Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Écran pour deux pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Écran pour deux pc

n°1080032
Gef7
Posté le 19-01-2026 à 19:36:22  profilanswer

Bonjour.  

J'aimerais changer min écran pour un 34 pouce ultrawide.  
Mon but serait de pouvoir mettre sur un même écran mon pc fixe et mon pc portable.
J'aimerais pouvoir utiliser un seul clavier et souris et pouvoir passer d’un pc à l'autre simplement en allant de la partie droite à la partie gauche du pc.  
L'écran en en question est celui ci Iiyama G-Master GCB3486WQSCP

Je pense que j’ai besoin d’un boîtier kvm mais je ne suis pas sûr.  

Quelqu'un pourrait il me dire si ce que je souhaite est possible ?
Et si oui comment dois je faire l'installation?  

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 19:36:22  profilanswer

n°1080055
miksair
Posté le 20-01-2026 à 16:00:12  profilanswer

Oui il te faut un kvm pour le clavier souris
Pour l'écran il faut qu'il supporte le pbp ( picture by picture ), et il faut brancher chaque ecran sur une source différente, 2 hdmi par exemple

Certains écrans ont des kvm intégrés, mais je prefere un kvm externe, c'est plus versatile pour l'avenir, tu n'es pas obligé de prendre un kvm avec la vidéo, mais je te conseille quand même de le prendre avec au cas où un jour tu veuilles switcher en même temps les écrans  
Certains écrans font dock usbc pour les laptop, mais ce n'est pas toujours supporteen mode pbp, sur le mien il ne me propose que les dp et hdmi en pbp, et en plus je suis bloqué en 60hz en pbp

Côte branchement :
- un câble usb de chaque pc vers le kvm
‐ un câble dp ou hdmi de chaque pc vers l'écran ( a voir usbc si l'écran le supporte en mode pbp )
- clavier et souris sur le kvm
‐ ecran réglé en mode pbp en choisissant les sources dp/hdmi que tu as branché  

Faut choisir le bon kvm pour qu'il supporte un laptop en usbc si tu veux qu'il charge en même temps.
Ou un switch usb simple si tu veux aller au moins cher

Perso j'utilise un idock b30 d'avaccess pour 1 laptop et 2 desktop

Message édité par miksair le 20-01-2026 à 16:14:51

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150
n°1080081
Gef7
Posté le 21-01-2026 à 14:54:14  profilanswer

Merci pour ces informations détaillées.
Pour l'écran, le modèle que j'envisage est bien PBP. Ca devrait convenir pour ma RTX 4070ti.

Ok pour le KVM. Je prendrai un séparé. J'envisage celui-ci https://amzn.eu/d/3Hboskb dont le prix est plus raisonnable que le idock b30.  

Je brancherai les deux PC en HDMI sur l'écran. Et pour le KVM, J'y connecterais clavier et souris et j'utiliserais deux cables USB pour le connecter aux deux PC.

Message édité par Gef7 le 21-01-2026 à 14:56:01
n°1080092
miksair
Posté le 21-01-2026 à 20:48:07  profilanswer

le idock b30 me convient a moi car j'avais 3 machines a brancher, et surtout fait kvm et dock usbc en meme temps pour brancher le laptop avec un seul cable pour recharger, clavier, souris, le reseau et avoir 2 ecrans sur chacune de mes machines  je n'ai pas dit qu'il était bon marché, mais il simplifie beaucoup la gestion des cables :)

Ton kvm est en display port, reflechi bien a ce que tu veux comme connectique, si un jour tu veux brancher du hdmi comme une tv ou une console reflechis a prendre eventuellement du hdmi, meme si tu le l'utilises pas aujourd'hui

Regardes bien les images / descriptions pour regarder les prise en input et en output du boitier

Un dernier conseil : choisis en un avec un raccourci clavier pour basculer de l'un a l'autre, si tu veux planquer le kvm et les cables sous le bureau c'est plus pratique

Message édité par miksair le 21-01-2026 à 20:58:56

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Écran pour deux pc

Sujets relatifs
Recherche un écran 27' QHD IPS, usage bureautique/Multimedia/GamerEcran oled 27 pouces
Compatibilité écran externe // CGEcran OLED trop trop sombre ...
Écran ASUS défectueux sous garantieAide pour un écran externe pour laptop gamer
Brancher un ecran pc 34" sur une GTX 1660 super, aïe ou pas aïe ?Écran pour projection contenu PowerPoint
écran qui s'éteint, puis il se rallume en jeuConseil achat nouveau écran PC
Plus de sujets relatifs à : Écran pour deux pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)