Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'ai besoin d'aide pour choisir un nouvel écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai besoin d'aide pour choisir un nouvel écran

n°883700
zyef
Posté le 02-06-2016 à 20:49:38  profilanswer
 

Bonsoir!  
 
 
J'ai besoin de votre aide pour choisir un nouvel écran.
 
Actuellement j'ai un 24 pouces Full HD et je voudrais un 27 pouces pour faire du développement web et occasionnellement des FPS.
 
Par manque de puissance de mon PC, je dois réduire la résolution à 1280 x 720 pour jouer. Du coup, j'hésite à m'acheter un 27 pouce Full HD ou bien un 24 pouce QHD (Les 27 sont trop cher).  
 
 
- Dans le cas où je prends  un 27 pouces Full HD, j'ai peur que le fait de jouer en 1280 x 720 rendent le jeu trop flou pour être agréable à jouer (par rapport à mon 24 ou c'est déjà un tout petit peu flou, mais pas du tout dérangeant).
 
- Dans le cas où je prends un 25 pouces QHD, j'ai peur que les textes soit trop petit.
 
 
Vous en pensez quoi ?
 
 
 
EDIT:
Après quelques recherches, je suis tombé sur cette écran : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/do [...] dhs1&s=dhs
Si je prends un 24/25 pouces, je pense que ça sera celui là.


Message édité par zyef le 03-06-2016 à 09:00:30
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 20:49:38  profilanswer
 

n°883722
chtit
R-CB5
Posté le 03-06-2016 à 01:47:34  profilanswer
 

ton lien ne marche pas
 
 
quel est la config de ton PC pour avoir besoin de reduire la resolution pour jouer ?  
 
oui forcement avec une resolution si faible, en 27" ce sera trop flou, et en QHD si tu baisse la resolution aussi, je ne vois pas l'interet de prendre un QHD du coup ?!?!?!
 

n°883726
zyef
Posté le 03-06-2016 à 09:07:52  profilanswer
 

J'ai un nuc6i5 :whistle:  
 
Le lien fonctionne, il fallait juste retirer le point à la fin (désolé).
 
L'intérêt d'un QHD, c'est pour le développement web, ça fait plus de place, les caractère seront plus beau et pour jouer avec une résolution HD, il n'y a pas mieux qu'un QHD (car chaque point de la résolution HD prendra 4 pixel de la résolution QHD).

n°883818
chtit
R-CB5
Posté le 03-06-2016 à 22:47:17  profilanswer
 

ha ok j'avais pas vu pour le point  :D

 

ok, donc si tu veux continuer à jouer, va falloir penser à changer de PC, parce que là un nuc avec unn i5 et sans CG, ca suffira pas  :whistle:

 
zyef a écrit :

...et pour jouer avec une résolution HD, il n'y a pas mieux qu'un QHD (car chaque point de la résolution HD prendra 4 pixel de la résolution QHD).

 

hé non :lol:
QHD = 2560x1440p
donc un pixel "FHD" grossi à du QHD prendra 1.333 pixel, chose impossible donc la mise à l'echelle sera naze ;)

 

pour passer à partir du full HD à 4 pour 1 pixel, c'est sur un ecran 4K en 3840x2160p ;)

 

mais si tu est obligé de baisser à du 720p pour pouvoir jouer, tu ne pourras pas jouer en full HD ;)

  

bref, pour du bureautique/web etc... du 4K ok, du QHD aussi
mais pour jouer, vaut mieux rester en full HD, ou alors changer de PC

 

à toi de voir l'utilisation principale, mais faut faire un choix, ou les deux :D


Message édité par chtit le 03-06-2016 à 22:50:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'ai besoin d'aide pour choisir un nouvel écran

 

Sujets relatifs
Ecran avec cette configJouer sur un écran IPS 8ms 60Hz... expérience positive
Problème de détection d'écran (iiyama B2483HSU-B1DP)Vente Écran 1440p BenQ 27"
écran pour jouer, 250 euros de budgetEcran gamer et film
Calibration écran : vos avis sur DisplayCAL vs i1Profiler Recherche :Support écran(s)
Choix d'un écran GamingQuel écran pour du fps multi (csgo) ?
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin d'aide pour choisir un nouvel écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR