Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choix d écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix d écran

n°758051
jfrax023
Posté le 21-01-2014 à 18:33:51  profilanswer
 

Bonjour tous le monde en cette nouvelle année j ai trouver ma bonne résolution me remettre au jeu sur pc !!
Donc changement de matos et meintenant il me reste l ecran a choisir j ai fouiner mais je vous l avoue comme je jouer habituellement sur console et que d après ce que j ai pu lire sur les Mag pc ... Je site pas de non je ne c est pas si c est autoriser bref , apparament les nouvelles console n avait pas la côte dans ce que j ai vu voila pourquoi je revien au pc et pas mécontents !!
Je cherche un écran dans une fourchette de 250 a 300 euro ( pas a 20 euro près non plus c est u e fourchette) de préférence 24" après 3 D ?? A vous de me dire si ça vaut le coup bref je n y connais pas grand chose en moniteur et y a pas meilleur endroit que le forum pour de l aide.  ;-)
Ma config
 
I7 4770k
MSI Z87-g43 gaming
MSI GTX 770 lightning
8 GB corsair vengeance pro pc 17000
Corsair CX 750w
fractal design define r4
 
Merci a ceux et celles qui me donnerons leur conseille.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 18:33:51  profilanswer
 

n°758100
Rocket_23
Posté le 22-01-2014 à 03:25:12  profilanswer
 

  Salut jfrax023,
 
Les conseils que je peux te donner pour choisir ton écran, surtout si c'est pour les jeux. Qu'il ait un temps de réponse gris à gris \ noir à noir très bas (ms)  
plus c'est bas mieux c'est (1, 2, 3 ms).  
 
Qu'il ait une bonne fréquence d'affichage native (Hz) dans les prix que tu cherches tu as moyen de trouver du 120 voire 144 Hz au lieu du 60 Hz habituels
 
Une bonne luminosité (cd/m²) ça varie entre 250 et 400 (400 étant assez rare) 300-350 c'est déjà très très bien.
 
après pour ce qui est du contraste je laisse des mecs qui s'y connaisse mieux te répondre.
 
La connectique à vérifier également (DisplayPort, HDMI, DVI, VGA) en général les écrans 3D 120-144 Hz c'est du DisplayPort ou du HDMI...
 
Tout le reste c'est du bonus c'est-à-dire : pieds pivotants, réglable en hauteur, écran avec enceintes intégrées, design etc etc...
 
Perso j'en cherche un deuxième actuellement pour un dual screen et j'ai un peu de mal à me décider mais je veux que le pied soit au moins réglable en hauteur qu'il fasse 24-27" et qu'il soit sous la barre des 200€  
 
voila bonne chance à toi dans ta recherche  :jap:

n°758102
jfrax023
Posté le 22-01-2014 à 07:55:44  profilanswer
 

Bonjour merci pour cette éclairage ,  oui c est pour jouer j ai regardez un peu j ai vu ses trois la qui représente bien la fourchette que je me fixe a 30 euro prêt donc voila les trois que j ai vu :
 
asus vg248qe
 
BENQ XL2411T
 
Liyama ProLite E2773HS-GB1
 
Pour l instant je pense opter pour le Asus qui a un temps gris a gris de ms  
j attend voir si on me confirme dans mon choix ou si je doit m orienter vers un autre .
 
Aussi j en profite vu que je pense prendre un 3D , j ai vu que les lunette son a part et que les prix sont assez différent de 60 a 16" euro j ai vu , ma question les nvidia 3D vision 2 sont elle a la hauteur de leur prix et y a t il beaucoup de différence d un model haute gamme a une paire moins cher ??
Merci d avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choix d écran

 

Sujets relatifs
[Aide] Choix d'un écran PC[Aide Achat] Choix Ecran 24" 16/10 (1920x1200) Film/Jeu/Photo
Choix d'écran - Conseil et aideAide choix triple ecran
Aide choix écran (budget max 200€)Besoin d'aide pour choix ecran (sondage)
Aide choix écran 16:10 utilisation Graphisme ET JeuxAide choix écran
[Résolu] Aide pour choix d'un écran polyvalent de 23"Aide choix ecran (Budget 600€).
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix d écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR