Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran 29' format 21/9 orienté Gaming & Photos.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran 29' format 21/9 orienté Gaming & Photos.

n°751372
florian83t​oulon
Posté le 19-11-2013 à 17:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je fais ce nouveau post car je n'arrive pas à trouver d'informations récentes afin d'obtenir mes réponses.
 
 Je recherche un écran d'ordinateur de taille 29, en 21/9°. J'ai passé quelques journées à chercher et voici mes résultats en prenant compte que pour profiter, des hautes résolutions dans les jeux vidéos, il faut choisir un écran avec un taux de réponse assez bas : 5 ms est un bon compromis. J'ai pris note que pour afficher une résolution de 2560 x 1080 l'utilisation du DVI-D est indispensable. La différence entre DVI-D et HMDI est inexistante en qualité d'image, la différence est que le port HMDI comprends l'image ET le son. Le port DVI-D seulement l'image. J'ai aussi noté que le temps de réponse est noté de gris à gris au lieu de noir à noir (GtG 5 ms = BtB 14 ms). Bref, c'est la jungle.
 
  Parmi les moniteurs répondant à ces caractéristiques deux écrans sortent du lot. Il s'agit de ASUS 29" LED - Designo MX299Q et du LG 29" LED 29EA93. Les couleurs de ce derniers sont fidèles, en revanche se réactivité est trop faible pour le jeu. L'Asus dispose de temps de réponse bien supérieurs et serait de ce fait idéal dans le cadre des jeux. Sa qualité de restitution est par ailleurs, très satisfaisante.
 
Liens des tests de ces deux écrans :
 
1. Ecran ASUS (en anglais) : http://www.anandtech.com/show/7288 [...] r-review/5
2. Ecran LG (en français) : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
J'ai aussi apprécié le dernier Phillips qui est annoncé comme "le meilleur 21/9" par Telecharger.com, mais d'après les sites anglais il en est tout autrement...
 
3. Ecran Phillips (en français) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149915.html
 
 Mes questions sont multiples :
 
- Pour un écran 21/9, réactif pour les FPS (avec une ms faible) et une colorimétrie bonne, vers quel écran faut il se tourner ?
 
- Quel est la meilleure période pour acheter un nouvel écran ?  
 
- Est-ce qu'une marque fait matière de référence grâce ses produits de qualités ?
 
- Sait on si des écrans 21/9 vont sortir en 120 Hz ?
 
- Une dalle WQHL est identique à une IPS ?  
 
Je suis preneur de tous vos retours en matière de performances de vos écrans, de vos choix, de vos soucis, de vos avis.
 
Bonne fin d'après midi et merci à vous.


Message édité par florian83toulon le 19-11-2013 à 17:48:07
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 17:35:22  profilanswer
 

n°751378
fabcoq
Posté le 19-11-2013 à 18:16:26  profilanswer
 

ips c'est la technologie de la dalle
il existe TN, VA et IPS
réactivité maxi TN mais colorimétrie et angle de vision pas terrible.
 
Pour de la photo le top ips ou va
 
Pourquoi 21/9 pas adapté pour de la photo, les jeux je ne sais pas.
 
en général jeux et photo ne font pas bon ménage.
 
la photo demande une très bonne colorimétrie et un angle de vision vertical et horiz large 178°, la réactivité on s'en fout, elle peut être lente.
 
Pour les jeux, c'est presque le contraire.

n°751397
florian83t​oulon
Posté le 19-11-2013 à 20:51:32  profilanswer
 

Quel est la meilleure technologie en dalle ?
 
 Est-ce que suivant la technologie, le fait que ça soit en seulement en 60 hz soit moins bien ?
 
 Je suis à environs 75% jeux et 25% photo (ce n'est pas mon métier principal).
 
 Je trouve le format 21/9° très bon pour l'immersion :
 
Format classique : http://tof.canardpc.com/preview2/1 [...] 9125ac.jpg
 
Format 21/9 : http://tof.canardpc.com/preview2/c [...] f1fab8.jpg
 
(Pensez à zoomer pour voir la différence)

n°751423
fabcoq
Posté le 20-11-2013 à 09:24:54  profilanswer
 

Je ne joue pas pas d'après ce qu'on peu lire 120hz et même 240hz c'est mieux.
 
Je crois que les dalles ne sont qu'en techno TN.
 
Pour les jeux il faudrait voir si tu peux les configurer en 21/9 sinon il n'y a aucun interet de ce type d'écran, autant regarder côté full hd 16/9    

n°751424
florian83t​oulon
Posté le 20-11-2013 à 09:44:30  profilanswer
 

Entre 120 hz et 240 hz la seule différence c'est pour la 3D. Le fait d'être en 120 hz donne donc 120 images par seconde, mais il ne faut pas croire que ça ne sert à rien (bla bla bla l'oeil ne voit que 25 images par seconde...) et bien c'est au contraire très important car ça donne une immense fluidité à tous les jeux en 2D.  
 
 Il y a eu des tests prouvant que l'oeil humain s'adapte à 120 images par seconde, le fait de voir 119 images noire, et une blanche, l'oeil humain retiendra l'image blanche.
 
 Ce que je souhaite c'est savoir quand on aura des 21/9° en 120 hz. Je n'arrive pas à trouver de site français ayant une actualité correcte et régulière sur les écrans, les prochaines sorties, les tests... j'en ai testé une dizaine pourtant mais c'est plus du bricolage ou du copier/coller.
 
 Tous les jeux récents sont en format 21/9, les vieux jeux ont normalement une compatibilité grâce à l'écran qui s'adapte.
 
 Petit détail amusant : j'ai contacter des sites d'écrans PC. Sur 4 sites Français, un seul m'a répondu. Sur 3 sites anglais, les 3 m'ont répondus.
 
 Je trouve que c'est bien difficile d'avoir des réponses correctes, la seule solution étant de passer par les services de Materiel.net ou Ldlc, mais qui vont favoriser leurs produits :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran 29' format 21/9 orienté Gaming & Photos.

 

Sujets relatifs
Le choix du casque-micro : un vrai casse-têteDes retours sur l'ecran Samsung S24c650pl? PLS fullHD
Ecran noir lorsque je lance des vidéos en HDEcran 24" pour Graphiste
Cherche une personne avec ecran 3D visionEcran 24" pour utilisation jeu/film/bureautique 250€ max
Dual Screen : 2eme écran noir[ACH] Ecran 27' : montage vidéo et jeux
Pied pour 3 écran 27 pouce ?[Choix] AOC e2450Swhk ou BenQ GL2460HM
Plus de sujets relatifs à : Choix écran 29' format 21/9 orienté Gaming & Photos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR