Si c'est un bon choix dépend des attentes et de l'utilisation. Au sujet du gamut : si on considère qu'un rouge saturé par rapport au rouge sRGB est un rouge dérangeant, et si on utilise l'écran dans un environnement sans gestion de couleur poussée, alors oui il vaut mieux choisir un gamut sRGB (mais on peut préférer le rouge saturé). Idem s'il est important ou pas de conserver une chaîne graphique, par exemple quand on travaille avec d'autres personnes sur un projet graphique.
Concernant le HD2442W en particulier, comme il est en gamut standard, alors naturellement il n'y aura pas de souci de sur-saturation. En revanche, l'uniformité de la gamme HD n'est pas aussi bonne que celle de la gamme SX et CG. En contrepartie, le contraste est supérieur sur le HD2442W, par exemple par rapport au SX2461W.
Le SX2461W, de gamme plus professionnelle, a un mode sRGB qui peut éviter la saturation, et ses performances d'affichage sont meilleures. Le HD a pour lui la télécommande et quelques autres petites fonctionnalités qu'une utilisation ludique commune peut apprécier.
Dans les deux cas, ainsi que pour tous les 24" Eizo, la dalle est une S-PVA au bon contraste et aux bonnes performances (et très bonnes pour le SX et les CG), mais les angles de vision ne sont pas fabuleux, et on peut détecter (ou pas, justement) des variances de nuances et de gamma entre les différents points de l'écran, selon la distance d'utilisation. Loin de l'écran, il n'y a pas de souci, mais ceux qui travaillent très près de l'écran peuvent être contrariés.
---------------
Parcours étrange