Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  diagnostic d'une panne d'écran hp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diagnostic d'une panne d'écran hp

n°556729
ophelie178
Posté le 02-06-2009 à 12:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
Cela fait 2 mois que mon écran d'ordinateur (écran plat hp pavilion 1904) a cessé de fonctionner, brusquement nous avons eu un écran noir. Lorsqu'il est sous tension, le bouton d'allumage clignote orange (alors que normalement soit il est éteint soit il est bleu quand tout fonctionne) mais reste désespérément noir. J'ai donc racheté un autre écran mais j'aimerais tt de même le réparer par moi-même. Le problème c'est que je ne suis pas une experte en mécanique et donc je ne sais pas ce qui a pu se passer. J'aimerais que vous puissiez me dire quelle est la pièce à changer et après j'essayerais de me débrouiller.  
ps: ce n'est pas un problème d'ordinateur mais vraiment de l'écran. Je l'ai testé sur le secteur seul, les "symptômes" sont les mêmes (écran noir sans message avec bouton allumage clignotant orange). J'ai ouvert l'écran, les circuits imprimés ont l'air intact extérieurement (pas de signes mais je pense que cela ne veut rien dire). Tous les pixels étaient présents avant que l'écran ne deviennent noir. On m'a parlé de l'alimentation qui serait HS mais je voudrais avoir d'autres avis. Merci infiniment de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 12:12:35  profilanswer
 

n°556830
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-06-2009 à 08:52:27  profilanswer
 

Citation :

je ne suis pas une experte en mécanique

:lol:  
Même si tu étais experte en mécanique, ça ne te servirais à rien. Un écran est avant tout un appareil bourré d'électronique.