Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran CRT mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran CRT mort ?

n°164537
sullivan
Posté le 16-04-2005 à 19:20:07  profilanswer
 

Bonjour.
Depuis quelques jours mon écran CRT donne des signes de faiblesses. Il boote correctement mais arrivé sous windows en se mettant à la bonne fréquence (85Hhz en 1024) il fait les traditionnels petits flash, comme tout écran qui change de résolution, sauf que il ne trouve pas, comme si la fréquence choisie était trop haute. Ce qui n'est pas le cas puisque jusque la il tenait 100Hz en 1024, 75Hz en 1600, puis finalement il se met en veille. Il s'agit d'un Mitsubishi Diamond Pro 730 en 17" . Donc pour avoir une image tout de meme, je fais la petite astuce qui consiste à demarrer windows écran éteint et l'allumer une fois windows chargé et me retrouver en 60Hz (ca décalque les yeux  :o ). Quelques fois en bricolant un peu dans les propriétés videos, logiciel de refresh ou quelques alt-tab successifs pour passer d'un jeu à windows ... j'arrive à retrouver miraculeusement mes 85 ou 90Hz en 1024 donc j'ai l'impression qu'il est pas (encore) completement mort, bien sur au reboot suivant ca ne tient pas, retour à 60hz ou ecran noir. Mais c'est bien l'ecran qui est en cause puisque j'ai testé sur un autre pc, avec une autre cg etc... Avez vous une idée ? Est ce que c'est le bios de l'ecran (DCC) ? Peut on le modifier ?  
 
 :jap:


Message édité par sullivan le 16-04-2005 à 19:26:26
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 19:20:07  profilanswer
 

n°164603
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 16-04-2005 à 22:18:54  profilanswer
 

Citation :

75Hz en 1600,


 
pour un 17"...a mon avis y'a pas mieux pour le dégommer rapidement, déjà que pour un 19" c'est pas toujours bon !
 
déjà qu'il arrive à tenir à cette fréquence je ne pensais pas !


---------------
Website|Like it ?
n°164623
sullivan
Posté le 16-04-2005 à 22:53:03  profilanswer
 

Voila sa fiche technique :
http://www.mitsubishi-electric.com [...] a20011.htm
 
Le 75 Hz en 1600 est donc supporté officellement. Mais 99% du temps, je l'utilisais en 1024. Donc ce n'est pas vraiment ca le probleme, je n'ai jamais chercher à forcer cela. J'ai plutot l'impression que c'est son Rom qui est mort et tous les changements de résolution ou de rafraichissement se passent mal, et souvent c'est l'ecran noir, comme si lui demandait une fréquence trop haute.  
:(

n°164761
diodi
Posté le 17-04-2005 à 14:33:18  profilanswer
 

Mon iiyama avec le même tube supportait aussi ce type de résolution.
Il a quel age cet écran ? J'ai l'impression qu'il y a une épidémie de décès des tubes diamond en ce moment :(

n°164840
sullivan
Posté le 17-04-2005 à 18:00:04  profilanswer
 

3 ans et demi. Les iiyama et les mitsu sont cousins apparament. Je suis toujours en 60 Hhz la :/ Quelques rares fois il veut bien tenir plus haut mais des que je lance une application : c'est l'écran noir. Assez incompréensible.  Si quelqu'un a une petite idée... Sinon je vais devoir passer au LCD un peu decu que mon écran n'ait pas tenu plus longtemps :( .

n°164875
xphanoo
Posté le 17-04-2005 à 19:02:11  profilanswer
 

c'est vrai que ces derniers temps les crt ont un peu baissé en qualité mais rien ne t'oblige a passer au lcd :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran CRT mort ?

 

Sujets relatifs
G4 1,25 carte ATI Radeon 9000 Pro 64, deux écrans CRT ?21 CRT pour faire de la 3D
help Ecran noir (connection DVI et dsub)DVD déformé sur écran wide
double écran + jeux et nvidiaAchat d'un nouvelle écran
Alim ecran cassée : réparer ? vendre ? donner ?écran LCD avec connexion DVI
Est-ce bien un symptome d'écran CRT mort svp?Ecran CRT mort?
Plus de sujets relatifs à : Ecran CRT mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR