Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choisir un écran .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un écran .

n°902290
Turrican08
Gamer
Posté le 30-10-2016 à 05:35:55  profilanswer
 

bonjour a tous .
J'ai en prévision l'achat d'un nouvel écran .
J'ai commencé a me renseigner mais dans la jungle des modèles ça deviens difficile de faire un choix , surtout quand mais connaissances dans ce domaine sont limitées .  
 
Mon utilisation sera essentiellement du jeux ( BF4 , BF1 )  et pas mal de traitement photos .
J'aimerais partir sur une dalle plus grande que mon 23'' actuel , un 27'' me semble pas mal .
 
Voila et merci pour toutes aides et conseils qui me seront apportées .
 
J'allais oublier , j'ai un budget de 800 / 900 € .
 
Merci encore .
 
Edit : après recherche deux choix s'offre a moi ( si vous avez d'autres propositions ... ) :
 
- View Sonic XG2703-GS
- Asus ROG PG279Q


Message édité par Turrican08 le 30-10-2016 à 06:21:14

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 05:35:55  profilanswer
 

n°902357
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 30-10-2016 à 14:46:14  profilanswer
 

bonjour,
 
tout d'abord, il faudra choisir entre un ecran vraiment dedie au traitement photo ou bien seulement aux jeux. pour info, j'utilise un ecran Eizo CS240, aucun soucis en jeu. maintenant si une difference entre 2ms et 3ms est vitale pour vous, il faudra faire un choix.
 
l'ecran du moment pour la retouche en 27":
- Eizo CS270
https://www.amazon.fr/Eizo-CS270-BK [...] B00ZCGP35O
 
si vous avez des questions, n'hesite pas.
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°902376
kentin5601
MinidouXx
Posté le 30-10-2016 à 15:59:11  profilanswer
 

Entre tes deux references je prendrai le Viewsonic.
Asus a eu trop de retour sur sa série ROG.
 
Maintenant en etant dans une position identique, (traitement photo + jeux ) il en ressort qu'il faut trouver un compromis.
 
L'important est qu'il soit avec une dalle IPS, et qu'il ont un delta gamut inferieurs a 3. Prevoir une sonde de calibration peut etre un gros +

n°902436
Turrican08
Gamer
Posté le 31-10-2016 à 05:30:02  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,
 
tout d'abord, il faudra choisir entre un ecran vraiment dedie au traitement photo ou bien seulement aux jeux. pour info, j'utilise un ecran Eizo CS240, aucun soucis en jeu. maintenant si une difference entre 2ms et 3ms est vitale pour vous, il faudra faire un choix.
 
l'ecran du moment pour la retouche en 27":
- Eizo CS270
https://www.amazon.fr/Eizo-CS270-BK [...] B00ZCGP35O
 
si vous avez des questions, n'hesite pas.
 
 
cordialement


 
Merci pour avoir pris le temps de me répondre , je fais de la photo en amateur depuis plus de 15 ans maintenant mais je veux pas prendre un écran dédié a la photo car j'aime aussi le jeux .
Je cherche plus un écran mixte qui pourrait me satisfaire dans les jeux et traitement photos même si je sais que qu'ils se classe dans deux domaines bien différent .
 
Si seulement j'avais les moyens d'acheter deux écrans mais c'est hélas pas le cas .
 
Merci  .  


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°902437
Turrican08
Gamer
Posté le 31-10-2016 à 05:30:57  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

Entre tes deux references je prendrai le Viewsonic.
Asus a eu trop de retour sur sa série ROG.
 
Maintenant en etant dans une position identique, (traitement photo + jeux ) il en ressort qu'il faut trouver un compromis.
 
L'important est qu'il soit avec une dalle IPS, et qu'il ont un delta gamut inferieurs a 3. Prevoir une sonde de calibration peut etre un gros +


 
Merci pour l'info , j'en prend bonne note .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°902441
fabcoq
Posté le 31-10-2016 à 09:31:26  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

Entre tes deux references je prendrai le Viewsonic.
Asus a eu trop de retour sur sa série ROG.
 
Maintenant en etant dans une position identique, (traitement photo + jeux ) il en ressort qu'il faut trouver un compromis.
 
L'important est qu'il soit avec une dalle IPS, et qu'il ont un delta gamut inferieurs a 3. Prevoir une sonde de calibration peut etre un gros +


 
ne pas oublier l'homogénéité de la dalle
dalle mate
 
 
l"utilisation d'une sonde est obligatoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choisir un écran .

 

Sujets relatifs
Une aide pour choisir un écranJ'ai besoin d'aide pour choisir un nouvel écran
besoin un peut aide pour choisir mon ecranQuel écran G-Sync choisir ? besoin d'aide...
Choisir un écran, à mon âge ! A l'aide !Aide pour choisir un écran gaming
Aide pour choisir mon écranBesoin d'aide pour choisir un écran
aide pour choisir un ecranbesoin d'aide pour choisir un ecran 27 pouces.
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un écran .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR