Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Calibrateur LCD.

n°235242
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-11-2005 à 08:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'auteur a acheté? :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 08:08:43  profilanswer
 

n°235369
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-11-2005 à 15:18:14  profilanswer
 

limpkin a écrit :

L'auteur a acheté? :)

40 post a lire, c'est de trop ? :pt1cable:  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°236766
Bool
Posté le 28-11-2005 à 13:38:28  profilanswer
 

mfff, quelqu'un a t'il rencontré des problèmes avec le Blue Eye Pro ???
Parce que sur un de mes PC, ça déconne énormément. J'ai testé avec un CRT (Mitsu 74SB) et un CRT (Belinea 10 19 20), et en gros j'obtiens les mêmes résultats après réglage sur l'un comme l'autre, c'est à dire les 3 premières barres (niveaux de gris/noir) à plus de 10, et les 6 dernières à pas loin de 10 également...
 
J'ai une vieille Radeon 8500LE (une Hercules si j'ai bonne mémoire), avec les drivers Omega 2.5.51... et suis branché en VGA pour le moment.
Et j'ai déjà utilisé ce colorimètre avec succès sur une GeForce 4 Ti4200 + Hyundaï Q17 (branché en DVI), et sur mon portable (un Compal CL56).
 
Questions subsidiaires : y a moyen d'utiliser le colorimètre sous Nunux ? et au pire... y a moyen d'utiliser le profil ICC généré sous Win ? ça correspondra ?

n°240376
Elinas
Posté le 09-12-2005 à 01:35:16  profilanswer
 

J'ai acheté le GretagMacBeth  Eye One display 2 il y a quelques temps maintenant.
J'en suis vraiment très content. Après le calibrage, j'ai vu sur mon écran des détails que je ne voyais pas avant. J'ai un Samsung 171s.
 
Ce fut un choc. ;)


---------------
http://www.color-lounge.com
n°264619
konki
Posté le 11-02-2006 à 22:27:55  profilanswer
 

Blue Eye Pro LaCie
 
Le colorimètre blue eye pro de laCIE est en fait un Eye-One Display 2 de GretagMacbeth.
Il dispose également d'une fonction de mesure de la lumière ambiante. Cette fonction est accessible
par un clic-droit sur la barre de l'application Blue eye-pro v3.2.3.
 
Des informations utiles sont à prendre dans ces articles:
 
Ecrans LCD : solutions professionnelles: Gretag Macbeth eye-one display 2
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=14
 
User Review of GretagMacbeth Eye-One Display 2  
http://www.computer-darkroom.com/i12/i12_page_1.htm
 
The Eye One Display 2
A Colorimeter for profiling and calibrating monitors and displays
http://www.northlight-images.co.uk [...] lay_2.html
 
Pour ceux qui ont la sonde blue-eye pro lacie, La version 3.2 multilangue du Eye-One Match 3
 de GretagMacbeth.est actuellement disponible en libre téléchargement sur le site de rawworkflow!
Une nouvelle version 3.3 est sortie en octobre 2005.
 
J'ai essayé les deux logiciels. Il est difficile de les départager. Petit avantage pour Gretag car l'application affiche des valeurs numériques en plus de la positions des curseurs de réglage pour la luminosité et le contraste. Mais gros point négatif car il n'y a pas de module de test des couleurs. Seul les données brutes sont accessibles en fin de calibration.
 
En terme d'efficacité de réglage le logiciel de Gretag a donné un résultat très légèrement meilleur dans les gris pour le réglage de mon écran LCD (viewsonic VX-800-3). Mais il n'y a rien de vraiment significatif pour dire qu'un des logiciels est meilleur. Pour les CRT c'est beaucoup plus simple et rapidement fait avec un résultat parfait pour mon Mitsubishi en moins de 5 mm avec l'application de laCIE.
 
Le réglage de la luminosité reste assez approximatif et il vaut mieux choisir la plus faible à votre goût afin de facilité le réglage de la balance des blancs. Celui du contraste est un peu plus précis. Le réglage de la balance des blancs est par contre beaucoup plus fiable heureusement.    
 
Pour conclure c'est un très bon produit et le logiciel laCIE d'aspect moins terminé reste le plus complet.
 
VX-800-3 après calibration:
http://www3.filehost.to/files/2006-02-11_03/210342_VX8003_130-6500GM.jpg
 
Diamond Plus 73 avant...
http://www3.filehost.to/files/2006-02-11_03/210606_diamondplus73_before.jpg
 
et après.  
http://www3.filehost.to/files/2006-02-11_03/210710_diamondplus73_100-6500CIE.jpg
 
Sans commentaire.
 
Konki
   
 

n°264956
Daryl
www.elecson.com
Posté le 13-02-2006 à 11:09:46  profilanswer
 

et ça marche sur un écran plasma ?


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°319967
BDLEG
Posté le 09-09-2006 à 15:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que la Blue Eye Pro marche si on n'a pas de connexion DVI ? La doc de La Cie semble indiquer DVI obligatoire...

Message cité 1 fois
Message édité par BDLEG le 09-09-2006 à 15:27:54
n°320122
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-09-2006 à 00:22:29  profilanswer
 

BDLEG a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que la Blue Eye Pro marche si on n'a pas de connexion DVI ? La doc de La Cie semble indiquer DVI obligatoire...

si c'est DVI only, je me demande comment Hfr fait pour l'utiliser sur des écran qu'ils ont brancher en Dsub15  ou encore sur des CRT  [:figti]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°333064
Paul14
Posté le 19-10-2006 à 14:57:25  profilanswer
 

Suite à ce fil, je me suis décidé et j'ai reçu ma sonde Blue eye pro ce matin mais rien à faire pour l'utiliser sous XP (dans un but d'utilisation sous Linux en plus).
 
Lors de l'installation du programme de Lacie sur mon portable il me dit: "The monitors DDC/CI driver cant be installed. No supported display monitor are present."
 
Faut-il absolument une prise DVI d'après vous?
 
Quand je lance le logiciel (bien que la sonde soit affichée dans les périf windows) j'obtiens le message: "No measuring device found" quand j'essaye de lancer la calibration.
 
Toute aide est la bienvenue.

n°333146
Ben1111
si vis pacem para bellum
Posté le 19-10-2006 à 18:18:14  profilanswer
 

il m'a fait le meme message d'erreur après une réinstallation
 
en fait, le problème a été résolu après installation des drivers de l'écran
 
il semblerait aussi que le problème soit aussi du aux drivers Nvidia
 
MP moi si tu as d'autres questions ou si tu n'y arrives toujorus pas

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 18:18:14  profilanswer
 

n°344723
alatox
Posté le 24-11-2006 à 20:53:49  profilanswer
 

Est ce que le calibrage de l'écran ne serait pas faisable en magasin, ça reviendrait moins cher que l'achat d'un calibrateur non ?

n°344924
Preshovich
Posté le 25-11-2006 à 14:52:05  profilanswer
 

konki a écrit :

Blue Eye Pro LaCie
 
Le colorimètre blue eye pro de laCIE est en fait un Eye-One Display 2 de GretagMacbeth.
Il dispose également d'une fonction de mesure de la lumière ambiante. Cette fonction est accessible
par un clic-droit sur la barre de l'application Blue eye-pro v3.2.3.
 
Des informations utiles sont à prendre dans ces articles:
 
Ecrans LCD : solutions professionnelles: Gretag Macbeth eye-one display 2
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=14
 
User Review of GretagMacbeth Eye-One Display 2  
http://www.computer-darkroom.com/i12/i12_page_1.htm
 
The Eye One Display 2
A Colorimeter for profiling and calibrating monitors and displays
http://www.northlight-images.co.uk [...] lay_2.html
 
Pour ceux qui ont la sonde blue-eye pro lacie, La version 3.2 multilangue du Eye-One Match 3
 de GretagMacbeth.est actuellement disponible en libre téléchargement sur le site de rawworkflow!
Une nouvelle version 3.3 est sortie en octobre 2005.
 
J'ai essayé les deux logiciels. Il est difficile de les départager. Petit avantage pour Gretag car l'application affiche des valeurs numériques en plus de la positions des curseurs de réglage pour la luminosité et le contraste. Mais gros point négatif car il n'y a pas de module de test des couleurs. Seul les données brutes sont accessibles en fin de calibration.
 
En terme d'efficacité de réglage le logiciel de Gretag a donné un résultat très légèrement meilleur dans les gris pour le réglage de mon écran LCD (viewsonic VX-800-3). Mais il n'y a rien de vraiment significatif pour dire qu'un des logiciels est meilleur. Pour les CRT c'est beaucoup plus simple et rapidement fait avec un résultat parfait pour mon Mitsubishi en moins de 5 mm avec l'application de laCIE.
 
Le réglage de la luminosité reste assez approximatif et il vaut mieux choisir la plus faible à votre goût afin de facilité le réglage de la balance des blancs. Celui du contraste est un peu plus précis. Le réglage de la balance des blancs est par contre beaucoup plus fiable heureusement.    
 
Pour conclure c'est un très bon produit et le logiciel laCIE d'aspect moins terminé reste le plus complet.
 
VX-800-3 après calibration:
http://www3.filehost.to/files/2006 [...] 6500GM.jpg
 
Diamond Plus 73 avant...
http://www3.filehost.to/files/2006 [...] before.jpg
 
et après.  
http://www3.filehost.to/files/2006 [...] 500CIE.jpg
 
Sans commentaire.
 
Konki


 
tiens strange pour la luminosité, amha tu perds un peu en précision en utilisant pas une valeur standard (120 candelas).  

n°391118
camocim
Posté le 17-04-2007 à 14:47:14  profilanswer
 

c'est un investissement ce truc la il ne fonctionnera pas avec les ecrans oled..led ... et j'en passe, car à 300 euros , ca serait vraiment bete qu'il ne serve qu'une foi

n°391161
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2007 à 16:06:09  profilanswer
 

alatox a écrit :

Est ce que le calibrage de l'écran ne serait pas faisable en magasin, ça reviendrait moins cher que l'achat d'un calibrateur non ?

camocim a écrit :

c'est un investissement ce truc la il ne fonctionnera pas avec les ecrans oled..led ... et j'en passe, car à 300 euros , ca serait vraiment bete qu'il ne serve qu'une foi

une sonde, ça ne sert pas qu'une fois
un écran ça évolue avec ces heures d'utillisation, le rendu des couleurs change avec l'ancienneté de l'écran
 
les retoucheur d'image calibre leur écran au moin toute les semaine !
pour monsieur tout le monde mais exigent, 1 fois par mois serai suffisant
 
pour la compatibilité OLED, LED, ect, je ne voie pas trop ou est le probleme
une sonde de calibration c'est un peu comme une sorte de camera
ont la pause sur l'écran, le soft affiche des couleurs de test que la sonde capte et elle renvoie son résulta au programme
de la le programme compare l'a couleur envoyé avec le résulta rapporté par la sonde et crée un profille ICC qui corrige la difference
 
donc ça devrait fonctionner avec n'importequ'elle écran, LED, FED, SED, Plasma, CRT, rétro-projecteur et autre techno
je ne voie que les video-projecteurs qui ne serait pas compatible avec une sonde "classique", mais il existe peut-etre des sondes conçu pour ce type d'appareille [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°400662
Tsuper
Posté le 01-06-2007 à 08:57:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ajoute mon sujet au votre pour échange d'expérience
j'ai acheté une sonde LaCie Blue EYE 2 pour calibrer mon Moniteur Belinea 10 20 35W.
J'ai une carte graphique avec Nvidia GeForce 6200
J'ai fait une calibration, résultat satisfaisant il faut le reconnaitre : profondeur, couleurs etc.
J'ai enregistré le profil ICC qui en résulte.
J'ai en suite voulu charger ce profil à travers l'outil de réglage avancé de Nvidia, et là rien ne va plus. L'image devient sombre, et aucun des paramètres de température, de gamma ne sont repris.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Par ailleurs j'ai une difficulté pour fixer la sonde sur l'écran. Les ventouses ne tiennent pas. Il faut que j'appui avec une règle pour plaquer la sonde.
Avez-vous aussi cela ?
 
Par ailleurs j'ai téléchargé le logiciel GretagMacbeth pour cette sonde sur leur site. Il marche parfaitement avec la sonde livrée par LaCie.
Il est en français et plus conviviale à utiliser en mode avancé car explique les sens des valeurs à choisir.

n°400670
dogus
Posté le 01-06-2007 à 09:49:02  profilanswer
 

Essais de le desactiver du panneau de config nvidia, et de l'activer dans les paramètres avancés d'affichage (Gestion des couleurs).
 
Si non, je pense qu'il ne te reste plus qu'à désinstaller et réinstaller les drivers. Et refaire la calibration (ça coûte rien ^^).
 
Je sais qu'avec le logiciel Lacie, le profil est chargé automatiquement à l'ouverture de session.
 
Et qu'il ne faut en aucun cas l'ajouter dans les paramètres de la carte graphique.
 
Sinon pour fixer la sonde, perso je ne la ventouse pas. Je fais comme c'est dit dans le manuel : incliner l'écran en arrière puis la poser, et avec le contre-poids elle ne bouge pas. (peut être que tu peux pas incliner l'écran :/)

n°400790
cartolina9​1
Posté le 01-06-2007 à 16:47:49  profilanswer
 

Oui, ça marche.  
Maintenant, la nouvelle génération de sondes lacie est universelle contrairement à celle d'y il y a pas mal d'années ou tu avais un accessoire différent en fonction de ton type d'écran.

n°403916
KronoMuldo​r
el decapsulator
Posté le 14-06-2007 à 15:58:50  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit mais s'il y a quelqu'un qui a un Lacie Blue Eye Pro en region parisienne, je voudrais bien lui louer 24H moyennant finance, en effet je me sens pas de dépenser 300€ pour mes 3 écrans LCD à la maison :/
 
merci, @+


Message édité par KronoMuldor le 14-06-2007 à 15:59:14

---------------
Mon topic d'achat/vente
n°488755
Proov
Art & Science
Posté le 24-05-2008 à 00:01:21  profilanswer
 

Hello,
 
je vais acheter une sonde Lacie d'ici peu mais j'hésite encore entre la Blue eye pro et la blue eye 2. Si j'ai bien compris c'est juste la partie logicielle qui diffère ? et on peut se procurer le logiciel qui va sur la LaCie blue eye pro non ?

n°532992
zoumar
Posté le 02-01-2009 à 16:38:27  profilanswer
 

salut tous le monde, je fais remonter le post pour poser ma question.
est-ce qu'on peut calibrer sa télé lcd via la sonde ? je branche mon ordinateur portable sur la télé, et ensuite on lance le programme de calibration ?
je ne vois pas ce qui pourrait poser pb vu que cela reste un écran comme un autre ?

n°533506
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-01-2009 à 12:40:31  profilanswer
 

oui tu peut, la différence c'est que les réglages d'une TV sont différent de ceux d'un moniteur


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°541975
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 16-02-2009 à 01:16:31  profilanswer
 

Proov a écrit :

Hello,
 
je vais acheter une sonde Lacie d'ici peu mais j'hésite encore entre la Blue eye pro et la blue eye 2. Si j'ai bien compris c'est juste la partie logicielle qui diffère ? et on peut se procurer le logiciel qui va sur la LaCie blue eye pro non ?


 
Quelqu'un pour confirmer, répondre?


Message édité par Jeke le 16-02-2009 à 01:16:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Écran LCD 17" vs 19"Acer 17" LCD - AL1714ms_8 - 8 ms
ecran LCD 19" ?Passer du CRT 19'' au LCD 19'' ???
Votre avis pr un LCD 19"Cherche Ecran 19" LCD style "CrystalBright"
Petit ECRAN LCD/TFT portatif !!! conseil[Topic officiel] LCD Hyundai 19" Q90U TN 3 ms !!! 700:1
recherche d'un bon LCD[LCD for Gamer : TN]Taux de rafraîchissement
Plus de sujets relatifs à : Calibrateur LCD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR