Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Aide] VG278H DVI Pas de signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] VG278H DVI Pas de signal

n°757640
MVick7
Snake47
Posté le 18-01-2014 à 00:08:46  profilanswer
 

:hello: Bonjour à toutes et à tous :hello:  
 
Je sollicite votre aide pour un problème que j'ai et qui me met dans tous mes étant tellement je le trouve bizarre.
 
J'ai un écran Asus VG278H que j'utilise avec une GTX780DC2 montée sur une Maximus VI Hero C2.
J'affiche via le câble DVI en utilisant le port le plus bas de ma CG (celui qui est fait uniquement pour le DVI et non compatible avec le VGA si je ne me trompes pas).
 
Mais depuis hier matin, problème ! Je démarre ma machine, mais mon écran m'affiche "Pas de signal".
 
Si j'utilise le premier port de la CG, l'écran fonctionne sur le BIOS et sur le chargement de W8.1 puis après "Pas de signal".
A force de redémarrage on obtient l'assistant Windows de récupération, et là aussi l'écran fonctionne, mais si on choisit de démarrer Windows "Pas de signal" apparaît !
 
Par contre, en se connectant en HDMI de la CG au moniteur, aucun soucis.
 
J'ai tenté de réinstaller les drivers mais ça ne change rien !
 
Quelqu'un à une idée ?!
 
Merci d'avance
 


Message édité par MVick7 le 18-01-2014 à 09:40:16

---------------
Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 00:08:46  profilanswer
 

n°757661
MVick7
Snake47
Posté le 18-01-2014 à 10:21:55  profilanswer
 

Il semblerait que ce soit due aux drivers de la CG.
C'est ce que le comportement décrit précédament (fonctionnement sous le BIOS puis KO au passage sous Windows (et donc sous le contrôle des drivers)).
Désinstallation des drivers et j'ai l'affichage tout le long.
Mais pourquoi ce comportement du jour au lendemain alors que les drivers n'ont pas changés ... ?


---------------
Achat/Ventes
n°757676
Xavania
Posté le 18-01-2014 à 12:32:17  profilanswer
 

Bonjour, as tu essayé de démarrer en mode sans echec pour supprimer drivers et compagnie ?

n°757682
MVick7
Snake47
Posté le 18-01-2014 à 13:12:00  profilanswer
 

Salut,
J'ai déjà tenté de supprimer les drivers en utilisant via le HDMI.
Pas après, sans drivers, ça ne me sert plus à rien :p
Surtout que je peux pas aller plus haut que le 800*600, sur un 27" c'est pas beau :p


---------------
Achat/Ventes
n°757689
indarn
Posté le 18-01-2014 à 13:48:48  profilanswer
 

salut, tu es en quelle version de driver ? quand tu as réinstallé les drivers c'était pour mettre les derniers ?

n°757690
MVick7
Snake47
Posté le 18-01-2014 à 14:01:45  profilanswer
 

Salut
Sur la dernière version oui
J'ai essayé une version antérieure aussi mais j'ai eu le même soucis


---------------
Achat/Ventes
n°757694
indarn
Posté le 18-01-2014 à 14:19:23  profilanswer
 

Il te faudrait désinstaller complètement, tu redémarre, ensuite tu fais un nettoyage avec l'outil driver cleaner par exemple, tu réinstalle le dernier driver WHQL, avec un peu de chance tu n'auras plus de problème.

n°757698
MVick7
Snake47
Posté le 18-01-2014 à 15:03:37  profilanswer
 

Je viens de faire un réinstallation de Windows
Au démarrage ok puisque pas de driver mais des que j'en met un c'est ko ....


---------------
Achat/Ventes
n°757737
yoyo173
Posté le 18-01-2014 à 20:15:32  profilanswer
 

Peux être problème de processeur.
 
J'ai eu un truc équivalent avec un i5 . CG qui présentait des troubles lorsque
-placée sur le premier port pci-e (en 16x) Ca fonctionnait sur l'autre port (en 8x)
ET
-Drivers installés.
 
J'avais testé cg, ram, écran, ... sans résultat .


Message édité par yoyo173 le 18-01-2014 à 20:16:41
n°757766
rm3113
Posté le 19-01-2014 à 01:46:17  profilanswer
 

Salut
Quel driver utilise tu,site asus ou nvidia? Ou cd fourni?
Ensuite la tu essaye sur un autre Pc ?
Sur cette carte à tu un dual bios ? Et un switch pour le dual/single dvi?
si tu veux du matériel pour test (câble,écran,Pc,adaptateur....)Jte les mes à dispo


Message édité par rm3113 le 19-01-2014 à 02:26:43
mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 01:46:17  profilanswer
 

n°757772
MVick7
Snake47
Posté le 19-01-2014 à 10:34:46  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Premièrement, merci pour votre intérêt envers mon problème et votre aide pour m'aider à le résoudre (ou du moins l'isoler dans un premier temps).
 
Comme je vous le disais (je crois) un peu plus haut, j'ai passé un peu plus d'une heure en LiveChat avec une personne de chez NVidia, en vain, pour tenter de résoudre le problème.
 
Plusieurs drivers ont été essayés, derniers en date, ceux du manufacter de la carte via le CD fournis dans la boite.
Le BIOS de la CM à été mis à jour.
 
Le problème persiste toujours. Je me suis résigné à utiliser le port HDMI le temps de pouvoir appeller ASUS pour tenter de voir avec eux. Les éléments pouvant être en cause étant de chez eux, à savoir, écran, carte graphique et on ne sait jamais carte mère.
 
@yoyo173 : J'ai du mal à croire à un problème de CPU. Tout fonctionne sur le port HDMI donc je ne penses pas.
 
@rm3113 : Je n'ai pas essayé la carte sur un autre PC, je n'en ai pas d'autre. La carte n'à pas de dual BIOS à ma connaissance.
 
Je suis plutôt preneur pour tester dans un premier temps sur un autre écran que le mien, toujours en DVI. Déjà on isolerait le problème côté écran ou côté machine.
Si côté machine resterait à mettre la CG dans une autre pour voir si c'est elle, ou par exemple la CM.
Tu es de Tououse ?


---------------
Achat/Ventes
n°757780
rm3113
Posté le 19-01-2014 à 11:50:22  profilanswer
 

oui de toulouse du cote de castanet

n°757786
yoyo173
Posté le 19-01-2014 à 13:11:36  profilanswer
 

Sur toulouse ..
J'ai un ordi à ta dispo du côté des arènes :)
 
J'avais mal lu. Un problème de connecteur dvi ?

n°757852
MVick7
Snake47
Posté le 19-01-2014 à 21:49:43  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai acheté un nouveau câble DVI hier chez Cybertek en espérant que ça viendrait de lui mais sans succès.
Le problème est donc toujours présent, reste a savoir si le fautif est l'écran, la cg voire même pourquoi pas la CM.
 
Donc dans un premier temps je suis toujours preneur d'un coup de main a savoir venir chez moi avec un écran DVI pour le tester sur ma machine (ou moi venir chez vous avec ma tour bien sur).
 
rm3113, ça pourrait le faire avec toi ?
 
Merci d'avance a tous !


---------------
Achat/Ventes
n°757872
rm3113
Posté le 20-01-2014 à 00:30:34  profilanswer
 

We biensur aucun souci par contre si cela,ne te gêne pas je préférerais que tu vienne chez moi.

n°757912
MVick7
Snake47
Posté le 20-01-2014 à 11:36:12  profilanswer
 

rm3113 a écrit :

We biensur aucun souci par contre si cela,ne te gêne pas je préférerais que tu vienne chez moi.


Salut,
 
Bien sûr, pas de soucis.
On peux passer en MP pour la suite je penses.
On verra tes dispos/préférences etc...
 
Merci en tout cas, et même, merci à tous !


---------------
Achat/Ventes
n°758846
MVick7
Snake47
Posté le 29-01-2014 à 11:25:49  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je viens donner des nouvelles depuis le temps.
Il semblerait que le problème vienne de la CG !
En effet j'ai pu la tester avec un adaptateur DP->DVI actif et avec ce dernier mon écran affiche bien.
 
J'ai donc ouvert un incident chez Asus et j'attends leur retour !
 
Bonne journée :)


---------------
Achat/Ventes
n°758881
yoyo173
Posté le 29-01-2014 à 16:06:16  profilanswer
 

Merci de donner la suite.
Bonne continuation :)

n°759134
MVick7
Snake47
Posté le 01-02-2014 à 11:11:50  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Pour continuer de donner des nouvelles.
 
J'ai eu un retour du support technique Asus.
Ils m'ont demandé dans un premier temps de vérifier que je n'avais toujours rien a l'écran en utilisant le DVI et en démarrant en safe mode, ce qui est bien le cas.
 
Ils me disent donc de me tourner vers mon revendeur (RDC) pour un renvoi.
Merci au passage a RDC de ne proposer qu'un numéro de téléphone et aucun contact par mail :/
 
La suite dans le prochain épisode ;)


---------------
Achat/Ventes
n°759137
yoyo173
Posté le 01-02-2014 à 11:49:59  profilanswer
 

Ils auraient aimé que ce soit un problème de driver apparemment.
Quand à RDC, c'est comme cdiscount, pas cher, mais question sav ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Aide] VG278H DVI Pas de signal

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix imprimanteBesoin d'aide pour clavier
[Aide] Choix d'un écran PCBesoin de vos retour d'exp sur vg278h || vg248qe
Ma télé ne détecte pas le signal HDMI de mon PC [Fixed]Ecran noir "No Signal"
Calibrer une imprimante multifonction à l'aide de son scannerS.V.P de l'aide
Aide pour information HDMI ; 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] VG278H DVI Pas de signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR