Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pb plein ecran sur tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb plein ecran sur tv

n°615689
mickaelm12
Posté le 26-08-2010 à 10:23:25  profilanswer
 

Bonjour
 
- J'ai un problème qui m'est arrivé récemment. Avant, j'avais le plein écran sur mon écran TV et sur mon écran PC. Pas de soucis. Mais depuis quelques jours, j'ai l'écran TV qui s'affiche avec une bande noire de chaque côté d'environ 10 cm ... J'ai essayé de changer les résolutions, mais peu importe la résolution que je mette, la taille des bandes noires n'a pas l'air de changer. L'image s'étire seulement en vertical (photo fond écran qui s'étire).
 
Résolution écran 1 PC (22" ) : 1680 x 1050
Résolution écran 2 TV : 800x600, 1024x768 et 1280x1024. J'ai ces 3 possibilités, ça ne change rien.
 
La TV dispose d'une résolution 1366 x 768 (32" ). Je sais que la TV n'est pas terrible, mais ça fonctionnait avant. Je ne sais pas si je peux mettre ce lien pour la TV  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 3203EU.htm
 
 
J'ai fait 2 changements qui ont peut-être joué ces derniers jours : mis à jour mon pc, et en particulier les pilotes nvidia (carte graphique 8800GT). J'ai également installé un dual boot XP/windows 7.
 
- J'ai une question bonus. J'ai une box avec TV HD possible. Mais les sorties de la box sont en hdmi ou péritel. Ma télé n'a pas le hdmi, je suis donc branché en péritel , et je n'ai pas la hd ... est-il possible que je puisse brancher le hdmi de la box sur ma TV par un adaptateur (en ayant le son) ?
 
 
Merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 10:23:25  profilanswer
 

n°615710
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-08-2010 à 14:55:59  profilanswer
 

Il faut changer la résolution sur l'ordinateur en 1366x768, brancher en DVI
Pour avoir cette résolution, il faut donner le format, ici 16/9.
Apparemment tu es en 4/3 ou 5/4


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°615791
mickaelm12
Posté le 26-08-2010 à 22:17:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Ta réponse m'a vraiment aidé même si c'est très bête comme solution ... Ma TV qui d'habitude "se règle seule" s'est modifié sur la chaine du PC et affichait du 4/3. Donc ce n'était pas un problème de PC ni de logiciel comme je le pensais.
 
 
Merci encore, car c'est tellement idiot que j'aurai passé du temps dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pb plein ecran sur tv

 

Sujets relatifs
Ecran télé/ordi?Choix d un ecran LCD 24 pouce
Problémes lignes diagonales ECRAN HP 2310Scintillement écran
[résolu] Choix écraniphone sans ecran
Forcer le 4:3 sur un écran 22" ?Cloner écran sur TV avec Radeon Xpress 1100
[Recherche] Ecran 24" - > 27" 
Plus de sujets relatifs à : Pb plein ecran sur tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR