tigrou2k4 a écrit :
Le vendeur du magasin n'est pas du tout obligé de te le reprendre, meme si ca ne ferait pas tres pro.
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Ben, en même temps, si le magasin le reprends, ça fait pas très pro non plus... Comme LG ne considère pas le modèle comme défectueux, le magasin restera avec le moniteur sur les bras. Partant de ça, les options seront :
- jeter le moniteur - ce qui revient à une perte du prix du moniteur diminué de la marge du magasin. C'est certes très commercial, mais ça veut dire que le coût de tous ces moniteurs mis au rebut sera répercuté sur le prix de vente... C'est pas exemple l'option que prend E-soph en faisant payer la garantie pixels morts. Ou celle que prend la FNAC en vendant ses produits largement au dessus du prix du marché.
- remettre le moniteur en vente. Mais, dans ce cas, le magasin va vendre à un client un modèle 1) déjà déballé et utilisé 2) que le vendeur sait ne pas être parfait. Là, c'est plus pro du tout, limite arnaque en fait. A l'origine, le vendeur vendait de bonne fois un moniteur livré par LG comme ayant passé le contrôle technique. Là, il vent comme neuf un moniteur qui ne l'est pas et est moins-que-parfait (mais pas defectueux)...