Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix moniteur pour mon mac pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix moniteur pour mon mac pro

n°602589
carnivor
Posté le 01-05-2010 à 16:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterai acheter un écran mon mac pro. (suite à la vente de mon cinema display 20" )
 
Je fais des études de communication visuelle ( je travaille sur illustrator et inDesign notamment). Par ailleurs il m'arrive de bosser comme photographe avec un collègue vidéaste pour des mariages ou des soirées (de temps en temps). Il m'arrive également assez souvent de regarder des films avec, ou de regarder la TNT (en fullHD avec la petite clé de chez Miglia).
 
Mon budget est de 800-1200 euros.  
 
J'étais parti au début sur un F2380M Samsung, mais je préfère en fin de compte investir un peu plus pour ce futur écran.  
Le Dell U2410 puis le Lacie 324 et le Eizo S2433 sont venu me titiller l'esprit. Malheureusement, pour ces deux derniers, je ne possède pas de sonde, et paraît-il que le rendu par défaut notamment du Lacie n'est pas bon du tout (contrairement au dell où les couleurs sont pas trop mal).
Puis je me suis dit, venant d'un Cinema Display, pourquoi ne pas acheter le 24" actuel. (certe je ne suis pas très fan des dalles brillantes, mais les couleurs sont juste par défault et le design me plaît beaucoup, qui irait bien avec mes petites Focal)
Autre choix qui me vient à l'esprit dernièrement, investir dans un Dell 27" (U2711). La belle définition me permettrait de travailler confortablement en double page sur inDesign (sans avoir besoin d'un deuxième écran), et la grande dalle pourrait me permettre de regarder mes films confortablement. Mais le Lacie 324 pourrait être plus intéressant, de ce point de vu, avec la puce Faroudja.  
 
Je suis un peu perdu avec toutes ces références ...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 16:38:46  profilanswer
 

n°602607
lars
Posté le 01-05-2010 à 19:13:36  profilanswer
 

euh... y a un truc qui m'échappe dans ton histoire: avec un tel budget pourquoi tu n'achétes pas un écran 24" et une sonde?
une eye one dispaly 2 c'est dans les 200 euros
ça te servira toujours et ça te laisse un budget plus que confortable de 600-1000 euros...
 
après fait gaffe, certains écrans comme le Dell U2711 sont wide gamut
il faut des applis color managed pour que les couleurs soient rendues correctement sous peine d'avoir de sérieuses désillusions
sous windows, je sais que les applis sont extrêmement limitées et qu'il faut souvent bidouiller
sous OSX, je sais pas trop
 
personnellement, si j'avais à choisir aujourd'hui ce serait un HP ZR24W (dans les 400 euros, IPS et gamut standard) et une sonde eye one (200 euros)... total 600 euros
 
 

n°602614
carnivor
Posté le 01-05-2010 à 20:18:48  profilanswer
 

Ben oui mais lequel ?
 
Pour la sonde, contenu du prix et de la fréquence d'utilisation (on ne s'en sert qu'une bonne fois pour toute, non ?), je préfère en louer une.
 
Je vais me renseigner sur la couverture du wide gamut sous osx, je n'étais pas au courant...
 
Le HP, pourquoi ce choix ?

n°602619
lars
Posté le 01-05-2010 à 21:15:13  profilanswer
 

carnivor a écrit :

Ben oui mais lequel ?
 
Pour la sonde, contenu du prix et de la fréquence d'utilisation (on ne s'en sert qu'une bonne fois pour toute, non ?), je préfère en louer une.
 
Je vais me renseigner sur la couverture du wide gamut sous osx, je n'étais pas au courant...
 
Le HP, pourquoi ce choix ?


 
normalement non
on doit re-calibrer son écran régulièrement (l'électronique d'un écran, ça bouge, ça chauffe, ça vieillit...)
 
en plus, c'est un investissement sur le long terme
par exemple, j'ai la mienne depuis 6 ans si je ne dis pas de bêtise
j'ai déjà changé deux fois d'écran, plus deux fois de portable, plus calibré l'ordi de mes parents, celui de ma soeur, etc...
alors, je ne sais pas à combien est la location, mais l'achat me semble vite rentabilisé...
et puis tu peux aussi calibrer une télé, etc...
de même que si ton écran claque et part au SAV, puis il t'en redonne un nouveau, il faut re-calibrer...
bref, même si on ne s'en sert pas tous les jours, c'est très utile...
 
pour le choix du HP, c'est plus parce que j'ai le prédécesseur que je disais ça et parce qu'il est très abordable et de bonne qualité d'après les tests
en plus en IPS ou VA non wide gamut (j'insiste sur ce point parce que ça peut vitre, très vite devenir galère) de grande taille et récent, il n'y a pas grand chose
et puis, en y réfléchissant, avec ton budget, tu peut même faire du dual screen en en prenant 2 (très pratique par exemple pour le montage video par exemple)
 
maintenant, je ne suis plus trop au fait de toutes les dernières nouveautés sorties ces derniers mois, donc, il peut y avoir mieux ;)

n°602622
carnivor
Posté le 01-05-2010 à 22:22:35  profilanswer
 

Je vais cogiter tout ça :D
 
merci Lars en tout cas pour tes précieuses infos ;)

n°602637
Nato
Posté le 02-05-2010 à 09:43:09  profilanswer
 

Je confirme : j'ai un ZR24w sur mon mac pro et ..... :love:  :D

n°602665
carnivor
Posté le 02-05-2010 à 13:14:44  profilanswer
 

encore ce model ? et bé ! qu'est-ce que vous avez tous à acheter ce moniteur ???

n°602691
Nato
Posté le 02-05-2010 à 18:19:21  profilanswer
 

IPS, 24", 1920x1200, pas trop cher ....

n°602695
carnivor
Posté le 02-05-2010 à 19:24:26  profilanswer
 

Il y a le NEC EA231wmi qui a l'air pas mal aussi...

n°603578
carnivor
Posté le 08-05-2010 à 23:47:11  profilanswer
 

Ca y ait ! J'ai craquer pour un imac 27"

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 23:47:11  profilanswer
 

n°603729
honey
Posté le 10-05-2010 à 14:35:48  profilanswer
 

quid du macpro


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°604137
carnivor
Posté le 13-05-2010 à 17:40:04  profilanswer
 

Ben pour le mac pro, je souhaitais utiliser l'écran de l'imac en guise de moniteur.
 
J'ai reçu l'imac 27" hier, il manque une carte wifi. Verdict : remboursement. Je me prends un écran normal pour mon MP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix moniteur pour mon mac pro

 

Sujets relatifs
Choix moniteur Full HD + PivotChoix d'un nouvelle ecran... TV ou Moniteur PC ?
choix lcd pour usage moniteurMoniteur lcd choix 22 24 26 pouce
Choix moniteur (Trading)[CHOIX] Moniteur PC ( Gamer )
[CHOIX] Moniteur PC ( Gamer )Aide au choix d'un moniteur
Choix écran 30' ... moniteur .. ou TV ?Choix moniteur pas cher à la place de la télé
Plus de sujets relatifs à : choix moniteur pour mon mac pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR