Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran 4k besoin retour d'expériences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran 4k besoin retour d'expériences

n°914996
elfamosono​ob
Posté le 13-02-2017 à 16:38:27  profilanswer
 

Bonjour à la communauté de hardware.fr ! J'aimerais attirer l'intention de ceux qui possèdent un écran 4k avec leur PC. je suis intéressé par cette catégorie d'écran principalement parce que le rendu des textes est sensé être plus "propre". Je m'explique: je ne supporte pas le rendu du texte sous windows 10 avec mon écran full HD (qui n'est pourtant pas dégueulasse, c'est un nec 24 pouces). Je trouve le rendu "pixelisé" et c'est vraiment imbuvable dans office 2016 par exemple. Et pour avoir manipulé quelques ordis apple avec écrans rétina je suis tout simplement intéressé pour avoir le même rendu sur PC. Voici donc mes questions:
 
- un écran 4k améliore-t-il le rendu des polices ?
- j'ai lu à plusieurs reprises que windows 10 a encore du mal avec la mise à l'échelle de l'interface. est-ce toujours le cas ? avez vous des programmes en particuliers qui s'affichent mal ?
- question un peu hs: la 4k fait une vraie différence pour les jeux vidéos ?
- quelle taille préférer: 24, 27 ou 32 pouces ?
 
merci d'avance à celles et ceux qui prendrons la peine de me répondre !  :)  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 16:38:27  profilanswer
 

n°915024
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 13-02-2017 à 18:40:01  profilanswer
 

Oui ça améliore pas mal le rendu des polices.
À prendre avec des pincettes parce que je n'ai plus de moniteur 4k depuis un moment mais il me semble que ce n'est pas Windows le problème mais plutôt les applis Steam et Photoshop par exemple qui affichaient en tout petit.
En jeu, c'est mieux mais pas violent à mon gout. Après est-ce que ça vaut le coup de mettre à genoux le GPU pour ça ? J'en doute, vaut mieux être en 1440p.
J'avais un 27" et c'était limite je trouve. Si je doit repasser en 4k ça sera du 32".

n°915037
elfamosono​ob
Posté le 13-02-2017 à 19:32:49  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Oui ça améliore pas mal le rendu des polices.
À prendre avec des pincettes parce que je n'ai plus de moniteur 4k depuis un moment mais il me semble que ce n'est pas Windows le problème mais plutôt les applis Steam et Photoshop par exemple qui affichaient en tout petit.
En jeu, c'est mieux mais pas violent à mon gout. Après est-ce que ça vaut le coup de mettre à genoux le GPU pour ça ? J'en doute, vaut mieux être en 1440p.
J'avais un 27" et c'était limite je trouve. Si je doit repasser en 4k ça sera du 32".


 
 
Salut TRUCide ! qu'est-ce que tu entends par "un 27 c'est limite" ? quel est l'intérêt d'opter pour un 32 pouces ? sachant que je ne suis pas intéressé par de la place supplémentaire à l'affichage justement, j'envisageais de partir sur un 24 pouces 4k pour avoir une densité de pixel plus élevé car il me semble que c'est ce qui détermine le rendu des polices. Si tu prends les macbook pro retina, ils ont 218 pixels par pouces,  et un écran 4k HUD en 24 pouces fait 184 ppi, 167 ppi en 27" et 138 ppi en 32". Moi je ne veux plus distinguer les pixels des textes. Dans windows 10, les apps universelles et office, c'est juste imbuvable. Concernant les jeux, c'était simplement par curiosité, j'ai pas envie de claquer 800€ de carte graphique pour avoir un jeu fluide. Mon usage est purement bureautique, multimedia, internet etc.

n°915051
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 13-02-2017 à 20:50:40  profilanswer
 

En faite quand je dis "limite" c'est à cause de ces appli non optimisé 4k. Sur 27" c'est tellement petit que sur 24" ça doit être illisible. Après ça a peut-être changé.

n°915097
thekiller3
Posté le 14-02-2017 à 09:17:56  profilanswer
 

ha oui, d'accord, si tu mets du 4K à 100% sur un 24" je comprends le "c'est petit..."  :lol:  
 
sur mon 27" 4K, je suis à 150% dans windows, et c'est très bien. les polices sont propres. rien à signaler :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran 4k besoin retour d'expériences

 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d'écran1er écran sur le gpu et 2eme écran sur le processeur
Besoin d'information sur le Support ecran NB F80Question achat nouvel écran ...
Dilemme entre 2 écrans Acer ( jeux - photo )Conseils pour branchements de l'écran
Choix d'un écran tactile ou non dans un boitier pc en bois fait maisonécran télé
Besoin de conseils caméra exterieur 
Plus de sujets relatifs à : écran 4k besoin retour d'expériences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR