Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran 30' ... moniteur .. ou TV ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran 30' ... moniteur .. ou TV ?

n°492298
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 11-06-2008 à 19:21:22  profilanswer
 

Voilà, je vais bientôt faire mon achat, et mon hésitation ressemble toujours à un grand écart ...
 
J'ai trouvé les deux derniers challengers, j'ai pu admirer l'un de visu, mais pas l'autre.
Mais j'arrive pas à les départager .. Ils doivent être trop différents sans doute ...
 
Mon utilisation sera 100% de source pc, avec
30% de bureautique (web, ou trier les mp3 ...),  
50% de jeux 3D
et 20% de videos (divx, voir animes sur youtube ... Pour l'instant aucune source de qualité potable, mais je changerais peut-être ? )
 
Si je veux un écran "géant", c'est pour pouvoir regarder les vidéos à distance (mon canapé-lit), et pour le plaisir d'un écran immense dans les jeux.
 
Et donc les 2 écrans choisis sont ceux qui correspondent chacun au meilleur truc dans sa catégorie. C'est juste que j'ai pas réussi à choisir la catégorie en fait. Mais puisqu'ils sont choisis, autant les comparer directement :
 
Le samsung 305T+ :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0203_1.htm
-> ~1250€
 
Et la TV sony 32W4000 :
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 3456_1.htm
-> ~1100€
 
Les 2 ont des bons angles de vision, sont plutôt réactifs sans être les meilleurs non plus, ont un très bon temps de réponse, ont peu de critiques de la part de leurs utilisateurs, des couleurs bien réglées d'usine, une dalle mate (rédhibitoire), et semblent bien correspondre aux usages que je veux en faire.
... Et à priori, d'après toutes mes recherches (et tests), les deux semblent aussi agréables pour faire de la bureautique dessus, mais ça c'est encore un peu la seule inconnue.
 
Mais :
-> Le moniteur 30' possède 600px de plus en hauteur et en largeur.
Oui, mais ça ne me servirait à quoi ? Faire tenir une page web en entier sans scroller ?
Sauf que pour les jeux, c'est 4M de px contre 2M à afficher en résolution native ... J'ai pas envie que chaque nouveau jeu me coute 500€ de carte graphique tous les 6 mois '^^
-> Accessoirement, le moniteur a un pitch trop petit, et la TV un pitch trop grand. (0.25, contre 0.37)
-> Le moniteur 30' a quand même un ratio (16/10) plus adapté pour tous mes usages (y compris vidéo), ainsi qu'une connectique plus adaptée au pc.
D'un autre coté, quand c'est branché c'est branché, on ne le fait qu'une seule fois.
-> La TV possède un tuner (HD tant qu'à faire), qui, avec le PIP/PAP, devrait me permettre de ne plus avoir d'excuse pour rater les guignols chaque jour, même si je suis en pleine partie :p
Aussi, la TV possède des circuits de traitement de l'image qui pourront se faire sepuku (suicide) devant le premier youtube qui passe : j'imagine qu'ils ne serviront à rien, d'ailleurs, je me demande même s'ils sont activés en mode pc ?
-> La TV est 4000 fois plus configurable que le moniteur, mais d'un autre coté, personne n'a jamais pu apprendre à utiliser plus de 0.01% des possibilités de sa TV sans l'aide du manuel (lequel est généralement rituellement brulé le troisième jour suivant l'achat, sauf quand il est déjà perdu). Je doute faire exception.
 
Enfin, la TV est superbe, et de ce que j'ai pu voir en mode pc à la fnac, c'est magnifique, même à 50cm de l'écran. Le rendu texte devrait être bon. Par contre, il semblerait qu'il faille limiter la luminosité pour l'adapter à un usage pc intensif.
 
 
Bref, si vous avez tout lu, et si vous étiez à ma place, vous choisiriez quoi ? Sachant que vous savez des choses que personnellement, je ne sais pas, et tout ce que je sais, je l'ai appris sur le web.
 
C'est con, mais j'ai l'impression que c'est à la fois la question que ce pose plein de monde (petite tv ou grand moniteur), et à laquelle personne n'a jamais vraiment répondu.
(note : j'avais fais un topic sur les samsung T2x0HD, qui devrait faire cross-over ... Sauf qu'il est trop cher, trop petit, dalle noire par dessous, et même pas réactif. Aucun intérêt par rapport aux 2 autres du coup :s)


---------------
J'ai pas encore compris comment gagner en bourse. Par contre, j'ai compris qu'on perdait en payant des frais. Faites comme moi, ne vendez jamais ! :p
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 19:21:22  profilanswer
 

n°492318
Eric B
Posté le 11-06-2008 à 21:52:16  profilanswer
 

si tu n'as que des sources SD voir moins, tu devrais plutot prendre la TV, et tu devrais ptet meme pendre une TV HD Ready plutot que full HD. J'ose meme pas imaginer un clip youtube sur le moniteur 30"!
Le Full HD est certes plus orienté vers le futur. Voir la conclusion sur le test de la TV: http://www.lesnumeriques.com/article-420-3302-16.html

Citation :

Finalement, le W4000 s'avère être un excellent téléviseur Full HD, surtout pour ceux qui espèrent réaliser un achat pérenne avec un tuner TNT HD qui leur ouvrira les portes de cette diffusion à la fin de l'année 2008. Pour ceux qui se limitent à la SD, il vaut mieux se tourner vers des modèles HD Ready sans tuner HD pour ne pas payer une résolution et un tuner inexploités. Reste que les qualités d'affichage de cette dalle seront difficiles à trouver sur d'autres modèles. Elle est pour l'instant sans rivale.


 

n°492323
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 11-06-2008 à 22:01:10  profilanswer
 

Ben, non, je ne vais pas faire de la bureautique avec un pitch de 0.54 ni une resolution de 720 lignes '^^

n°492433
ourson2lu
Posté le 12-06-2008 à 16:18:06  profilanswer
 

I Like Cinema Displays 30' :d

n°492459
Eric B
Posté le 12-06-2008 à 20:16:07  profilanswer
 

et le prix qui va avec? :D

n°492532
ourson2lu
Posté le 13-06-2008 à 13:09:27  profilanswer
 

hihi , la qualité a un prix ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran 30' ... moniteur .. ou TV ?

 

Sujets relatifs
Rayure brillante sur mon ecran crt plat(surface)choix entre 3 24" de 450€ maxi !!
choix imprimante laser couleurChoix imprimante Jet d'encre d'appoint pour bureautique
Utiliser un PC portable comme écran pour mac mini ?carte graphique et écran 22" ?
Ecran cathodiques nuisibles pour yeux fragiles ?ecran avec interface isa
Choix imprimante matricielle1 seul écran avec 2 sources, via commutateur VGA ?
Plus de sujets relatifs à : Choix écran 30' ... moniteur .. ou TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR