Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  diagnostic d'une panne d'écran hp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diagnostic d'une panne d'écran hp

n°556729
ophelie178
Posté le 02-06-2009 à 12:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
Cela fait 2 mois que mon écran d'ordinateur (écran plat hp pavilion 1904) a cessé de fonctionner, brusquement nous avons eu un écran noir. Lorsqu'il est sous tension, le bouton d'allumage clignote orange (alors que normalement soit il est éteint soit il est bleu quand tout fonctionne) mais reste désespérément noir. J'ai donc racheté un autre écran mais j'aimerais tt de même le réparer par moi-même. Le problème c'est que je ne suis pas une experte en mécanique et donc je ne sais pas ce qui a pu se passer. J'aimerais que vous puissiez me dire quelle est la pièce à changer et après j'essayerais de me débrouiller.  
ps: ce n'est pas un problème d'ordinateur mais vraiment de l'écran. Je l'ai testé sur le secteur seul, les "symptômes" sont les mêmes (écran noir sans message avec bouton allumage clignotant orange). J'ai ouvert l'écran, les circuits imprimés ont l'air intact extérieurement (pas de signes mais je pense que cela ne veut rien dire). Tous les pixels étaient présents avant que l'écran ne deviennent noir. On m'a parlé de l'alimentation qui serait HS mais je voudrais avoir d'autres avis. Merci infiniment de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 12:12:35  profilanswer
 

n°556830
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-06-2009 à 08:52:27  profilanswer
 

Citation :

je ne suis pas une experte en mécanique

:lol:  
Même si tu étais experte en mécanique, ça ne te servirais à rien. Un écran est avant tout un appareil bourré d'électronique.
Réparer ce genre de matériel n'est pas à la portée d'un bricoleur, il faut de solides connaissances en électronique, avoir du matériel de mesure et pouvoir trouver les composants spécifiques que l'on ne trouve pas chez l'épicier du coin.
Croire que le dépannage consiste BETEMENT à remplacer les pièces défectueuses est une vision vraiment réduite de la chose. Avant de les changer, il faut diagnostiquer l'origine et la cause de la panne.
Ton approche revient à dire que pour être médecin il faut savoir faire des ordonnances.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  diagnostic d'une panne d'écran hp

 

Sujets relatifs
SAV écran SamsungBesoin de conseils sur achat écran.
Quellle résolution d'écran privilégier ?Ecran 24 defecteux ou pas ?
recherche câble VGA branché en direct ds l'écranAvis ecran samsung SyncMaster 2433BW
Quel écran pour xbox360 !!!!!Ecran d'affichage
écran LED ou LCD[Problème écran ou carte graphique ??]
Plus de sujets relatifs à : diagnostic d'une panne d'écran hp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR