Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choix d'écran branché sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix d'écran branché sur portable

n°982129
kwatz
Posté le 05-09-2019 à 22:46:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je veux acheter un écran pc pour brancher sur mon portable afin de faire de la retouche photo -et accessoirement regarder des vidéos.
En me renseignant, j'ai vu que la puissance de la carte graphique pouvait limiter la résolution d'affichage.  
Je possède un portable Asus R735U, et la carte graphique n'est pas un foudre de guerre apparemment.
 
J'ai repéré deux écrans qui ont l'air pas trop mal pour la photo:  
- Asus  PA24AC
- Dell UltraSharp U2719D
 
Le premier est un Full HD donc a priori il ne devrait pas avoir de problème, mais le second est un QHD. Je ne sais donc pas si mon ordi sera capable d'afficher cette résolution. Si c'est pas le cas, le choix sera vite fait...
 
Si vous pouviez m'aider!
 
Merci. ^^

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 22:46:13  profilanswer
 

n°982130
kwatz
Posté le 05-09-2019 à 22:48:09  profilanswer
 

Asus R753U -je me suis trompé!

n°982152
patrick220​00
Posté le 06-09-2019 à 15:38:03  profilanswer
 

Si la CG n'accepte que le full HD elle peut quand même faire fonctionner un écran de définition supérieure mais seulement en full HD. J'ai utilisé un écran 4K provisoirement avec une CG un peu faiblarde.  
En 27" le full HD me semble une définition insuffisante.

n°982166
Roovy
Posté le 06-09-2019 à 21:38:56  profilanswer
 

Hello,
 
Il semble y avoir plusieurs références existantes pour ce modèle de PC portable , si tu pouvais préciser la référence exacte ou bien si tu connais la configuration exacte au niveau CPU et GPU , ça serait mieux.
 
Je vais partir du principe qu'il s'agit d'un CPU Intel Core i7-6500U avec iGPU Intel HD 520 associé à un dGPU nVidia Geforce GTX 950M.
 
Ce n'est pas la "puissance" à proprement parler de la carte graphique qui limite la résolution d'affichage.
La résolution d'affichage maximum est définie par la capacité du moteur d'affichage du GPU ainsi que par les normes des sorties vidéo supportées , ce dernier élément étant celui qui est limitant en règle générale.
 
L' iGPU Intel HD 520 du Core i7-6500U est donné comme gérant une résolution maximale de 4096x2304@60Hz , mais seulement via du DisplayPort 1.2 ; en HDMI 1.4 , on passe à 4096x2304@24Hz : https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html
 
Ton modèle de PC portable n'a apparemment pas de sortie DP ou mini-DP , mais il dispose d'une sortie HDMI , plus une sortie VGA accessoirement.
Donc la limitation à 4096x2304@24Hz en HDMI 1.4 s'applique ici , et par expérience , on peut déterminer que les limitations pour des résolutions plus usuelles / courantes devraient être de 3840x2160@30Hz (pour les écrans UHD 4K) et de 2560x1440@60Hz (pour les écrans QHD) , donc ça devrait être bon pour le Dell U2719D.
 
Note : ce PC portable supporte a priori la technologie Optimus de nVidia , donc je suis parti du principe que c'est l'iGPU Intel HD 520 qui pilote l'affichage , plutôt que le dGPU nVidia Geforce GTX 950M (même quand ses ressources sont utilisées) , mais même dans le cas où la sortie HDMI serait câblée sur la Geforce plutôt que l'iGPU Intel , ce ne serait pas un problème vu que ses capacités en matière de résolution maximale et de normes de sorties vidéo supportées ne sont pas inférieures mais plutôt supérieures , donc de toute manière l'affichage sur un écran QHD à 60Hz serait très bien géré dans ce cas aussi.
 


Message édité par Roovy le 06-09-2019 à 21:55:04
n°982171
kwatz
Posté le 06-09-2019 à 22:52:56  profilanswer
 

Merci Roovy pour toutes ces précisions!
 
Je viens de regarder et c'est exactement le CPU et le GPU de mon portable, et j'ai une sortie HDMI standard.  
Me voilà rassuré sur le fait que je vais pouvoir profiter du QHD sans soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choix d'écran branché sur portable

 

Sujets relatifs
Ecran Acer s'allume plusProjet Ecran transportable
Oculus Rift S et écran PC...? Compatibilités / Ecran 4K UHD 3840x2160 &HDR 10
quel ecran gaming[Aide] imprimante billeterie Boca, réactiver l'Ethernet ?
choix casque gamingAide choix écran
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix d'écran branché sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR