Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Réparation de l'écran possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation de l'écran possible ?

n°1016235
rizqkaaa
Yup
Posté le 21-01-2021 à 03:56:45  profilanswer
 

Bonsoir, je viens vers vous pour poser une petite question.
 
Alors voilà, j'ai acquis un écran il y a quelques années sur Boulanger, c'est un Acer XG270HU, écran 2K 1440p, 144hz, freesync (compatible gsync je crois maintenant) bref...
 
Suite à une altercation avec mon ex-compagne, il y a aussi des années de cela, l'écran a fini plaqué contre le bureau (plaqué sur le clavier en vérité...)
Je ne vous fait pas un topo sur les dégâts mais vous vous doutez bien que ça a cassé...
 
De là ma question, pensez-vous que je puisse faire réparer l'écran ? Si oui, pour combien pensez-vous ? (j'ai déjà essayé de faire marcher la garantie mais ils ne font rien pour la casse, uniquement de la panne)
 
Ci-joint, une photo du désastre (et en plus le clavier sur lequel il a tapé)  :pfff:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/21/210121035834904723.png

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 03:56:45  profilanswer
 

n°1016244
remcol
Posté le 21-01-2021 à 09:24:53  profilanswer
 

Bonjour, c'est toujours techniquement possible de changer la dalle (mais la dalle elle-même est impossible à réparer), mais je ne crois pas que ce soit économiquement rentable, faut te renseigner du prix de la dalle et voir si ça vaut le coup par rapport au prix de l'écran, sur un portable de qualité ça vaut souvent le coup car il y a toute la partie ordi qui coûte "bonbon", mais là, la partie électronique doit être bien inférieur en coût par rapport à la dalle, à voir?


Message édité par remcol le 21-01-2021 à 09:31:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Réparation de l'écran possible ?

 

Sujets relatifs
Quels ecran 1440p gamingEcran pour montage vidéo et photo
Un écran pour jouer en Streaming ? (Geforce Now / Stadia)[Conseil] Ecran 32:10 (ou 32:9)
Ecran 27"WQHD : Asus TUF VG27AQ ou VG27AQ1A ?branchement ecran externe sur tablette wacom cintiq companion
Ecran DisplayPort 1.2 sur carte graphique DP 1.4[Conseil] écran 24" 1440p
Avis écran 27 " bureautique / photos / montage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Réparation de l'écran possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR