Citation :
J'ai entendu dire que si je prend une télé, l'image venant d'un PC sera de qualité moyenne, et inversement, qu'en est il?
|
c'est vrai!
pour comprendre c'est assez simple. Prenons un pc qui est réglé en 1920x1080. prenons 2 écrans : un moniteur de 24 pouces et une tv de mettons 40 pouces.... j'aurais donc la même résolution sur 2 tailles d'écran différentes! et çà pose un problème : le pitch! (distance entre les trois éléments de phosphore rouge, vert et bleu constituant un pixel)
sur un 24 pouces le pitch sera de 0.27 sauf erreur, et l'image sera de qualité. sur un 40 pouces, le pitch sera monumental, ce qui aura pour conséquence de donner une image pas terrible en usage pc.... la définition va en prendre un coup, le recul par rapport à l'écran ne corrigera pas vraiment le problème.... après tout dépend de l'usage : pour des films HD ou du jeu, une tv 40 pouces sera très bien. pour un usage bureautique, internet, je déconseille.... mieux vaut un moniteur....
après tout est une question d'exigence de qualité..... a chacun son appréciation....
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 23:40:37