Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [AVIS] échange SAV par de l'occasion, vous en pensez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] échange SAV par de l'occasion, vous en pensez quoi ?

n°204163
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 16:57:56  answer
 

Vous achetez un écran TFT neuf plus de 500 €. Un mois après, un défaut vous oblige à contacter le SAV qui programme l’échange.
 
Et là surprise, votre écran flambant neuf est remplacé par un écran « reconditionné » qui a été testé, autrement dit un écran ayant déjà fait l’objet d’un retour SAV et qui, même s’ils annoncent qu’il a « moins de 2 mois », a déjà servi un nombre d’heures inconnu et dans des conditions inconnues.
 
C’est quoi cette embrouille ? J’ai acheté un écran neuf, il marche pas, j’en veux un autre neuf à la place. Si besoin, je rends l’emballage, les câbles et tout ce qui va avec.
 
Vous en pensez quoi SVP, c’est moi qui abuse ou c’est eux ?
 
PS : si ce topic existe déjà, merci de me prévenir, je le supprimerai

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 16:57:56  profilanswer
 

n°204174
zoulou33
Posté le 25-08-2005 à 17:09:16  profilanswer
 

Bonsoir
Ce que j'en pense c'est d'exiger le remplacement par un neuf non reconditionneé et s'ils ne veulent pas et bien c'est de les menacer de contacter la DDCCGRF la répression des fraudes.A u besoin tu contacte la répression des fraudes ou que choisir ou 50 millions de consommateur qui eux pourront t'aider sans problème. Pour ma part cela ne m'es encore jamais arrivé.

n°204302
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 21:43:00  answer
 

Merci pour ta réponse, je voulais juste savoir si l'échange par du matos seconde main était courant et normal.
 
Apparemment, ils ont essayé de se payer ma pomme, ben c'est ce qu'on va voir.
 
Merci en tous cas :jap:

n°204311
brux
Posté le 25-08-2005 à 21:57:26  profilanswer
 

Ou julien courbet? :D
 
Sinon qu'est ce que tu t'en fous s'il parait neuf et qu'l marche parfaitement?

n°204313
ouififi
Posté le 25-08-2005 à 22:03:29  profilanswer
 

Dans le cadre de la garantie, il n'y a aucune obligation à te le changer par un neuf même si certains magasins en font un argument de vente SOUS certaines conditions. :jap:

n°204327
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 25-08-2005 à 22:41:46  profilanswer
 

ouififi a écrit :

Dans le cadre de la garantie, il n'y a aucune obligation à te le changer par un neuf même si certains magasins en font un argument de vente SOUS certaines conditions. :jap:


 
Je ne dirais pas tout à fait comme toi car même si effectivement ils ne sont pas dans l'obligation de lui échanger contre un neuf (si le moniteur a dépassé le délai considéré comme "panne au débalage" ) mais ils sont dans l'obligation d'envoyer son moniteur en réparation. Ils ne sont pas non plus obligés de lui prêter un appareil en cas de panne (sauf si c'est stipulé dans le contrat de garantie). Par contre lorsqu'il va porter son écran en réparation, ce dernier a un numéro de série. On est bien d'accord non ?
 
Lorsque le SAV lui rend un autre produit "reconditionné", celui-ci est donc différent de celui qu'il a porté et donc le numéro de série diffère (toujours d'accord je pense non ?)
 
Dans le cas où cet écran tombe en panne pou X raison et que cette fois il décide de renvoyer l'intégralité (produit + carton de son précédent produit) au SAV et que ce dernier le renvoie au constructeur, quelle sera la réaction du ce dernier en voyant que le n° de série sur le carton ne correspond pas à celui de l'écran ? Eh bien il va faire comme tout bon constructeur bête et méchant qui se respecte : il va le renvoyer au SAV sous prétexte que le client veut peut-être faire réparer un autre moniteur que celui qu'il a acheté (n° de série différnet entre celui du carton et au dos de l'écran) et donc il va refuser de prendre le produit en garantie alors que c'est le SAV qui sera le responsable de cet incident parce qu'il a refourgué un écran "d'okaz" à son client au lieu de faire réparer l'écran d'origine.
 
Dans ce cas, je t'invite dans un premier temps à contacter 60 millions de consommateurs (eh oui le nom du magazine change avec la croissance du nombre de Français  :lol: ) et leur demander quelles sont les démarches à faire pour savoir au moins où se trouve ton écran que tu as acheté et déposer au SAV mais aussi quels sont tes recours en cas de litiges avec le SAV, le constructeur et toi-même dans le cas où le problème que j'ai évoqué plus haut se produise.  
 
En tout cas, ce n'est pas normal que le SAV te rende un écran "reconditionné" sans aucune raison. Ils t'ont donné les raisons pour lesquelles ils t'ont refilé cet écran reconditionné ?  
 
Nous sommes des consommateurs et nous avons des droits. Il est temps pour nous de nous défendre contre toutes ces injustices  :D  :lol:  :)


Message édité par Tomlechti le 25-08-2005 à 22:43:42
n°204328
cheetwoox
Posté le 25-08-2005 à 22:42:16  profilanswer
 

Kler lis bien les documents livres en general il indiquent qu'il ne sont pas oblige de te livrer un truc neuf vu que celui que tu leur rend n'est pas neuf non plus ^^  
Par contre il doit etre dans le meme etat ^^ donc si le tiens n'avait pas une eraflure, pas de choc rien et que le nouveau a ne serais-ce qu'une eraflure tu doit pouvoir faire echanger :)

n°204403
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 08:19:46  answer
 

Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Je vais contacter une association de consommateurs et essayer de réclamer un neuf.
 
Merci encore.

n°204544
brux
Posté le 26-08-2005 à 13:58:47  profilanswer
 

A mon avis tu n'as rien a esperer, l'ecran est en etat de fonctionnement, et propre, ils se tiennent a leur garantie. Et ça se trouve, t'as recup un appareil Dead On Arrive, qui  a encore moins servit.
 
Travailant en sav je peux dire a Tomletchi que ce genre de chose ne peut arriver, en tout cas pas chez nous, car les rapports de reparations sont compilé, tout echange est noté, il arrive que les numero sur le carton et sur l'appareil soit different, mais ça peut venir d'un echange anterieur ou tout simplement, c'est le distributeur qui a remis l'appareil dans une autre boite pour le transport.

n°204613
ouififi
Posté le 26-08-2005 à 16:30:52  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Je ne dirais pas tout à fait comme toi.
Par contre lorsqu'il va porter son écran en réparation, ce dernier a un numéro de série.


   Il suffit de le faire indiquer sur ta facture le changement de numéro de série, c'est pas plus difficile. L'envoie en réparation risque d'être long, et après il te faut batailler pour faire prolonger la garantie du temps d'immobilisation, en le faisant marquer PAR ECRIT.  
    Moi aussi, ça me gênerait qu'un écran presque neuf me soit "échangé" par un autre plus ou moins sale ou rayé. Lorsque la "réparation" est effectuée par le  
constructeur, il arrive qu'ils changent tout l'intérieur en te laissant TA carcasse externe et donc ton numéro de série.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [AVIS] échange SAV par de l'occasion, vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
Avis : écran 19 " tft - Philips TFT 190V6Avis sur le Iiyama ProLite E483S-S 19 pouces
[Conseils/Avis] Ecran lcd 19" viewsonic, attendre ou non ?[Avis] Ecran plat 19" Samsung 913V
[Avis et conseil] ecran plat 19"vos avis plizzz sur le lcd bluesky 17' en promo en ce moment...
avis sur les sav/garantie ecran[AVIS] NGS Slim Kit Optical: clavier flat+souris sans fil+socle 50€ ?
SAV Iiyama[Avis] Souris Microsoft Wheel Mouse Optical Black ?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] échange SAV par de l'occasion, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR