! C'est un super prix je trouve. Je vais prendre le moyen de livraison le moins cher à 16 euros (pour Paris), vous pensez que c'est bon ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 16:50:06  profilanswer

n°575070
Geppy
Posté le 22-10-2009 à 21:30:41  profilanswer

Forsale ou Forbuy ?   :sarcastic:  

Je pourrais te dire dans quelques jours comment s'est passé l'achat.

Comme avec pas mal de boites allemandes, il faut faire un virement sur leur compte bancaire, ce qui m'a couté 3.20 € de plus, d'où le total de 734 €.  

J'ai fait le virement mardi, qu'ils ont reçu aujourd'hui. L'expédition a été faite aujourd'hui, et ils annoncent 2 jours ouvrés pour la livraison. Donc lundi, ça devrait être bon. J'ai choisi aussi le mode de livraison le moins cher (GLS).

Pour le moment le suivi est nickel (mais en allemand) : mail d'accusé de réception de la commande, puis de réception du virement, puis d'expédition.

n°575206
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-10-2009 à 18:37:52  profilanswer

j'ai déjà eu affaire à GLS plusieurs fois, quelques retards ou truc bizarre genre j'ai un avis de passage dans ma bal alors que j'étais là! mais sinon je n'ai pas eu de problème majeur.
C'est un peu moins pro qu'UPS mais ça passe

Le S2433 m'intéresse beaucoup aussi. Pas évident de voir une vraie différence de qualité en passant au coloredge CG243 qui vaut presque 2x le prix. Ou alors je veux bien qu'on me démontre où se situe la réelle différence visible.
Par contre moi qui ai déjà une dalle s-pva 10bits (apparemment) sur mon Dell 2407 (mais non-WG), j'hésite à passer à une dalle avec les mêmes caractéristiques...:/ même si le fabricant de dalle n'est pas forcément le même et surtout l'électronique embarquée du l'Eizo a l'air tout de même plus pro.
Eizo mentionne d'ailleurs une lut interne de 16bits en calcul ou un truc du genre , j'ai pas trop capté

Message édité par cybercap le 23-10-2009 à 18:41:08

---------------
Site Photo
n°575749
Geppy
Posté le 27-10-2009 à 17:03:39  profilanswer

Il est arrivé !   :bounce:  

En ce qui concerne cette transaction, tout s'est bien passé. Commande passée le 19/10, virement fait le 20/10. Confirmation du versement des fonds par F&M le 22/10. Expédition via GLS le 23/10. Pas de chance, c'est un vendredi  :( .
Reception ce matin 20/10. Un délai tout à fait correct, compte tenu du faible prix du transport.

En ce qui concerne le suivi de l'expédition, F&M envoi un mail avec le numéro de tracking, et un lien pour aller sur le site de GLS, en allemand. On peut basculer sur le site GLS EU en français, ce qui est quand même plus simple. Le suivi de la progression de l'acheminement est très détaillé. En synthèse, pas de regret sur le choix du fournisseur et du transporteur.

Et l'écran ?  Splendide !  Juste branché et fait un test de pixels en défaut : aucun   :whistle: . Ouf !

Pour une dalle de cette dimension, l'homogénéité des couleurs est impressionnante ! (je viens d'un 17" )

Phase suivante : découvrir les possibilités de réglages dans les différents - et nombreux - modes disponibles.

n°575823
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-10-2009 à 00:50:31  profilanswer

Geppy a écrit :

Il est arrivé !   :bounce:  

En ce qui concerne cette transaction, tout s'est bien passé. Commande passée le 19/10, virement fait le 20/10. Confirmation du versement des fonds par F&M le 22/10. Expédition via GLS le 23/10. Pas de chance, c'est un vendredi  :( .
Reception ce matin 20/10. Un délai tout à fait correct, compte tenu du faible prix du transport.

En ce qui concerne le suivi de l'expédition, F&M envoi un mail avec le numéro de tracking, et un lien pour aller sur le site de GLS, en allemand. On peut basculer sur le site GLS EU en français, ce qui est quand même plus simple. Le suivi de la progression de l'acheminement est très détaillé. En synthèse, pas de regret sur le choix du fournisseur et du transporteur.

Et l'écran ?  Splendide !  Juste branché et fait un test de pixels en défaut : aucun   :whistle: . Ouf !

Pour une dalle de cette dimension, l'homogénéité des couleurs est impressionnante ! (je viens d'un 17" )

Phase suivante : découvrir les possibilités de réglages dans les différents - et nombreux - modes disponibles.

super !!

tu nous tiens au courant si tu approfondis tes tests  :)  
profondeur du noir, nuances de gris, qualité d'image globale, richesse et justesse des couleurs, temps de latence, reflet de la dalle, rétroéclairage,etc..

---------------
Site Photo
n°576201
ndooo
mon nom d'origine
Posté le 30-10-2009 à 18:06:03  profilanswer

webzeb a écrit :

Excellent écran !

C'est regrettable qu'ils aient abandonné le filtre polarisant A-TW sur les nouveaux; un retour en arrière...

Bonjour webzeb,

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt votre discussion entre les derniers Eizo s2433w et le Nec Multisync 2690xi2.

J'aimerais avoir quelques approfidissements sur ce filtre polarisant A-TW qui n'est plus présent sur les nouveaux modèles des Nec et si finalemnt une dalle IPS reste supérieure meme aux dernièrex versions des dalles S-PVA montées sur les Eizos.  

Si les machines auraient le même prix environ 780 Euros des ces trois modèles

Lacie 324

le tout récent Eizo s2433WH

Nec Multisync 2690xi2

quel serait plus conseillèe à un graphiste qui doit gérer la correspondance couleur
print et web.

Merci.

n°576482
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-11-2009 à 15:14:43  profilanswer

je rebondis sur cette histoire de filtre polarisant A-TW.

c'est bien ou pas bien ce machin ?

et c'est présent sur les CG243W et S2433 ?

---------------
Site Photo
n°578467
mozaia
Posté le 16-11-2009 à 22:43:36  profilanswer

Salut,

Tout d'abord, le EIZO S2433W est à 600.25€ ici http://www.bender-datentechnik.de/ [...] -KW39.html
Je viens de commander, frais de port compris je suis à 621.61€, que demande le peuple !

En espérant qu'il n'y ait pas anguille sous roche. Commander à l'étranger, c'est toujours, comment dire, angoissant.

Mozaia.

EDIT: ça doit être la TVA, je suis un crédule mais c'est sans conséquence... => plutôt 714.30€ sans frais de port (mais pas encore pour le moment...)

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 17-11-2009 à 10:14:27

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°578480
forsale
Posté le 17-11-2009 à 00:43:45  profilanswer

mozaia a écrit :

Salut,

Tout d'abord, le EIZO S2433W est à 600.25€ ici http://www.bender-datentechnik.de/ [...] -KW39.html
Je viens de commander, frais de port compris je suis à 621.61€, que demande le peuple !

En espérant qu'il n'y ait pas anguille sous roche. Commander à l'étranger, c'est toujours, comment dire, angoissant.

Mozaia.

:??: je lis 714,30€

Message édité par forsale le 17-11-2009 à 00:44:32
n°578485
mozaia
Posté le 17-11-2009 à 02:29:16  profilanswer

Moi aussi; je peux t'assurer qu'à l'heure où j'ai écrit mon post, il était à 600,25€. Il y a certainement eu un soucis pendant un moment. Toujours est-il que j'ai commandé et que mon compte a été débité, on va bien voir ce que ça va donner... Je vais à la messe dimanche et à la mosquée vendredi  :lol: (une grande première)

Et voilà que ça repasse à 600,25€, bon je poste un petit screen qu'on me croit quand même...
http://www.zimagez.com/miniature/eizo.png
Super bizarre, parfois je l'ai à 714,30 et parfois 600,25 :??: (ça doit être le cache de mon navigateur car quand je change de navigateur je me retrouve avec 714,30).

Message édité par mozaia le 17-11-2009 à 03:06:09

---------------
n°578492
Geppy
Posté le 17-11-2009 à 08:19:02  profilanswer

Et la TVA ?

600.25 € correspond exactement au prix hors TVA (19% en Allemagne)

On peut demander à ne pas payer la TVA si on est dans les conditions requises pour cela.

Il est peu probable que ce soit ton cas, donc tu ne pourras pas fournir les justificatifs requis, ce qui veut dire que tu auras très probablement 714.30 € à payer.

Désolé pour toi... Mais le père noël, c'est pour un peu plus tard   :whistle:  

Ceci dit, pour positiver, 714 € pour cet écran, c'est déjà une affaire très correcte, surtout comparé à presque 1000 € en France

n°578504
mozaia
Posté le 17-11-2009 à 10:10:50  profilanswer

Ach, so !
Saint Nicolas, je serais bon et aimable cette année...  :)  
Tu dois avoir raison, ça n'a jamais été ça la langue de Goethe für mich. Trop envie d'y croire à cette affaire ? Honnêtement, c'est possible. Aujourd'hui, j'espère seulement que ça ne va pas trop trainer pour toutes ces raisons.

Tout est positif, je suis très content d'acheter cet écran aux multiples qualités (on verra au déballage quand même), et mon achat en Allemagne n'est pas le fruit du hasard, c'est du vécu. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ce type d'écran, j'ai un peu hâte de le comparer à mon TN (on ne rigole pas). Pour finir, j'ai envi de remercier les intervenants de ce fil très riche, même si je n'ai pas tout saisi dans le détail, il m'a fait me décider.

PS: je corrige mes posts précédents en partie...

---------------
n°578647
forsale
Posté le 18-11-2009 à 04:38:58  profilanswer

J'ai réuni les sous pour me prendre un S2433WH.
Je pense par la suite m'acheter une casquette et une sonde pour l'écran.
J'ai très facilement la possibilité de me faire livrer aux état-unis (c'est ce que je fais pour les petits objet), et je voulais savoir si justement c'était la bonne solution ou fallait-il mieux acheter en allemagne ? (comme le dollar est assez bas c'est le moment d'en profiter)

Par contre je ne sais pas comment on dit casquette pour écran en anglais, j'ai cherché sur ebay sans succès. :D

n°578671
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 18-11-2009 à 12:09:23  profilanswer

Salut,

vous parlé souvent d'acheter en Allemagne.
Cad? Avez vous des sites à conseiller?

Le S2243W m'interesse pour sa taille (22" encombrement reduit par rapport à 24" ) sa résolution.

J'ai un colorimètre Eyeonedisplay II.

Je fais de la photo, donc un peu de retouche, j'accepte un peu de dérive.
Peut être que cet écran est déjà trop beau?

Merci de votre réponse!

---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°578692
forsale
Posté le 18-11-2009 à 16:11:04  profilanswer

on a un très aimable forumien qui vend un 2242 en ce moment  :sarcastic:

n°578693
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 18-11-2009 à 16:18:18  profilanswer

n°578698
forsale
Posté le 18-11-2009 à 16:49:54  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9793_1.htm

si t'as pas besoin du displayport c'est le même écran. Par contre faut négocier le prix à 500 euros il s'enflamme un peu.  :D

Message édité par forsale le 18-11-2009 à 16:50:09
n°578704
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 18-11-2009 à 17:24:46  profilanswer

n°578706
Geppy
Posté le 18-11-2009 à 17:27:54  profilanswer

Voire même un peu moins... le S2243WH neuf te reviendra à 540 € acheté en Allemagne, tout compris.

Pour les sites allemands, relis ce topic. T'as de la chance, il fait à peine 2 pages  :sarcastic:

Message édité par Geppy le 18-11-2009 à 17:30:43
n°579365
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-11-2009 à 13:41:56  profilanswer

mozaia a écrit :

Ach, so !
Saint Nicolas, je serais bon et aimable cette année...  :)
Tu dois avoir raison, ça n'a jamais été ça la langue de Goethe für mich. Trop envie d'y croire à cette affaire ? Honnêtement, c'est possible. Aujourd'hui, j'espère seulement que ça ne va pas trop trainer pour toutes ces raisons.

Tout est positif, je suis très content d'acheter cet écran aux multiples qualités (on verra au déballage quand même), et mon achat en Allemagne n'est pas le fruit du hasard, c'est du vécu. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ce type d'écran, j'ai un peu hâte de le comparer à mon TN (on ne rigole pas). Pour finir, j'ai envi de remercier les intervenants de ce fil très riche, même si je n'ai pas tout saisi dans le détail, il m'a fait me décider.

PS: je corrige mes posts précédents en partie...

tiens nous au courant dès réception, si le site est fiable, rapide, toussa...
comment as tu fait le paiement ?

moi celui qui m'intéresse ptet c'est le SX2462 (c'est en gros le CG243W à moins cher avec qques options en moins)

Message édité par cybercap le 23-11-2009 à 13:45:08

---------------
Site Photo
n°579366
mozaia
Posté le 23-11-2009 à 13:52:03  profilanswer

Oui, je vous tiendrai au courant, quand tout sera fini, je ne préfère pas vous en dire plus pour le moment :)

---------------
n°579368
forsale
Posté le 23-11-2009 à 13:53:51  profilanswer

pour ma part j'ai pris le S2433WH sur le site http://www.f-m-shop.de
Je l'ai commandé/fait le virement jeudi dernier. Maintenant on croise les doigts jusqu'à l'arrivé de la bête.

n°579521
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-11-2009 à 00:53:44  profilanswer

mozaia a écrit :

Oui, je vous tiendrai au courant, quand tout sera fini, je ne préfère pas vous en dire plus pour le moment :)

ok mais le paiement c'est comment ?

---------------
Site Photo
n°580418
Romano2K
There is no spoon
Posté le 29-11-2009 à 19:59:34  profilanswer

Bonsoir !

Suite à la lecture de ce fil de discussion, j'ai commandé un Eizo FlexScan S2433W chez F&M le dimanche 8 novembre (pour une prise en compte le 9 novembre).

J'ai ordonné le paiement par virement "manuel" le mardi 10 novembre (banque fermée le lundi), de mon compte vers le compte de la boutique (identifié par un numéro IBAN), avec le numéro de commande en référence. J'ai payé 3 euros de frais bancaires pour une facture de 730 euros. J'ai été débité le surlendemain, la boutique n'a été créditée qu'en fin de semaine.

J'ai choisi le transporteur GLS pour 16 euros. Le transporteur est venu livrer à mon domicile le jeudi 19 novembre dans l'après-midi, mais j'étais absent, il a laissé un bon de passage. J'ai rappelé le lendemain dans la journée pour convenir d'une nouvelle date de passage, avec une fourchette malheureusement très large (de 8 h à 18 h), le lundi à mon bureau. Personne n'est passé ce jour là, sans prendre la peine de prévenir. J'ai du rappeler le lendemain matin à la première heure (8 h 15), pour obtenir des explications (le colis avait été oublié au dépôt le matin de la tournée), puis pour convenir d'une livraison le jour même. L'écran a alors été livré dans l'après-midi.

En dehors de quelques déboires avec le transporteur, F&M a donc été réglo. Dommage que leur site ne soit que très partiellement traduit en anglais.

Message édité par Romano2K le 29-11-2009 à 20:21:23
n°580434
mozaia
Posté le 29-11-2009 à 22:48:17  profilanswer

Petit compte rendu de ma commande, ça s'est mal passé :sweat: . Voici des explications, qui peuvent servir. Je préviens, il y a un peu de chiffre dans mon post, on se concentre...

J'ai choisi "france metropolitaine" pour country. Aussi pour eux, cela signifie que je ne suis pas en Europe (c'est bête mais c'est comme ça). Ma commande a donc été traitée comme une commande hors union européenne, d'où la valeur hors taxe de 600.25€ pour ceux qui ont suivi... Ma commande s'est donc déroulé en deux étapes, comme pour les populations hors union européenne.

1) J'ai choisi paypal, là c'est moi qui ai fait une mini erreur, mais c'était impossible à deviner (sauf le savoir). Il se trouve qu'en choisissant paypal j'ai été taxé d'un pourcentage de 3,5% sur les 600.25€ , plus 0.35€, soit de 3.5%600,25 + 0,35 = 21,36€. J'ai donc été débité de mon compte bancaire de 621.61€.

2) Ils m'ont ensuite demandé 114,05€ de TVA (ok prévisible) plus 23,90€ de frais de port, soit 137,95€. C'est là que je me suis rendu compte d'une petite différence de 21,36€ comparativement à ce qui était prévu.

je les ai saoulé pour qu'ils payent eux la différence de 21,36€, sous prétexte que la somme totale était impossible à prévoir à l'étape 1 (somme total: 621,61 + 137,95 =759,56 €), d'autant plus que les taxes paypal étaient écrites en petit et juste en pourcentage, sans annoncer réellement la couleur. J'ai aussi fait valoir que si leur site internet avait considéré la france métropolitaine en Europe, comme il se doit (mince alors !!), et qu'on m'avait annoncé un total de 759,56€, j'aurais immédiatement réalisé une différence de 21,36€, et je n'aurais pas commandé.

Une commande normale, se passe en une fois, avec le total TTC annoncé clairement.

Bref, tout ça en anglais... Ils ont reconnu leur erreur, mais ont refusé de faire le geste commercial de 21,36€ pour que je paye au total 738,20€ comme prévu à l'origine quand je regardais leur site avec les tarifs en vigueur.

Ce n'est pas la mer à boire, mais par principe, l'erreur venant de leur part et sachant qu'ils ne souhaitent pas réparer leur erreur pour me faire payer juste le prix de départ (je n'ai même pas demandé une ristourne juste le prix de départ), j'ai donc annulé la vente, j'attends le remboursement...

------------------------------------------------------------------

Sinon, j'ai aussi commandé un S2433WH chez F&M hier matin (par virement bancaire ce coup-ci, et gratos s'il vous pait), ils m'ont l'air pas mal  :)

Message édité par mozaia le 29-11-2009 à 23:49:32

---------------
n°580839
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-12-2009 à 13:51:45  profilanswer

merci pour ce retour mozaia, j'espère que tu seras remboursé rapidement. au vu de ton message, ils sont pas très sérieux les mecs

---------------
Site Photo
n°580864
raikko
Posté le 02-12-2009 à 15:25:23  profilanswer

Salut,

Je suis intéressé par l'Eizo FlexScan S2433W... Mais je me pose pas mal de questions et j'hésite avec :

Lacie 324
Plus cher que l'Eizo en Allemagne, mais a priori un peu moins bon et pas de mini-enceintes intégrées (important pour moi)... Par contre achat et garantie plus "sécurisés" car dispo facilement en France, notamment sur Matériel.net (env. 850 € TTC). Design "pro", sans fioriture, comme l'Eizo.

Dell U2410
Qualité inférieure à Lacie et Eizo (pas mal de problèmes sur des forums US), mais aussi beaucoup moins cher. Possibilité d'ajouter des mini-enceintes. Design assez sympa, à mon goût. Trop cher en France, dispo au UK pour beaucoup moins cher, mais quid de la garantie ?

HP 2475
A priori même qualité que le Dell U2410 et beau comme un char d'assaut (bon OK, c'est secondaire).

Pour commencer, j'ai déjà commandé une sonde X-Rite Eye One Display 2, pour un prix assez attractif (+/- 150 € taxes et port inclus) sur native-digital.co.uk (enfin plutôt sur leur boutique eBay http://stores.shop.ebay.fr/Native-Digital).

Quelques questions sur cet écran Eizo :
1) Quelqu'un peut-il confirmer qu'en achetant à l'étranger, en cas de pépin on peut renvoyer l'écran chez Eizo France ?
2) La version WE, c'est bien avec pied Ez-Up, c'est-à-dire avec une sorte de "bras" ?
3) Sur la version WH, le pied est-il ajustable en hauteur ?
4) Au vu des illustrations, j'ai l'impression que le bras articulé du pied Ez-UP nécessite pas mal de recul si on veut l'ajuster en hauteur, non ?
5) Seuls les manuels font état de la présence de ports USB. Quelqu'un peut-il confirmer que le S2433 a bien des ports USB ?

Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par raikko le 02-12-2009 à 15:52:24
n°580947
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-12-2009 à 09:08:30  profilanswer

raikko a écrit :

Salut,

Je suis intéressé par l'Eizo FlexScan S2433W... Mais je me pose pas mal de questions et j'hésite avec :

Lacie 324
Plus cher que l'Eizo en Allemagne, mais a priori un peu moins bon et pas de mini-enceintes intégrées (important pour moi)... Par contre achat et garantie plus "sécurisés" car dispo facilement en France, notamment sur Matériel.net (env. 850 € TTC). Design "pro", sans fioriture, comme l'Eizo.

Dell U2410
Qualité inférieure à Lacie et Eizo (pas mal de problèmes sur des forums US), mais aussi beaucoup moins cher. Possibilité d'ajouter des mini-enceintes. Design assez sympa, à mon goût. Trop cher en France, dispo au UK pour beaucoup moins cher, mais quid de la garantie ?

HP 2475
A priori même qualité que le Dell U2410 et beau comme un char d'assaut (bon OK, c'est secondaire).

Pour commencer, j'ai déjà commandé une sonde X-Rite Eye One Display 2, pour un prix assez attractif (+/- 150 € taxes et port inclus) sur native-digital.co.uk (enfin plutôt sur leur boutique eBay http://stores.shop.ebay.fr/Native-Digital).

Quelques questions sur cet écran Eizo :
1) Quelqu'un peut-il confirmer qu'en achetant à l'étranger, en cas de pépin on peut renvoyer l'écran chez Eizo France ?
2) La version WE, c'est bien avec pied Ez-Up, c'est-à-dire avec une sorte de "bras" ?
3) Sur la version WH, le pied est-il ajustable en hauteur ?
4) Au vu des illustrations, j'ai l'impression que le bras articulé du pied Ez-UP nécessite pas mal de recul si on veut l'ajuster en hauteur, non ?
5) Seuls les manuels font état de la présence de ports USB. Quelqu'un peut-il confirmer que le S2433 a bien des ports USB ?

Merci pour vos réponses !

Je confirme pour le point (1). pour le point (5) je suis quasiment sûr qu'il y a des usb.
le reste je ne sais pas

---------------
Site Photo
n°580967
loupblancs
Posté le 03-12-2009 à 11:47:10  profilanswer

hello

Est ce que vous connaissez ce site internet, tu peux l'avoir en francais en appuyant sur le bandeau....

pour le prix du eizo s 2433 w a 509 euros

http://shop.urano.de/Pages/Product [...] egoryID=EA

Message édité par loupblancs le 03-12-2009 à 11:48:46
n°580972
mozaia
Posté le 03-12-2009 à 12:07:34  profilanswer

Attention, ce n'est pas le s2433w mais le s2243w...

Message édité par mozaia le 03-12-2009 à 12:09:25

---------------
n°581537
forsale
Posté le 07-12-2009 à 09:54:28  profilanswer

Juste pour prévenir que j'ai reçu l'écran, tout va bien. :)

n°581570
mozaia
Posté le 07-12-2009 à 13:45:32  profilanswer

J'ai reçu "le mien" ce midi. C'est déjà branché :)
Premier constat, il a pris un pète lors du trajet, le pied est légèrement abimé -> imaginez un plastique dur que l'on tord, ça blanchit un peu à la torsion. Rien de très grave. Sinon, le principal, l'écran est impeccable, aucun pixel (sous-pixel) de mort.

J'ai deux écrans de 1920*1200 devant moi, ça ne m'arrive pas tous les jours pour le noter ! Ce qui est évident, c'est la profondeur des noirs de la dalle s-PVA comparée à ma TN. Les noirs sont splendides. L'angle de vision, est beaucoup mieux sur le EIZO. Rien de nouveau me direz-vous, mais n'ayant jamais eu ce type d'écran entre les mains, c'est la premières chose que j'ai vérifiée... Nickel pour une utilisation type photo, c'était l'objectif.

Je n'ai rien réglé pour le moment, j'ajoute à cela que je suis un novice dans le domaine, donc mes constatations sont celles d'un novice...

N'hésitez pas si vous avez des questions...

Mozaia.

Message édité par mozaia le 07-12-2009 à 13:55:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lacie 724 VS Eizo SX2461WEizo SX2461W Adapté pour un simulateur de vol?
Eizo HD2442WMeilleur 22 pouces pour Graphisme / Dev ? ( mat / pivot / couleurs )
Vos avis sur 6 écrans possiblecherche infos sur le CRT 20" Eizo T67S
Choix d'un écran, je suis un peu perdu, Samsung, Eizo, HP, Hazro ...ecran graphisme 300 350 euros
différence eizo flexcan / coloredge ou autre marque ? 
Plus de sujets relatifs à : Eizo FlexScan ou ColorEdge ? pour graphisme/illustration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)