Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Acheter un écran américain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un écran américain

n°1016284
gamermaker
Posté le 21-01-2021 à 13:23:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai trouver une très belle offre pour un écran PC, c'est une enchère qui se termine ce soir à 19h,  
 
le problème c'est que cet écran ce situe aux états-unis, est-ce que vous pensez que c'est un problème ?  
 
A part la nécessité d'acheter un adaptateur secteur, est-ce que vous voyez d'autres problèmes que je pourrais rencontrer ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 13:23:48  profilanswer
 

n°1016288
Roovy
Posté le 21-01-2021 à 13:53:35  profilanswer
 

Hello,
 
Problèmes potentiels :
 
- douane : TVA + frais de dossier , à payer en plus à la livraison
 
- garantie non applicable dans notre pays , pas de SAV
 
- risque accru de casse pendant le transport , bien contrôler l'état de l'écran à la livraison
 
 
Si tu pouvais préciser le modèle de l'écran , le prix payé , qui est le vendeur / l'expéditeur et quel est le transporteur , ça pourrait aider à mieux évaluer l'ampleur des risques.
 

n°1016291
gamermaker
Posté le 21-01-2021 à 14:13:13  profilanswer
 

Merci ! C'est un Asus PG27UQ pour l'instant a 700$, je ne connais pas l'expéditeur mais il est en vente sur eBay
 
Mon budget peut aller jusqu'à 850 euros tout inclus

n°1016294
myzt
Posté le 21-01-2021 à 14:48:26  profilanswer
 

Tu vas raquer en frais de douane
Ebay déclare systématiquement
Tu as le prix avec les frais de douane


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1016296
Roovy
Posté le 21-01-2021 à 14:57:18  profilanswer
 

700$ , ça donne environ 580€ au taux de change actuel ; si tu te prends la douane , ça pourrait faire une somme de l'ordre de 145-175€ à devoir payer en plus pour prendre livraison du colis.
 
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur eBay ; C'est un écran neuf ?  Il est vendu par un marchand professionnel ?
 
Si c'est un vendeur professionnel qui déclare la valeur effective du produit et l'expédie via un grand transporteur international du style UPS / DHL / FedEx , tu vas certainement te prendre la douane car c'est le transporteur lui-même qui va faire la déclaration ; Si c'est via USPS (la poste américaine) , peut-être que tu peux y échapper , à voir.
 
Pour la garantie et le SAV , il faudrait voir avec Asus.
 

n°1016302
Altitude
Posté le 21-01-2021 à 15:10:42  profilanswer
 

La douane ce n'est pas automatique, j'ai commandé une tablette au US l'année dernière je n'avais pas de douane ( c'est surtout en fonction du transporteurs je pense )

n°1016306
gamermaker
Posté le 21-01-2021 à 15:27:25  profilanswer
 

Merci ! De toute façon le propriétaire n'est pas d'accord apparemment

n°1016380
flash_gord​on
Posté le 22-01-2021 à 12:15:54  profilanswer
 

Roovy a écrit :


Je ne sais pas comment ça fonctionne sur eBay ; C'est un écran neuf ?  Il est vendu par un marchand professionnel ?
 
Si c'est un vendeur professionnel qui déclare la valeur effective du produit et l'expédie via un grand transporteur international du style UPS / DHL / FedEx , tu vas certainement te prendre la douane car c'est le transporteur lui-même qui va faire la déclaration ; Si c'est via USPS (la poste américaine) , peut-être que tu peux y échapper , à voir.
 


 
Depuis quelques années déja, tous les envois depuis les US, que tu sois pro ou particulier, sont centralisés par le service de livraison ebay.
 
Service qui non seulement déclare systématiquement à la douane, mais qui en plus te fait payer et t'annnonce les frais dès l'achat :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/22/210122122451616778.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-01-2021 à 12:17:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1016392
Roovy
Posté le 22-01-2021 à 15:52:23  profilanswer
 

Merci pour l'information. :jap:  
 

n°1016412
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-01-2021 à 19:25:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Depuis quelques années déja, tous les envois depuis les US, que tu sois pro ou particulier, sont centralisés par le service de livraison ebay.
 
Service qui non seulement déclare systématiquement à la douane, mais qui en plus te fait payer et t'annnonce les frais dès l'achat :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 616778.jpg


 
Non, pas tous. Tu  trouves encore des objets qui ne sont pas soumis à ça.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 19:25:52  profilanswer
 

n°1016413
myzt
Posté le 22-01-2021 à 19:26:02  profilanswer
 

Amazon c'est pareil
 
La seule solution à la limite de la légalité c'est d'utiliser un proxy mais vu la taille du colis (écran), le risque d'avoir les frais de douane est fort probable voire systématique
 
De toute façon c'est une très mauvaise idée parce que même si admettons tu l'achètes sur Ebay, tu paies les frais de douane, tu es pas l'abri:
 
[:judgedredd:2] Pixel morts même si le vendeur te l'assure, j'ai eu la mauvaise surprise avec un pixel mort bien dissimulé
 
[:judgedredd:2] Il arrive endommagé
 
[:judgedredd:2] Si c'est une dalle IPS, forte chance aussi d'avoir des fuites de lumière et de l'IPS Glow
 
J'ai aussi acheté un ordinateur portable (1350$), il est nickel mais pixel mort, le vendeur a tout fait pour pas avoir un retour, moi ça m'enchantait guère aussi car les frais de retours, c'est bonbon pour un renvoi aux US
Du coup, il m'avait accordé une remise de 150 usd (pas mal sur un laptop à 1350 usd)
 
J'avais aussi acheté un autre ordinateur portable directement sur Reddit en passant par des connaissances/proxy, moralité, j'ai payé une blinde les frais de livraison (Fedex), 200€ (pour un laptop, je vous laisse imaginer les frais de livraison pour un écran) et 70€ de frais de douane par courrier après
Et encore je m'en était bien sorti c'était un laptop d'une valeur de 2800$ quasiment
Et bien il est arrivé et il ne bootait pas, heureusement il était sous garantie et je sais pas pourquoi Asus me l'avait prise en garantie car normalement ils faisaient de pas garantie internationale
Du coup j'ai eu une réparation et le laptop est revenu flambant neuf mais ça avait pris 5 semaines!
 
Perso, je suis un aventurier des achats ''exotiques'', je connais les risques mais je trouve vraiment très risqué, le prix de l'écran ne me choque pas, moi c'est surtout la taille du colis et son poids, c'est très risqué d'acheter un écran autant pour la douane que les risques liées à l'achat d'un écran d'occasion


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Acheter un écran américain

 

Sujets relatifs
Question sur écran 27" QHD polyvalent et jeux en Full HdRéparation de l'écran possible ?
Quels ecran 1440p gamingEcran pour montage vidéo et photo
Un écran pour jouer en Streaming ? (Geforce Now / Stadia)[Conseil] Ecran 32:10 (ou 32:9)
Ecran 27"WQHD : Asus TUF VG27AQ ou VG27AQ1A ?branchement ecran externe sur tablette wacom cintiq companion
Ecran DisplayPort 1.2 sur carte graphique DP 1.4 
Plus de sujets relatifs à : Acheter un écran américain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR