Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran télé/ordi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran télé/ordi?

n°615585
Filob
Posté le 25-08-2010 à 15:11:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je dispose actuellement d'un écran 19 pouces en VGA, qui me sert pour afficher en plus grand l'écran de mon portable.
 
Je n'ai pas de télé chez moi, et je souhaiterais rejouer à la console.
 
Il me semble que ce n'est pas possible de relier directement un écran comme le mien a une console (me trompe-je?)
 
Je suis prête à revendre mon écran pour en acheter un nouveau si il le faut, donc je voudrait savoir si il existe des écran pouvant être utilisés comme télé, avec possibilité d'y brancher des péritel, et pouvoir également servir d'écran d'ordi?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 15:11:12  profilanswer
 

n°615671
lauleg
Posté le 26-08-2010 à 07:01:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A voir mais je penses que le mieux est de prendre directement une télé dans ce cas. La plupart sont équipées pour recevoir les signaux VGA d'un ordinateur.

n°615688
Badtz_maru
ID PSN : badtz76
Posté le 26-08-2010 à 10:15:47  profilanswer
 

Je pense que la série Samsung P2x70HD répond à ce que tu cherches....

n°615695
Filob
Posté le 26-08-2010 à 11:05:24  profilanswer
 

Badtz_maru a écrit :

Je pense que la série Samsung P2x70HD répond à ce que tu cherches....


 
 
Merci pour vos réponses.
 
J'ai entendu dire que si je prend une télé, l'image venant d'un PC sera de qualité moyenne, et inversement, qu'en est il?
 
Je regarde les Samsung :)

n°615700
lauleg
Posté le 26-08-2010 à 12:34:25  profilanswer
 

Ben ça dépend des télés je dirais....  
 
Pour avoir faire des essais sur une Sony en Full HD, je peux te dire que l'image est pas mal du tout...

n°615797
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 23:38:23  answer
 

Citation :

J'ai entendu dire que si je prend une télé, l'image venant d'un PC sera de qualité moyenne, et inversement, qu'en est il?


 
c'est vrai!  
 
pour comprendre c'est assez simple. Prenons un pc qui est réglé en 1920x1080. prenons 2 écrans : un moniteur de 24 pouces et une tv de mettons 40 pouces.... j'aurais donc la même résolution sur 2 tailles d'écran différentes! et çà pose un problème : le pitch! (distance entre les trois éléments de phosphore  rouge, vert et bleu constituant un pixel)
sur un 24 pouces le pitch sera de 0.27 sauf erreur, et l'image sera de qualité. sur un 40 pouces, le pitch sera monumental, ce qui aura pour conséquence de donner une image pas terrible en usage pc.... la définition va en prendre un coup, le recul par rapport à l'écran ne corrigera pas vraiment le problème.... après tout dépend de l'usage : pour des films HD ou du jeu, une tv 40 pouces sera très bien. pour un usage bureautique, internet, je déconseille.... mieux vaut un moniteur....
après tout est une question d'exigence de qualité..... a chacun son appréciation....


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 23:40:37
n°615811
lauleg
Posté le 27-08-2010 à 04:23:11  profilanswer
 

Ok.. mais la distance a laquelle tu te trouves n'est pas la meme sur un 24" que sur un 40" aussi... C'est sur qu'à 20cm de l'écran, l'image est pas top, mais à 2/3m c'est tout à fait correcte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran télé/ordi?

 

Sujets relatifs
[Recherche] Ecran 24" - > 27"Quel écran 24" 16/10 ?
écran télé + écran ordi pour un seul port dviUtiliser une télé LCD comme écran d'ordi
tele / ecran ordi[avis] écran plat ordi comme télé?
un ordi pour un écran télé et un 19 standard[CONSEIL] Ecran Ordi et Télé
Ecran d'ordi / télé ?Brancher un écran d'ordi sur ma télé :)
Plus de sujets relatifs à : Ecran télé/ordi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR