Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide achat écran de qualité ~27 pouces pour films / jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat écran de qualité ~27 pouces pour films / jeux

n°915472
silou333
Posté le 16-02-2017 à 23:13:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un bon écran, 80% pour les films, 20% pour les jeux, de préférence:
- Couleurs fidèles
- Noirs profonds
- Rémanence correcte pour les jeux
- ~27 pouces / 1080p
 
J'ai seulement ~20 cm de place en profondeur sur mon bureau, l'écran que j'ai actuellement dépasse un peu derrière ça me dérange pas, tant que c'est pas en équilibre !
Je passe aussi beaucoup de temps devant donc si jamais il y a des technos qui fatiguent moins les yeux je suis preneur.
 
Actuellement j'ai ça: http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 83181.html
 
Auriez vous des conseils ? J'ai un budget de 500€.
 
Merci  :)


Message édité par silou333 le 16-02-2017 à 23:16:03
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 23:13:46  profilanswer
 

n°915482
thekiller3
Posté le 17-02-2017 à 08:24:43  profilanswer
 

500€ ?
 
avec ce budget, tu peux avoir un 27" 4K ;)
genre chez LG ou samsung.

n°915483
silou333
Posté le 17-02-2017 à 08:39:35  profilanswer
 

Ben en fait au dessus de 4K ça m’intéresse pas vraiment, je vois pas trop l’intérêt. Ça augmente la qualité du rendu des films 1080p ?
 
Puis je sens que les bugs de mise à l'échelle vont me saouler... Pour le moment j'ai windows 7, après je sais pas comment 10 le gère mais me semble que il y a toujours des petits bugs et des applications qui ne s'adaptent pas au dpi.


Message édité par silou333 le 17-02-2017 à 08:41:32
n°915500
remcol
Posté le 17-02-2017 à 10:33:35  profilanswer
 

Bonjour, oui tu as parfaitement raison, du 1080p sur un 4K c'est même souvent moins bien que sur un 1080 natif, en TV c'est "flagrant", un paradoxe que les vendeurs ne veulent pas admettre, c'est bien pour cela qu'il ne mette jamais d'image TV en expo, toujours un bluray, et +1 pour la mise à l'échelle, tous ceux qui soutiennent le contraire n'ont pas réellement travaillé dans ces conditions, en fait ça marche pour l'affichage général mais on se retrouve souvent avec les menus des logiciels illisibles.
 
Si un de tes critères principaux est le noir profond c'est la techno VA (et ses variantes mva, pva, etc.) qu'il te faut, il y a celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156564.html qui est souvent cité, mais il y a des équivalents suivant tes affinités éventuelles avec certaines marques et ton besoin de certaines connexions ou pas ainsi que réglage en hauteur ou pas : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -1500.html

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 17-02-2017 à 10:39:59
n°915502
thekiller3
Posté le 17-02-2017 à 11:02:05  profilanswer
 

heuuu...
 
là je suis pas d'accord.  :non:  
 
- du 1080P sur un écran 4K ça passe très bien, et c'est même souvent mieux que sur un écran 1080P.
- la mise à l'échelle sur win 10 marche très bien. pas vu de bug sur aucuns de mes logiciels. tout est parfaitement lisible.

n°915508
silou333
Posté le 17-02-2017 à 12:51:01  profilanswer
 

thekiller3 je préfère pas prendre le risque, d'autant que je vois pas trop les bénéfices du 4k mise à part avoir des rendus plus lisses sur mon bureau et les typo.
 
remcol cet écran m'a l'air très bien, mais est-ce que je vais voir une grosse différence avec celui que j'ai actuellement, qui m'a coûté approximativement le même prix il y a 5 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par silou333 le 17-02-2017 à 12:51:29
n°915512
thekiller3
Posté le 17-02-2017 à 13:55:26  profilanswer
 

un rendu plus lisse ?? hein ?
 
en fait, t'as jamais vu un écran 4K de ta vie :)
va en voir un de près, et après tu me dira ;)

n°915528
remcol
Posté le 17-02-2017 à 17:19:07  profilanswer
 

silou333 a écrit :

....remcol cet écran m'a l'air très bien, mais est-ce que je vais voir une grosse différence avec celui que j'ai actuellement, qui m'a coûté approximativement le même prix il y a 5 ans ?


Bonjour, oui alors je ne pense pas que ce sera le grand "chambardement" mais normalement ce sera un ton au dessus, surtout au niveau des noirs (presque 3000 de contraste au lieu de 1000), mais bon ayant un IPS je me contente de 1000 aussi. Si t'es content de ton écran, pourquoi changer sans augmenter la taille (c'est un peu dommage je trouve), mais faut voir aussi si ta CG va suivre et tu n'as peut être pas la place?  

thekiller3 a écrit :

...là je suis pas d'accord.  :non:
- du 1080P sur un écran 4K ça passe très bien, et c'est même souvent mieux que sur un écran 1080P.
- la mise à l'échelle sur win 10 marche très bien. pas vu de bug sur aucuns de mes logiciels. tout est parfaitement lisible.


Du 1080p meilleur sur un écran 4K (jamais vu perso, mais bon j'ai pas tout vu non plus), ça dépend de l'écran (en TV) et de la CG en ordi, parce qu'il faut "upscaler" (créer des pixels pour boucher les trous), et certain écran (ou CG) le font très bien mais la majorité ont un peu de mal (la peau des visages fait "plastique" ), ce qui fait que souvent c'est moins bon que sur un écran 1080 natif. Par contre un film en 4K sur un écran 4K, là c'est sûr c'est magnifique, mais sauf si on film soit même en 4K, le choix est encore limité et onéreux.
 
Si Windows10 gère enfin bien le zoom (je demande à voir sur des logiciels autres que microsoft), ce n'est malheureusement pas le cas de Win7, et pour mon cas passer à Win10, ça veut dire mettre à la poubelle l'imprimante, le scanner, la webcam et tout racheter (aucun drivers compatible win10), alors je vais attendre un peu qu'au moins mon imprimante me lâche car tout fonctionne nickel pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 17-02-2017 à 17:21:53
n°915531
leroimerli​nbis
Posté le 17-02-2017 à 18:18:03  profilanswer
 

remcol a écrit :

et +1 pour la mise à l'échelle, tous ceux qui soutiennent le contraire n'ont pas réellement travaillé dans ces conditions, en fait ça marche pour l'affichage général mais on se retrouve souvent avec les menus des logiciels illisibles.


 
je serais curieux que tu me cites des logiciels qui posent problème de mise à l'échelle en 27 pouces UHD.
en 2017, j'en connais relativement peu.  

n°915532
leroimerli​nbis
Posté le 17-02-2017 à 18:21:18  profilanswer
 

remcol a écrit :


Si Windows10 gère enfin bien le zoom (je demande à voir sur des logiciels autres que microsoft), ce n'est malheureusement pas le cas de Win7


 
aucun problème pour ma part avec windows 7 en 27 pouces UHD
simplement, avec windows 7, j'avais l'affichage à 164%
avec windows 10, je suis passé à 156% pour la même taille de caractères.
A l'utilisation, quasiment aucune différence entre 7 et 10, hormis la barre des taches sur 7 que je trouvais soit un peu trop grande soit trop petite (2 tailles possibles) en 27 pouces UHD.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 18:21:18  profilanswer
 

n°915576
remcol
Posté le 18-02-2017 à 12:34:34  profilanswer
 

Bonjour, on a déjà eu cette discussion, je suis dans plusieurs assos qui utilisent de vieux logiciels qui ne sont plus suivis mais efficaces dans leur domaine comme "Vulcain" qui est un logiciel de gestion d'aéroclub, "Passerelle" qui est logiciel de gestion de stock d'épicerie solidaire, Clariswork qui est lui une antiquité mais diablement efficace.
Le problème en association c'est souvent le manque de moyen et il faut faire avec la bonne volonté des bénévoles qui ne souhaitent pas s'investir dans de nouveaux logiciels, on a d'ailleurs encore plusieurs ordis qui tournent sous XP (heureusement sans internet) ;-)).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 18-02-2017 à 14:55:28
n°915596
silou333
Posté le 18-02-2017 à 15:40:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Merci pour vos avis, je vais très surement me diriger vers cet écran qui me semble être une valeur sur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00156564.html
 
Par contre actuellement j'ai qu'un câble DVI, ça vaut le coup de prendre un HDMI ? Différence de qualité ?

Message cité 1 fois
Message édité par silou333 le 18-02-2017 à 15:40:27
n°915602
AzR3L
Posté le 18-02-2017 à 17:25:35  profilanswer
 

Si tu regarde beaucoup de film, celui que tu as choisis est très bien au niveau des couleur et contraste!  
Et puis 4 k (je pense qu ils veulent dire WQHD différent de la 4k) pour un 27 pouces, oui la la réso est mieux mais il faut une Bonne CG pour les jeux comme Witcher 3 etc
Et pour la 4k sur un 27pouces, il te faut une 1080 min pour les jeux et en film je ne suis pas sur que tu feras la différence sauf si tu es à 20 cm de l'écran^^

n°915605
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2017 à 17:36:08  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, on a déjà eu cette discussion, je suis dans plusieurs assos qui utilisent de vieux logiciels qui ne sont plus suivis mais efficaces dans leur domaine comme "Vulcain" qui est un logiciel de gestion d'aéroclub, "Passerelle" qui est logiciel de gestion de stock d'épicerie solidaire, Clariswork qui est lui une antiquité mais diablement efficace.
Le problème en association c'est souvent le manque de moyen et il faut faire avec la bonne volonté des bénévoles qui ne souhaitent pas s'investir dans de nouveaux logiciels, on a d'ailleurs encore plusieurs ordis qui tournent sous XP (heureusement sans internet) ;-)).


 
ça change de ton message précédent ou tu disais :
 

Citation :

et +1 pour la mise à l'échelle, tous ceux qui soutiennent le contraire n'ont pas réellement travaillé dans ces conditions, en fait ça marche pour l'affichage général mais on se retrouve souvent avec les menus des logiciels illisibles


 
en résumé : non on ne se retrouve pas souvent avec des menus illisibles en 27 pouces UHD, sauf à utiliser des logiciels spécifiques et vieux comme c'est le cas pour toi.

n°915659
remcol
Posté le 19-02-2017 à 12:26:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

...en résumé : non on ne se retrouve pas souvent avec des menus illisibles en 27 pouces UHD, sauf à utiliser des logiciels spécifiques et vieux comme c'est le cas pour toi.


Bonjour, c'est exactement ça, rien de plus, ce n'est pas systématique, c'est juste "possible", parcours le forum tu ne verras que je ne suis pas le seul, ce n'est pas la majorité, je suis d'accord mais on a quand même le droit d'informer ou alors je ne sais plus à quoi sert ce forum?

silou333 a écrit :

...j'ai qu'un câble DVI, ça vaut le coup de prendre un HDMI ? Différence de qualité ?


Ce sera pareil au niveau qualité, perso j'ai comparé les 2, pas vu de différence.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 19-02-2017 à 12:31:33
n°915684
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2017 à 15:33:30  profilanswer
 

remcol a écrit :


Bonjour, c'est exactement ça, rien de plus, ce n'est pas systématique, c'est juste "possible", parcours le forum tu ne verras que je ne suis pas le seul, ce n'est pas la majorité, je suis d'accord mais on a quand même le droit d'informer ou alors je ne sais plus à quoi sert ce forum?


 
si tu es d'accord pour dire que ce n'est pas la majorité, alors tu as fais une petite erreur de communication quand tu disais :
 

Citation :

on se retrouve souvent avec les menus des logiciels illisibles


 
 
Bref, on est d'accord apparemment : oui il peut y avoir des problèmes en 27 pouces UHD, mais ce n'est pas la majorité des cas. :D

n°915697
remcol
Posté le 19-02-2017 à 17:52:47  profilanswer
 

Ok, erreur de langage, moi (dans les différentes assos) on m'appelle souvent pour ce genre de problème, j'aurais du mettre JE à la place de ON, mais je reste persuadé que ce n'est pas si rare que ça, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum plusieurs post (qui ne portait sur ce sujet particulièrement, plutôt conseil d'écran, conseil de connexion ou autre) et où plusieurs personnes dérivaient du sujet dans les post en questions sur ce problème particulier car ils l'avaient aussi (je me sentais moins seul :-)).


Message édité par remcol le 19-02-2017 à 17:55:11
n°916333
Punky4
Posté le 26-02-2017 à 17:06:56  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ecran-pc/d [...] 10845.html  
c'est mon choix, pour les memes criteres que toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide achat écran de qualité ~27 pouces pour films / jeux

 

Sujets relatifs
Avis écran 24"Avez-vous eu besoin de réexpédier votre écran après achat ?
Question écran 144Hzécran 4k besoin retour d'expériences
Aide pour le choix d'écran1er écran sur le gpu et 2eme écran sur le processeur
Besoin d'information sur le Support ecran NB F80 
Plus de sujets relatifs à : Aide achat écran de qualité ~27 pouces pour films / jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR