Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quelle dalle pour un bon angle de vision vertical ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle dalle pour un bon angle de vision vertical ?

n°1002732
Ting Tang ​Tiii
Posté le 07-08-2020 à 18:52:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un besoin un peu particulier. J'aimerais utiliser mon écran PC pour visionner des films depuis mon lit qui est bas. Je serai donc en-dessous de l'écran, en contre-bas.
 
Actuellement, j'utilise un vieux 27" avec dalle TN. Cet écran me donne entière satisfaction en utilisation PC. Mais dès qu'on le regarde depuis en-dessous, l'image s'assombrit, elle est presque noire.
 
J'ai regardé cet article qui parle d'une dalle IPS.
 
Quelle technologie privilégier, quelle dalle ?
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 18:52:08  profilanswer
 

n°1002739
Peel@
Posté le 07-08-2020 à 21:33:45  profilanswer
 

Ting Tang Tiii a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un besoin un peu particulier. J'aimerais utiliser mon écran PC pour visionner des films depuis mon lit qui est bas. Je serai donc en-dessous de l'écran, en contre-bas.
 
Actuellement, j'utilise un vieux 27" avec dalle TN. Cet écran me donne entière satisfaction en utilisation PC. Mais dès qu'on le regarde depuis en-dessous, l'image s'assombrit, elle est presque noire.
 
J'ai regardé cet article qui parle d'une dalle IPS.
 
Quelle technologie privilégier, quelle dalle ?
 
 
Merci :jap:


 
 [:kzimir]

n°1002740
patrick220​00
Posté le 07-08-2020 à 22:55:12  profilanswer
 

Dalle IPS mate

n°1002742
Ting Tang ​Tiii
Posté le 08-08-2020 à 00:35:09  profilanswer
 


C'est un Asus VE278Q. Je l'ai acheté en 2012, époque où cette taille n'était pas encore trop répandue, pour seulement 299 € neuf :love: :love: :love:  
 
Il est allumé 24/7 depuis 2012 et il fonctionne comme au premier jour.


Ok merci :jap:

n°1002743
Ting Tang ​Tiii
Posté le 08-08-2020 à 01:00:39  profilanswer
 

C'est normal que les dalles IPS soient beaucoup plus chères en mate ?
 
 :jap:

n°1002745
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 08-08-2020 à 03:56:55  profilanswer
 

J'ai eu le Asus VE278Q pendant 3 ans, mais franchement je le trouve vraiment immonde :D
Sinon en vrai une dalle VA marche aussi. Certes les angles de visions sont moins bon que l'IPS et tu perds un peu mais rien à voir avec les écrans TN ou tu vois plus rien dès que t'es trop bas... Surtout que le contraste sur le VA est vraiment top.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1002746
Ting Tang ​Tiii
Posté le 08-08-2020 à 09:44:26  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Dans les modèles que je regarde, j'ai le choix entre IPS et VA. Merci pour l'info, du coup je regarde quand-même les VA également.


Message édité par Ting Tang Tiii le 08-08-2020 à 09:44:40
n°1002758
Roovy
Posté le 08-08-2020 à 16:20:14  profilanswer
 

Salut,
 
En LCD , tous les types de dalles peuvent poser un problème d'angles de vision , mais à des degrés divers et variés.
 
Les dalles de type TN sont bien évidemment les pires , surtout l'angle de vision vertical qui est ridicule.
 
Les dalles de type VA (MVA/AMVA/PVA/SVA) présentent du gamma shift (dont l'importance peut être très variable selon les dalles) : perte de contraste et déviation des couleurs.
 
Les dalles de type IPS (IPS/PLS/AHVA) offrent globalement les meilleurs angles de vision , mais souffrent néanmoins du phénomène appelé "IPS Glow" : la couleur noire et les tons très sombres posent problème selon l'angle de vision en apparaissant avec une sorte de brillance grisâtre/blanchâtre/jaunâtre.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quelle dalle pour un bon angle de vision vertical ?

 

Sujets relatifs
Ligne vertical Epson SC-P600 Tête propre et alignerChoix d'écran 27 pouces - Dalle, résolution, compatibilité carte graph
dalle VA fatigue visuelle ? dalle TN si mauvaises ?un écran 13,4" 16:10 aura le même espace vertical qu'un 14,0" 16:9?
Dalle ecran pour jeux soloDilemme : AORUS CV27Q (dalle VA) ou ASUS VG27BQ (dalle TN) ?
Dalle défectueuse ?Réglages pour dalle VA
Jouer dans le noir, quelle dalle ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle dalle pour un bon angle de vision vertical ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR