Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Vos avis sur 6 écrans possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur 6 écrans possible

n°547260
Neo_le_phy​te
Posté le 20-03-2009 à 10:22:41  profilanswer
 

Bonjour Messieurs, Dames,
 
Après avoir parcouru plusieurs de vos topics, j'aimerais profiter de vos expériences afin de ne pas me tromper dans le choix de mon écran.
Merci d'avance à Tonton66 pour son travail remarquable sur le HP LP2475W!
Je suis loin d'être calé en écran donc, je m'en remets à vous tous.
 
Voici ma config: MacPro 2 X 2,66 Quad core, 16Go RAM, CG ATI HD4870
 
Mes besoins:
 - Retouche photo via CS3
 - Montage photo
 - After-effect
 - Cinema 4D
 - Faire tourner un simu de vol PRO dans une version moins lourde que le simu d'origine mais demandant une bonne gestion de la dynamique, donc un temps de latence pas trop important.
 
Je travaille pour le moment dans un labo de retouche sur un Eizo SX3031W, c'est le pied!
 
Le boulot me donne accès à trois écrans gratuitement: le HP LP2475W, le Eizo S2431WH ou le MAC HD 30".
 
J'hésite entre ces 6 écrans:
 
HP LP2475W  
Eizo S2431WH  
Eizo FlexScan SX2761W  
Eizo CG 242W  
Lacie 324  
Fuji Siem ScenicView P24W 5-ECO  
 
Auriez-vous des échos et pourriez-vous m'indiquer votre choix?
 
D'avance merci


Message édité par Neo_le_phyte le 06-04-2009 à 20:27:03
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 10:22:41  profilanswer
 

n°547284
Neo_le_phy​te
Posté le 20-03-2009 à 14:00:49  profilanswer
 

De bonnes critiques pour le LACIE 324 et le Fuji-Siem ScenicView P24W-5 ECO.
 
Votre avis?
 
Avez-vous des tests du Eizo FlexScan SX2761W? Je n'en trouve pas.
 
Quid du CG 242W?
 
Des avis?
 
merci


Message édité par Neo_le_phyte le 20-03-2009 à 15:59:47
n°547376
Neo_le_phy​te
Posté le 21-03-2009 à 10:48:44  profilanswer
 

Personne n'a de retour sur ces écrans?
 
HP LP2475W
Eizo S2431WH
Eizo FlexScan SX2761W
Eizo CG 242W
Lacie 324
Fuji Siem ScenicView P24W 5-ECO
 
Eizo excellents en retouche mais cela donne quoi en jeux?
Il faut que le temps de réponse réel, non pas sur papier, soit intéressant pour le simulateur de vol que j'utilise.
 
Des idées?
 
Merci

n°547383
comput44
Posté le 21-03-2009 à 11:25:13  profilanswer
 

Un écran avec une dalle Tn 2ms pour jouer, sinon le reste peut te convenir seulement ils sont pas assez rapide en latence, c'est pas fait pour jouer c'est plus pour la retouche etc.
 
Sinon un bon écran qui regroupe ce que tu cherches, http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6122_1.htm
 
C'est l'affaire du moment pour les graphistes je pense et un temps de réponse de la dalle très court.

n°547400
Neo_le_phy​te
Posté le 21-03-2009 à 14:15:08  profilanswer
 

Merci à toi Comput44
Je sais que le critères sont drastiques puisque cette écran devra servir autant à la retouche et le montage photo qu'à "jouer" bien que dans ce cas-ci, cela n'est pas un jeu. Il s'agit d'un simulateur de vol pro. Je suis instructeur et je m'en sers pour créer des scénarios pour mes éléves.
Je désire un 24 pouces mini histoire de ne pas trop devoir scroller dans tous les sens. L'affichage est de 170° avec une vue précise des instruments et tous les switchs interactifs. Donc si petit écran, je vais me tuer les yeux.
Néanmoins, je retiens ton choix. Merci

n°547408
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 21-03-2009 à 15:45:10  profilanswer
 

le HP2475W et le Lacie324 sont de très bons choix... le premier pour son rapport qualité prix (le lacie également du reste...par rapport aux autres gammes pro de la même marque ou eizo), mais le second propose en plus un niveau de noir admirable. (perso j'attends d'avoir l'argent pour le Lacie)
 
Concernant la rapidité de ces deux ecrans. Certes l'input lag est un peu plus important que sur le Tn 2ms les plus rapides (ou que sur le Dell 2209WA en eIPS) de l'ordre de 40ms. Mais au niveau de la rémanence (effets de trainé) ils font aussi bien que les Tn. Or pour de la simulation de vol peu importe d'avoir un input lag un peu élevé (tu ne joues pas à CS/UT). D'ailleurs même pour UT&CS la plus part des joueurs se contenteront très bien d'un input lag de 32ms qui ne représentera que 2 images de retard). Bref ce qu'il te faut c'est un écran qui ne fasse pas de trainé lors des mouvements (très visible sur les simulation de vol avec les trainés sombre du cockpit sur le ciel par exemple)... bref tout ça pour dire, qu'il s'agisse du Lacie324 ou du HP2475W pas de soucis.
 
Niveau retouche photo le Lacie324, grâce a son niveau de noir principalement, est au dessus... Mais il est aussi deux fois plus chère que le HP. (un petit dual screen de HP ça peut le faire).
 
Le choix est difficile :D
 
PS: a priori le Lacie 324 et le Eizo S2431WH utilisent la même dalle. (pour un prix similaire).
 
tien a propos du Eizo voici ce que dit Prad.de sur la reactivité

Citation :

Responsiveness
 
With the exception of the NEC 20WGX²pro, almost all LCDs that are aimed at gamers come with fast-responding TN panels, but in terms of image quality for current games, TN panels are generally left behind by their VA and IPS rivals. Thanks to its VA technology and overdrive enhanced 6 ms response time, the Eizo S2431W offers good conditions for combining speed and image quality.
 
Longer lags are often mentioned in connection with overdrive in terms of image output. Although the use of overdrive speeds up the response time, numerous pictures are saved in between frames for the pre-calculation of the image content. As a result, the output is delayed, which sensitive gamers perceive as lag. During our tests, which ran over the course of several weeks, we did not notice any lags when we examined the monitor subjectively.


 
PS²: je ne connais pas le Mac mais si il utilisent tjrs leurs dalle IPS 14ms...c'est moyen niveau rémanence... D'ailleurs c'est bine jolie un 30" mais en résolution native 2560x1600 il va falloir que la machine suive.


Message édité par spartacus le 21-03-2009 à 15:57:26

---------------
Lone Wolf Rider
n°547544
Neo_le_phy​te
Posté le 22-03-2009 à 20:03:50  profilanswer
 

Merci Spartacus pour ta réponse.
 
En effet, choix très difficile.
Le simu est totalement différent des simu pour Gamers. En effet, le principale caractéristique n'est pas l'affichage des décors mais la gestion de tous les switchs, boutons, lampes d'alarme, logique des pannes...
Bref, lorsque je suis en vol, en bougeant la souris, je bouge la tête et je passe sur chaque instrument. La représentation est quasi réelle et avec énormément de détails. Ainsi, je dois pouvoir lire les instruments en même temps que je bouge pour voir un panneau. Normalement, nous utilisons 5 écrans de 24 pouces plus un projo pour "le décors extérieur". Avec un seul écran, je peux passer d'une vue à l'autre.
 
Merci pour les infos sur l'Eizo, je n'en avais pas encore trouvé.
J'avoue ne pas être au courant de ce qui se passe au niveau écran et que j'ai toujours utilisé l'Eizo du labo pour les retouches. Y a pas à dire, Eizo pour la retouche, on ne fait pas mieux.
 
Il me reste la solution de deux écrans, mais aïe aïe aïe pour le portefeuille.
Dans ce cas, Eizo pour la retouche et Lacie pour le Simu avec utilisation de l'Eizo pour l'affichage des instru de base!
 
Je vais tout de même tenter l'option un seul écran je crois, sinon mon compte en banque risque de ne pas s'en remettre.
 
Je poursuis mes investigations.
 
D'autres avis????

n°547550
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 22-03-2009 à 20:34:33  profilanswer
 

Neo_le_phyte a écrit :

Merci Spartacus pour ta réponse.
 
En effet, choix très difficile.
Le simu est totalement différent des simu pour Gamers. En effet, le principale caractéristique n'est pas l'affichage des décors mais la gestion de tous les switchs, boutons, lampes d'alarme, logique des pannes...
Bref, lorsque je suis en vol, en bougeant la souris, je bouge la tête et je passe sur chaque instrument. La représentation est quasi réelle et avec énormément de détails. Ainsi, je dois pouvoir lire les instruments en même temps que je bouge pour voir un panneau. Normalement, nous utilisons 5 écrans de 24 pouces plus un projo pour "le décors extérieur". Avec un seul écran, je peux passer d'une vue à l'autre.
 
Merci pour les infos sur l'Eizo, je n'en avais pas encore trouvé.
J'avoue ne pas être au courant de ce qui se passe au niveau écran et que j'ai toujours utilisé l'Eizo du labo pour les retouches. Y a pas à dire, Eizo pour la retouche, on ne fait pas mieux.
 
Il me reste la solution de deux écrans, mais aïe aïe aïe pour le portefeuille.
Dans ce cas, Eizo pour la retouche et Lacie pour le Simu avec utilisation de l'Eizo pour l'affichage des instru de base!
 
Je vais tout de même tenter l'option un seul écran je crois, sinon mon compte en banque risque de ne pas s'en remettre.
 
Je poursuis mes investigations.
 
D'autres avis????


 
je connais un petit peu les simu (bon ça reste au niveau PSS et Wilco sur FS.... c'est pas du pro mais j'imagine parfaitement les contraintes). Donc je confirme bien qu'un input lag de 40ms ne sera absolument pas gênant par contre il te faut une faible rémanence à cause des affichages analogiques (une aiguille floue sur le variomètre ça peut être problématique/chiant à la longue), du PFD (avec des ligne très droite et les couleurs unies on voit bien l'effet de flou avec le mouvement lent)...
 
j'ai l'impression que le Lacie 324 et le Eizo S2431WH sont très semblables (à priori même dalle, même prix)... Mais il est clair que deux écrans pour une simu c'est qd même bcp plus confortable que de switcher entre les panneaux... a toi d'évaluer le temps de partage entre simu et retouche photo.
 
Perso: Si c'est majeure partie du temps simu je prendrais deux HP2475W et si c'est majorité photo Lacie ou Eizo (d'ailleurs sonde de calibration obligatoire mais tu dois le savoir).


Message édité par spartacus le 22-03-2009 à 20:35:32

---------------
Lone Wolf Rider
n°547569
Neo_le_phy​te
Posté le 22-03-2009 à 22:59:27  profilanswer
 

Merci encore pour tes infos.
 
Oui, j'ai évidement une sonde.
Impossible de se fier aux réglages d'usine.
Ca va être complexe tout ça.
 
Le CG 242W à l'air excellent. Je vais devoir attendre sa sortie en France et les premières critiques!
 
Grrr, pas facile tout ça mais merci encore pour ton aide.
 
D'autres avis?

n°547665
lone
Posté le 23-03-2009 à 15:49:26  profilanswer
 

D'autres avis, oui..
Je ne pense pas que le 10.5 gère le WG, donc j'éviterais le LP2475W et tous les autres WG.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 15:49:26  profilanswer
 

n°547698
Neo_le_phy​te
Posté le 23-03-2009 à 18:30:36  profilanswer
 

Ah ha!!!
 
Voilà une info intéressante. Merci Ione.  
Pourtant je n'ai pas lu de plainte en ce qui concerne la gestion du WG par le 10.5. hum hum hum, investigons!

n°548039
Neo_le_phy​te
Posté le 25-03-2009 à 20:39:33  profilanswer
 

Personne d'autre pour un avis sur un choix à faire entre les écrans suivants?:
 
HP LP2475W  
Eizo S2431WH  
Eizo FlexScan SX2761W  
Eizo CG 242W  
Lacie 324  
Fuji Siem ScenicView P24W 5-ECO
 
Merci d'avance  

n°548436
Neo_le_phy​te
Posté le 28-03-2009 à 20:06:12  profilanswer
 

Juste un petit up pour vous demander vos avis concernant ces écrans.
D'avance merci

n°548813
Neo_le_phy​te
Posté le 31-03-2009 à 18:55:28  profilanswer
 

Petit Up , au cas où...
 
d'avance merci

n°549538
Neo_le_phy​te
Posté le 06-04-2009 à 16:20:59  profilanswer
 

Up de désespoir,
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Vos avis sur 6 écrans possible

 

Sujets relatifs
HP D5460 : des avis?Quel resolution possible pour ecran externe a partir d'un laptop?
Fabrication des écrans platsÉcrans pour Travaux Photo
Ecrans IIYAMA (e2607ws) - Comment connaître la marque de la dalle ??Avis samsung SM2333SW
Viewsonic VP2250wb - Besoin des vos avisComparatif Souris Gamers (besoins d'avis)
Nouveaux écrans sans péritel, une solution ?petits ecrans 7 ou 8 pouces
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur 6 écrans possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR