Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Adaptateur HDMI - minidisplayport et 2560x1440px ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur HDMI - minidisplayport et 2560x1440px ?

n°707886
dimethil
Posté le 27-09-2012 à 19:51:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais acheter un écran Apple Cinema Display, pour l'utiliser avec un PC, mais je suis soudain prit d'un gros doute...
 
Je comptais acheter un adaptateur HDMI (femelle) > Mini displayPort (male) sur le site de apple ( http://store.apple.com/fr/product/ [...] I?fnode=53 ), en plus d'un cable HDMI, puisque les male-male n'existent pas...
 
Mais sur le fiche produit, il est indiqué : "Appareil compatible HDMI v1.3 prenant en charge l'affichage full HD à 1080p."   ... et mon écran sera un 2560x1440px  
 
Est ce que mon installation pourra fonctionner à pleine résolution malgré tout ?
 
Question bonus : Est ce que je pourrais profiter des Haut parleurs de l'écran Mac via le HDMI ou pas ?
 
 
nb : ma carte graphique est une HD 7870, c'est sur son port HDMI que je compte brancher l'écran.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 19:51:36  profilanswer
 

n°707899
Roovy
Posté le 27-09-2012 à 21:18:14  profilanswer
 

Hello,
 
Bon alors , l'adaptateur que tu mets en lien ne te servira à rien parce que c'est un modèle Mini-DP vers HDMI , c'est-à-dire pour connecter une source Mini-DP à un écran HDMI et non le contraire (ça ne fonctionne que dans ce sens-là) , alors que toi tu cherches à faire l'inverse (connecter une source HDMI à un écran Mini-DP) et je crois qu'il n'existe tout simplement pas d'adaptateur dans le sens HDMI vers Mini-DP.
 
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux utiliser un adaptateur.
Tu as une Radeon HD 7870 , la plupart des modèles ont une connectique composée de 1 sortie DVI-I DL + 1 sortie HDMI + 2 sorties Mini-DP ; De son côté , l' Apple LED Cinema Display 27" qui n'est doté pour connectique que d'une unique entrée Mini-DP , tu as donc juste besoin d'un simple câble Mini-DP pour le connecter à ton PC.
Regarde l'arrière de ta Radeon pour vérifier si elle présente bien la connectique standard que j'ai indiquée.
 
En aparté , je m'interroge sur le choix de ce moniteur Apple , attention ce n'est pas une critique hein ;) , mais il existe sur le marché d'autres écrans 27" à dalle IPS et bénéficiant d'une définition de 2560x1440 , en revêtement mat ou brillant , avec une connectique complète , un pied ergonomique , d'autres "features" supplémentaires , le tout en étant moins cher.
Après , ça peut tout à fait être un choix personnel de prendre l' Apple , mais je trouve juste qu'il n'a vraiment pas grand chose pour lui vis-à-vis de ses concurrents , c'est tout.
 


Message édité par Roovy le 27-09-2012 à 21:23:58
n°707900
dimethil
Posté le 27-09-2012 à 21:21:09  profilanswer
 

effectivement, j'ai un port non identifié qui doit etre un displayport :)
 
... Par contre, comment cela va se passer pour le son ?
Je pense aussi aux réglages de luminosité, vu que l'écran n'a pas de boutons, tout se fait depuis l'OS. WIndows7 est il fait pour ça ?

n°707903
fabcoq
Posté le 27-09-2012 à 21:55:06  profilanswer
 

ce n'est pas l'os qui fait cela mais le logiciel de ta CG catalyst control center
 
le hdmi est plutôt réservé au monde multimédia (télévision)
le display port équivalent à hdmi mais réservé au monde de l'informatique.


Message édité par fabcoq le 27-09-2012 à 22:05:33
n°707904
Roovy
Posté le 27-09-2012 à 22:02:14  profilanswer
 

http://www.01net.com/images/produit/full/amd-radeon-hd-7870-4.jpg
 
Ceci est la connectique standard d'une Radeon HD 7870 , c'est bien ce que tu as ?
Les 2 petits connecteurs sont des Mini-DP.
 
La norme DisplayPort prévoit le passage du son , comme le HDMI , donc ça fonctionnera directement avec juste le câble Mini-DP si ta carte graphique est bien faite à ce niveau-là.
 
Pour l'absence d' OSD sur le moniteur Apple , je n'y avais pas pensé sur le coup , mais c'est vrai que ça risque d'être problématique pour les réglages.
Là je n'en sais pas plus , tu devrais aller voir le topic unique de l'écran dans la section Apple du forum et poser ta question là-bas. ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Adaptateur HDMI - minidisplayport et 2560x1440px ?

 

Sujets relatifs
Aide adaptateur USB PS2 switch KVMConnexion PC-TV HDMI Impossible mais VGA ok...
Ecran HD avec connection HDMI pour jouer ?ecran branché en HDMI ou DVI
HDMI DVI-D adaptateur ou câble ?Connexion par hdmi pc à tv aucun signal !
Double écran indépendant avec adaptateur VGA ?Recherche bonne clé Bluetooth
Qualité sortie HDMI vers DVI-VGA 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur HDMI - minidisplayport et 2560x1440px ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR