Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide choix ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix ecran

n°993123
touille93
Posté le 17-03-2020 à 22:50:45  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai changé mon PC récemment, et j'aimerais à présent m'acheter un nouvel écran afin d'en profiter pleinement (j'ai une 2080 super à rentabiliser) !
J'ai fait quelques recherches sur internet, mais j'ai du mal à déterminer quel écran choisir.
 
Niveau budget, je dispose de 600-700€.
Niveau usages, je fais principalement du jeu (MOBA, FPS, RPG, un peu de tout à dire vrai...), ainsi que du visionnage de séries ou autres.
 
Des recherches que j'ai pu faire, j'aurais tendance à m'orienter vers ces critères :  
- 27 pouces
- 144+ HZ
- Résolution WQHD (le 4K reste cher et je doute de l'utilité pour le jeu actuellement)
 
Enfin, concernant la dalle et le temps de latence, j'aimerais m'orienter vers du IPS pour les couleurs, mais j'en trouve peu avec un temps de réponse de 1ms, souvent du 4ms plutôt, et je ne sais pas si la différence est perceptible ou non.
 
Si quelqu'un s'y connaissant davantage pouvait m'aiguiller sur le meilleur choix que je peux faire, je lui en serais gré ! :)
 
Merci d'avance !


Message édité par touille93 le 18-03-2020 à 09:52:44
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 22:50:45  profilanswer
 

n°993132
touille93
Posté le 18-03-2020 à 09:57:16  profilanswer
 

UPDATE :  
De ce que j'ai pu trouver en lisant quelques tests/reviews, celui-ci revient souvent : "ASUS ROG Swift PG279Q".
Cependant, j'ai également vu qu'il existait une version "Asus ROG Strix XG279Q", qui me semble mieux en tout point pour moins cher, et je ne comprends pas trop ce qui justifie la différence de prix.
 
J'ai aussi souvent lu que LG faisaient de très bons écrans, mais je n'ai pas de modèle spécifique en tête pour le moment.
 
Cela étant dit, je suis toujours preneur d'avis et de conseils de la part de gens s'y connaissant bien mieux que moi dans le domaine !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide choix ecran

 

Sujets relatifs
Aide choix écranAide pour le choix d'un écran 27" IPS 1440p 144Hz FreeSync
Aide au choix d'un nouvel écran PC !Aide pour choix d'écran branché sur portable
Aide choix écranAide choix nouvel ecran
[Aide]Choix Ecran PC pour PS4Aide choix écran 144hz
Aide choix écran PCBesoin d'aide choix d'un écran
Plus de sujets relatifs à : Aide choix ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR