Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran gaming !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran gaming !

n°875861
crystals-f​r
Posté le 08-04-2016 à 15:15:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
Je me permets de venir vers vous pour obtenir des avis et retours d'expériences afin de m'aider dans le choix d'un écran !
Je possède à l'heure actuelle un vieux LG 21"5 (1080p, 2ms, 60hz) depuis plus de 6/7 ans déjà mais qui commence à donner des signes de vieillesse (différence de luminosité entre le haut et le bas de l'écran) ... Bref il est temps de lui trouver un remplaçant :P
 
L'utilisation de mon PC est la suivante : 60/70 % pour du Gaming et plus particulièrement les FPS (Battlefield, CS GO, Far Cry) notamment multijoueur, mais également des TPS (Witcher 3, ...), et autres jeux comme Rocket League, Trackmania Turbo et jeux indépendants. Les 30 à 40% restants se répartissent dans la bureautique, le surf sur internet (Twitch) ainsi que pour regarder quelques séries (assez rare).
 
Ma config à l'heure actuelle est notamment composée d'un petit i5 3570k couplé avec une GTX 970 Gigabyte G1 Gaming OC et de 12Go de ram.
 
J'ai donc regardé, lu et comparé un grand nombre de reviews et de test pour avoir une idée de mon futur écran. Effectivement, un écran étant un élément important dans une config je souhaite faire le "meilleur" investissement possible sachant que je compte le garder 5/6 ans !
Au départ, je penchais sur du simple 24" 1080p mais après réflexion et retours d'expériences je vais partir sur du 27" 1440p (afin de m'inscrire dans le futur espérons). Le format 21:9 m'a intéressé à un moment mais j'ai laissé tombé..
 
Alors voilà je recherche un 27" 1440p en 144hz si possible en IPS  :D  Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur cet écran : ASUS MG279Q :P Le seul bémol à mes yeux c'est qu'il est équipé de la technologie FreeSync que je ne pourrai pas l'exploiter avec ma gtx 970 (donc je paye une fonction pour rien..) cependant cela reste, selon les tests, un excellent écran de jeu !
 
J'aimerai connaître vos avis sur ce dernier et savoir si vous en connaissez d'autres de cette gamme et remplissant mes attentes. Ou dois-je selon vous rester sur un excellent 24" 1080p 144hz mais en TN ??  
 
Ma seconde question est de savoir si on peut acheter des écrans en Déstockage ou Occasion sur des sites comme LDLC, Amazon, Grosbill, Cdiscount, Rueducommerce ? Ou est-ce qu'un écran est bien trop fragile pour acheter du reconditionné ?
 
Mon budget est de 550 euros maximum ! Je pense upgrade Proc, CG et CM début 2017 par là ...  
 
Je vous remercie tous d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 15:15:07  profilanswer
 

n°875963
iparmenion​i
Posté le 09-04-2016 à 16:16:46  profilanswer
 

Si tu veux vraiment partir sur du 1440p je prendrais ça : http://www.mindfactory.de/product_ [...] 17936.html

 

rapport qualité / prix imbatable. Certes c'est du TN mais du Dell bien meilleur que ASUS et avec Gsync. Je pense que l'ips ne vaut pas le surcout surtout pour une utilisation gamer

 

Si tu veux faire le choix sage il y a cette offre en ce moment https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] red/214608

 

Peut etre le meilleur 144Hz 24' sans gsync

Message cité 1 fois
Message édité par iparmenioni le 09-04-2016 à 16:23:42
n°875970
crystals-f​r
Posté le 09-04-2016 à 16:54:48  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

Si tu veux vraiment partir sur du 1440p je prendrais ça : http://www.mindfactory.de/product_ [...] 17936.html
 
rapport qualité / prix imbatable. Certes c'est du TN mais du Dell bien meilleur que ASUS et avec Gsync. Je pense que l'ips ne vaut pas le surcout surtout pour une utilisation gamer
 
Si tu veux faire le choix sage il y a cette offre en ce moment https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] red/214608
 
Peut etre le meilleur 144Hz 24' sans gsync


 
Iparmenioni tu m'espionnes non ?  :D Car au départ je souhaitais me prendre exactement ce DELL puis j'ai vu cette offre sur le BenQ ce matin et ... j'ai littéralement craqué !  :)  Cet écran, d'après les tests, est juste excellent pour le jeu et cette promo est top !!  
 
Donc j'ai finalement commandé le BenQ XL2430T  :jap:  
 
Petite question : Il est fourni avec un câble DVI-D, cela suffit pour capter les 144hz ? Ou dois-je absolument m'acheter un câble displayport ?  
 
Merci encore iparmenioni.

n°875971
iparmenion​i
Posté le 09-04-2016 à 16:56:23  profilanswer
 

Je crois qu'il faut acheter un cable display port, j'hésite aussi à me le prendre cet écran. Le dell me parait plus futur proof mais j'ai peur de perdre trop de fps dans mes jeux multi

n°875972
crystals-f​r
Posté le 09-04-2016 à 17:07:07  profilanswer
 

On vient de me confirmer que le DVI-D (et non DVI-I) permet de recevoir les 144hz :) Et pour une résolution en 1080p le DVI-D et le Displayport sont au même niveau !
 
Si tu le commande pense que la fiche d'alimentation est UK et non FR donc il te faut acheter un adaptateur UK vers Euro (entre 2 et 4 euros) ou si tu as un autre câble d'alimentation PC chez toi c'est bon aussi (alimentation standard) :jap:

n°875976
iparmenion​i
Posté le 09-04-2016 à 17:36:07  profilanswer
 

euh tu peux me montrer ce qu'il faut acheter j'ai pas compris

n°875977
crystals-f​r
Posté le 09-04-2016 à 17:56:03  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

euh tu peux me montrer ce qu'il faut acheter j'ai pas compris


 
Alors normalement pour être en 144hz le câble DVI-D fourni avec le BenQ suffit, pas besoin d'acheter un câble Displayport  :jap:  
 
Ensuite le câble d'alimentation du BenQ, comme on l'achète sur Amazon UK, a une prise 220V différente des autres pays européens. La prise UK ressemble à ça : http://www.kenable.co.uk/images/uk_c5_cloverleaf.jpg or tu vois que ce n'est pas comme en France  :)  
Donc il faut soit acheter un adaptateur comme celui-ci https://www.amazon.fr/UK-Broches-Ro [...] secteur+FR  SOIT tu as un autre câble d'alimentation pour PC chez toi dans ce cas tu utiliseras ce dernier et non le câble fourni par l'écran !  :jap:

n°875978
iparmenion​i
Posté le 09-04-2016 à 18:18:47  profilanswer
 

Sur l'image c'est le bon bout que tu branche a l'écran ou c'était juste pour me montrer le branchement secteur? parce que j'ai bien un cable d'alim en rab mais il a pas cette forme

n°875981
crystals-f​r
Posté le 09-04-2016 à 19:07:56  profilanswer
 

Sur l'image (premier lien) c'est l'alimentation Anglaise (comprise avec le BenQ) donc normal que la forme ne soit pas identique :jap:

n°875985
iparmenion​i
Posté le 09-04-2016 à 19:36:46  profilanswer
 

ouais donc cable d'alim va pas aller, il est est comme ça: http://www.gramton.com/media/catal [...] ion_5m.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 19:36:46  profilanswer
 

n°875986
crystals-f​r
Posté le 09-04-2016 à 19:41:08  profilanswer
 

Tu prends ton câble et tu l'utilises sur l'écran, CQFD ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran gaming !

 

Sujets relatifs
Choix écran - 300e / < 24" / <100hz / 1ms / GamingChoix écran gaming
Aide choix écran 4k pour gaming et filmChoix écran 27" orienté gaming (mais pas que)
Choix écran gamingchoix écran gaming 22-24 pouces
Aide pour choix écran gamingPerdu dans mon choix d'écran pour gaming
Choix écran 29' format 21/9 orienté Gaming & Photos.Challenge : choix écran 23-24" - gaming - <300 €
Plus de sujets relatifs à : Choix écran gaming !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR