Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Belinea 1980 S1 panne étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Belinea 1980 S1 panne étrange

n°572428
placebo33
Posté le 03-10-2009 à 16:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
VOilà je vous fais part de mon problème car peut-être quelqu'un a connu cela !
 
J'ai acquis il y'a deux ans un Belinea 1980 S1. Entre temps la boîte a été racheté d'ailleurs, et pour faire jouer la garantie c'était une usine à gaz !
 
Donc le problème est qu'un jour, sans raisons particulières (pas de chocs, pas d'eau...), j'avais nettoyer la veille la poussiere cependant...
Donc je rentre du boulot, et là j'allume mon ordinateur (en fait déjà allumé mais l'écran était en veille). DOnc l'écran fait comme d'habitude la diode lumineuse passe de orange à verte mais rien ne s'affiche !!! L'écran reste noir ! mais il est alimenté, même si j'appuie sur le bouton menu de l'écran, rien ne s'affiche... Nada, j'ai tout éssayé... Il y'a donc du jus, l'écran s'allume, je vois qu'il y'a un peu d'éclairage par rapport à l'état totalement éteint, mais rien ne s'affiche... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou m'orienter sur l'origine de la panne.
 
Merci bien ;) et bon week-end !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 16:29:42  profilanswer
 

n°572430
placebo33
Posté le 03-10-2009 à 16:36:55  profilanswer
 

Ah oui et j'ai omis de préciser que le problème vient forcément de l'écran, puisque un autre écran fonctionne ! VOilà désolé pour le double message

n°572433
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-10-2009 à 17:17:33  profilanswer
 

Eclaire ton écran avec une lampe.
Si tu vois une image foncée, c'est le backlight qui est en panne: c'est assez fréquent et ça se répare sans trop de problème par un radio électricien (demander un devis avant) et sans coûter une fortune. Si ce n'est pas le cas là c'est plus grave et le coût peut être prohibitif.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Belinea 1980 S1 panne étrange

 

Sujets relatifs
[Help]disque dur en pannePROBLEME BELINEA 1975S1
[resolu]Pb affichage écran Bélinéa 101920[UP] Panne sur ordi neuf
[Résolu] diagnostique panne écran iiyamadiagnostic d'une panne d'écran hp
problème de vieillissement écran Bélinéa 10 19 20Phénomène audio étrange
Panne Ecran samsung T220HD syncmasterBelinea 1930 S1 + HD4850 Probléme
Plus de sujets relatifs à : Belinea 1980 S1 panne étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR