Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Connexion écran TV sur ordinateur portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1080633
maclime
Posté le 25-02-2026 à 23:18:50  profilanswer

Bonsoir à toutes et tous,

Je fais appel à vos lumières sur mon petit casse-tête de branchement …

J'ai récupéré une TV "bas de gamme" (Listo 32HD843 de chez Boulanger avec 2 prises HDMI) de 32 pouces qui fonctionne sans souci depuis 3 ans via une box de Canal branchée en HDMI et WiFi.
Je l'ai rapatriée dans mon garage pour l'utiliser comme écran supplémentaire d'un portable Dell Latitude 3310.
Ce portable est relié (par la prise HDMI avec adaptateur VGA) par câble VGA à un autre écran HP (via VGA) qui a aujourd'hui de nombreux défauts de pixel, d'où mon idée de le changer. Mais la connexion s'établissait.

J'ai connecté la TV au portable via HDMI mais sur l'écran de la TV s'affiche "Aucun signal" que ce soit la prise HDMI 1 ou 2. De plus, le deuxième écran (TV) n'est pas reconnu par le portable…
J'ai interverti les adaptateurs HDMI/VGA mais rien n'y fait.
Que puis-je faire ?  
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement à toutes et tous

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 23:18:50  profilanswer

n°1080636
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 26-02-2026 à 05:35:37  profilanswer

J'ai pas bien compris, t'as un écran HDMI et t'as une prise HDMI sur le portable mais tu parles quand même d'adaptateur. Tu utilises un câble VGA ? Si oui il te faut un hdmi

---------------
multiculturalisme
n°1080637
maclime
Posté le 26-02-2026 à 09:11:59  profilanswer

Bonjour,
Avant, le portable était relié à l'écran par un câble VGA : le portable n'ayant pas de prise VGA, il y a un adaptateur HDMI/VGA et l'écran n'avait qu'une prise VGA.
L'écran de la TV n'ayant pas de prise VGA, j'ai donc installé un adaptateur VGA/HDMI au bout du câble VGA.
Cordialement,

n°1080638
miksair
Posté le 26-02-2026 à 09:59:32  profilanswer

Il me semble que ce type d'adaptateur ne fonctionne que dans le sens hdmi (numerique) vers vga (analogique qui date des écrans a tubes)  car ils ne sont pas actifs
De hdmi vers vga tu perds certaines infos, dans l'autre sens il ne peut pas les recreer
Tu as pas un câble hdmi qui traine ? Ça serait plus simple de virer ces adaptateurs pour du tout numerique

Message édité par miksair le 26-02-2026 à 10:03:30

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, GTX770
n°1080639
maclime
Posté le 26-02-2026 à 10:13:41  profilanswer

Bonjour et merci pour l'idée ...
Je vais essayer un câble HDMI.
Cordialement,

n°1080651
patrick220​00
Posté le 27-02-2026 à 09:43:02  profilanswer

maclime a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,

Je fais appel à vos lumières sur mon petit casse-tête de branchement …

J'ai récupéré une TV "bas de gamme" (Listo 32HD843 de chez Boulanger avec 2 prises HDMI) de 32 pouces qui fonctionne sans souci depuis 3 ans via une box de Canal branchée en HDMI et WiFi.
Je l'ai rapatriée dans mon garage pour l'utiliser comme écran supplémentaire d'un portable Dell Latitude 3310.
Ce portable est relié (par la prise HDMI avec adaptateur VGA) par câble VGA à un autre écran HP (via VGA) qui a aujourd'hui de nombreux défauts de pixel, d'où mon idée de le changer. Mais la connexion s'établissait.

J'ai connecté la TV au portable via HDMI mais sur l'écran de la TV s'affiche "Aucun signal" que ce soit la prise HDMI 1 ou 2. De plus, le deuxième écran (TV) n'est pas reconnu par le portable…
J'ai interverti les adaptateurs HDMI/VGA mais rien n'y fait.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Utilise un câble HDMI/HDMI, j'ai un  PC branché comme ça sur une TV, cela devrait fonctionner.

Message édité par patrick22000 le 28-02-2026 à 17:28:17
n°1080688
maclime
Posté le 01-03-2026 à 22:53:44  profilanswer

Bonsoir et merci à miksair et patrick22000 !
Ca marche nickel !
Merci encore pour votre aide toujours précieuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
MSI MP251 - Affichage ne rempli pas l'écranÉcran HP qui scintille
écran AOC 27', ne s'allume plus après passage en veilleImage sur écran USB-C (DP Alt Mode) dès le bios possible ?
Recherche écran 49"Écran pour deux pc
Recherche un écran 27' QHD IPS, usage bureautique/Multimedia/GamerEcran oled 27 pouces
Compatibilité écran externe // CGEcran OLED trop trop sombre ...
Plus de sujets relatifs à : Connexion écran TV sur ordinateur portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)