Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSync

n°850957
Greg_kun
Posté le 06-11-2015 à 23:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben quand tu vois ce qu'il se passe avec le PG279Q, il vaut mieux espérer beaucoup  :sarcastic:  

Du coup tu repasses sur quel écran?
J'ai rebranché un 16/9 (1440p IPS) et outch, je ne pensais pas que le retour en arrière serait aussi difficile ;)

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 23:55:38  profilanswer

n°850958
LutinPerve​rs
Posté le 07-11-2015 à 00:01:54  profilanswer

J'ai un 1080p 24" IPS sous la main, et mon dieu je m'y fais pas :cry:  
Le 21/9 c'est vraiment Godlike, quand t'as essayé impossible de revenir en arrière

Message édité par LutinPervers le 07-11-2015 à 00:02:46
n°851080
MikjoA
Posté le 07-11-2015 à 19:36:02  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Ben quand tu vois ce qu'il se passe avec le PG279Q, il vaut mieux espérer beaucoup  :sarcastic:  

J'ai rebranché un 16/9 (1440p IPS) et outch, je ne pensais pas que le retour en arrière serait aussi difficile ;)

Les retours sont mitigés pour le PG279Q ? J'ai juste lu la review tftcentral et il semble vraiment génial.. il me faisait presque envie... 120Hz + ULMB en IPS :ouch:  mais dur de revenir en 16/9 même pour du 120/144Hz.

Message édité par MikjoA le 07-11-2015 à 19:37:06
n°851095
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 07-11-2015 à 21:38:38  profilanswer

étant donné que le x34 et le rog34 ne sont pas dispo et que mon hanns.g me sort par les yeux, vous pensez que ca vaut le coup que je me prenne un pg279q en attendant janvier ou février ?
je perd combien en le revendant dans 3-4 mois a votre avis ?

n°851188
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-11-2015 à 13:18:06  profilanswer

Greg_kun a écrit :

hello greg!  :hello:  

Toujours à la recherche du saint graal pour ton écran  :pt1cable:  :D  

un 34" me fait rêver mais je me modère et reste sur le rog swift  :pt1cable:

---------------
Waterbox
n°851253
Hornetnest
Posté le 09-11-2015 à 07:25:38  profilanswer

LutinPervers a écrit :

Chez Amazon quand il était à 1216 et des poussières.
Acer à clairement "bâclé" la conception de l'écran, histoire de le sortir avant Asus, et maintenant ils en paient les pots cassés....

Pour le coup, Asus a mieux joué son coup, en espérant qu'ils ne font pas les mêmes erreurs qu'Acer

Pas sur que ce soit acer, en conception hardware, leurs protos peuvent très bien marcher correctement puis une fois la série lancée, il y a des problèmes suite à des séries de composants défectueux (comme les modules g-sync par exemple ...).

n°851257
Ninj
Posté le 09-11-2015 à 09:19:30  profilanswer

Bonjour,

Ce fil sur le "XR341CK" est devenu un fil sur le sujet X34, mais je vais quand même tenté un petit retour aux sources :)

J'ai la version Freesync, et j'en suis presque content, en tous cas bien plus que ce que je lis ici sur la version GSync... Pas de backlight sleep, ni d'artefact (comment un écran pourrait intéragir avec des objets 3D calculés au niveau de la carte ?), ni de lignes horizontales...

Par contre effectivement, j'ai eu une fois un reboot de l'écran, en jeu, ça c'est énervant, et pas rassurant !

Mais je venais vous parler de ça pour autre chose : le coil whine. J'ai cru avoir, moi aussi, un coil whine désagréable comme plusieurs personnes ici. Fort et changeant selon l'affichage, les paramètres... mais pas toujours présent (notamment jamais en luminosité > 50%). Sauf qu'en fait, j'ai découvert que ça ne venait d'aucune bobine, mais des haut-parleurs de l'écran ! Sauf qu'étrangement toucher au volume ne change rien. Il n'y a qu'en arrivant à 0 de volume que le bruit s'arrête !

Alors à tout ceux qui ont du coil whine, essayez de régler, par l'OSD de l'écran, le volume à 0, et venez rapporter ici si ça l'a arrêté, comme ça on en saura un peu plus. Merci :)

n°851292
Greg_kun
Posté le 09-11-2015 à 16:59:04  profilanswer

Oui, j'ai ce problème également si je ne désactive pas le DTS dans l'OSD.
Je m'en fous pas mal mais ça le fait pas vraiment.

Je suis d'accord qu'il faudrait renommer le topic car les deux écrans sont vraiment différents, tant dans leurs spécifications que dans les problèmes rencontrés qui ne sont pas du tout les mêmes.

Le souci est que Dinotony ne vient plus sur le forum (il l'aura bien cherché en même temps :sarcastic: ) et il faudrait quelqu'un pour le reprendre en main.

Pour en revenir au X34, j'ai pu avoir une réponse de Acer ce midi et pour ce qui leur a été dit 'en haut lieu", le problème de lignes horizontales n'est pas pris en charge par la garantie puisqu'elles apparaissent quand l'écran fonctionne à plus de 60hz.
Ils ont bien pris soin de me rappeler que le X34 est certifié pour fonctionner à 60hz, rien de plus, le reste étant du bonus.

Alors je n'en suis pas à dire que c'est scandaleux mais nous sommes nombreux ici et ailleurs à l'avoir pris parce qu'il permet de monter haut en fréquence.
Il suffit de revenir au début du topic pour constater une certaine déception quand la dalle était donnée pour 75hz seulement.
Sur overclock.net, il y en a même qui pleurent parce qu'ils sont bloqués à 95 au lieu de 100hz (on connait d'ailleurs la raison, les Kepler et en dessous sont limitées à 95hz).

J'ai pu faire quelques tests approfondis avec un pote sur overclock.net et on a remarqué que sans Gsync, les lignes horizontales sont tout de même bien là et nouveauté, présentes sur le bureau.
Dans mon cas, il me suffit de mettre l'écran à 95 ou 100hz et si je fais bouger une fenêtre de gris clair sur la surface, je remarque bien que c'est très net à droite mais ça l'est moins en la passant vers la moitié gauche.
Alors oui c'est vraiment très léger (bien plus qu'en mode 3D+Gsync) mais c'est surtout pour relever que le problème est présent, de façon moins évidente mais présent tout de même.

Ce qui m'amène à cette conclusion en forme d'hypothèse, puisque le souci serait donc davantage lié à la dalle overclockée au dessus de 60hz, comment celle-ci pourra tenir correctement dans le temps?
On peut très bien supposer une usure prématurée et que les lignes horizontales deviennent de plus en plus visibles, obligeant de se limiter à 60hz pour ne plus en avoir (en admettant que la dégradation ne soit pas telle que les défauts soient aussi présents à 60hz).
Cela vaut donc également pour ceux qui n'en ont pas pour le moment.
De fait, comme Acer ne regardera rien au delà des 60hz, il serait peut-être bon d'être un peu plus méfiant ou en tout cas, être plus modeste dans l'overclock de la dalle en se limitant à 75-80hz.

Bien entendu, ce ne sont que des hypothèses et chacun fait comme il veut mais j'aimerais bien faire un bond de 3-4 mois pour voir des retours plus massifs à ce sujet :D

Sinon, bien avant ça, j'avais fait quelques tests (Gsync Pendulum Demo) sur mon X34 le moins touché par les scanlines, voici un petit récap :

1 - OC OFF (60hz) + Gsync

Pas de lignes horizontales SAUF quand je pousse les curseur "FPS Sliders" vers 25-30 FPS.
Je remarque également qu'à ces FPS, j'ai du flickering sur la partie supérieure de l'écran quand je bouge la souris.

2 - OC ON (75hz) / 60hz Nvidia Panel + Gsync

Le but du test est de voir si en fixant la fréquence à 75hz dans l'OSD et en la rabaissant à 60 via le panneau Nvidia, les lignes horizontales seraient toujours absentes.
Bizarrement, elles sont bien visibles quand les FPS sont en dessous de 60 FPS.
En jouant sur les FPS Sliders, elles sont présentes à partir de 25-30 mais dès que j'arrive à 60 FPS, elles disparaissent complètement.

C'est étonnant, dans le précédent test, je n'en avais pas entre 40 et 60 alors que j'en ai sur ce test où la fréquence de rafraîchissement est la même (60hz). La seule différence étant que dans le premier, elle était fixée nativement dans l'OSD et dans le deuxième, via le panneau Nvidia.

3 - OC ON (75hz) / 75hz Nvidia Panel + Gsync

Même chose, il y a des lignes horizontales sur la plage 40-60 FPS et 60 FPS constant.
Si je bouge le FPS Sliders au max, je ne vois plus de lignes horizontales à 75 FPS.

4 - OC ON 85/95/100hz / Nvidia Panel 85/95/100hz + Gsync

Idem, la seule façon de ne plus avoir de lignes horizontales (encore qu'elles sont là mais vraiment très très difficile à percevoir), c'est de rapprocher les FPS de la fréquence max prioritaire (à savoir celle définie dans le panneau Nvidia).

Si je fixe une fréquence de 100hz dans l'OSD et que je limite à 60hz dans le panneau Nvidia, j'aurais de nouveau des lignes entre 40 et 57 FPS et elles seront quasi invisibles à 60FPS.

Sur mon modèle, on dirait que dès que les FPS s'éloignent de la fréquence max de l'écran (60-100hz), les lignes horizontales apparaissent.

Aucun souci à signaler quand l'OC est mis sur OFF.

Voilà voilà.

---------------
Achats/Ventes
n°851294
Ninj
Posté le 09-11-2015 à 17:33:05  profilanswer

Ah je n'ai pas tenté de désactiver le DTS ! Ceci-dit "DTS" sur des HPs d'écran 2x7W c'est une blague. Si désactiver le DTS règle le problème, et me permet d'utiliser ces HP d'appoint, ça me suffira. Reste les reboot de l'écran. C'est dingue ça comme erreur. Beaucoup d'autres l'ont-il ?

J'ai tout de même l'impression que, sur cet écran, le Freesync a moins de problèmes que le G-Sync. D'ailleurs si les reboots ne viennent pas du module FreeSync, on peut dire que ce dernier n'a aucun problème. Et franchement 75Hz ou 100Hz pour jouer, je ne trouve pas ça si différent. Déjà jouer à 60Hz est très correct, à 75Hz c'est vraiment très fluide, alors à 100Hz je ne sais pas :) Evidemment à 120Hz et plus on commence à vraiment diminuer la rémanence, mais il faut une telle carte graphique sur du WQHD !!!

Du coup, je ne comprends pas : mon XR341, qui tourne nativement à 75Hz (et je n'ai pas la main là-dessus) est donc aussi "overclocké", non ?

Quand je lis vos problèmes de lignes horizontales, ça me fait penser à un problème de ramdac, qui existait il y a longtemps à l'époque du VGA... mais bon, peut-être aucun rapport car on est en numérique et les ramdac doivent être mieux éprouvés aujourd'hui. Mais ce qui est très intéressant, c'est la relation entre écart par rapport à la valeur cible et FPS réels. Car du coup plus on demande à la dalle d'attendre avant la prochaine image (c'est juste ça l'Adaptive Sync finalement) plus vous voyez les bandes. Et surtout, pourquoi tu as des bandes en non O/C (60Hz) ? Le FPS Slider active-t-il l'ULMB ?

n°851298
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 09-11-2015 à 18:43:06  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Oui, j'ai ce problème également si je ne désactive pas le DTS dans l'OSD.
Je m'en fous pas mal mais ça le fait pas vraiment.

Je suis d'accord qu'il faudrait renommer le topic car les deux écrans sont vraiment différents, tant dans leurs spécifications que dans les problèmes rencontrés qui ne sont pas du tout les mêmes.

Le souci est que Dinotony ne vient plus sur le forum (il l'aura bien cherché en même temps :sarcastic: ) et il faudrait quelqu'un pour le reprendre en main.

Pour en revenir au X34, j'ai pu avoir une réponse de Acer ce midi et pour ce qui leur a été dit 'en haut lieu", le problème de lignes horizontales n'est pas pris en charge par la garantie puisqu'elles apparaissent quand l'écran fonctionne à plus de 60hz.
Ils ont bien pris soin de me rappeler que le X34 est certifié pour fonctionner à 60hz, rien de plus, le reste étant du bonus.

Alors je n'en suis pas à dire que c'est scandaleux mais nous sommes nombreux ici et ailleurs à l'avoir pris parce qu'il permet de monter haut en fréquence.
Il suffit de revenir au début du topic pour constater une certaine déception quand la dalle était donnée pour 75hz seulement.
Sur overclock.net, il y en a même qui pleurent parce qu'ils sont bloqués à 95 au lieu de 100hz (on connait d'ailleurs la raison, les Kepler et en dessous sont limitées à 95hz).

J'ai pu faire quelques tests approfondis avec un pote sur overclock.net et on a remarqué que sans Gsync, les lignes horizontales sont tout de même bien là et nouveauté, présentes sur le bureau.
Dans mon cas, il me suffit de mettre l'écran à 95 ou 100hz et si je fais bouger une fenêtre de gris clair sur la surface, je remarque bien que c'est très net à droite mais ça l'est moins en la passant vers la moitié gauche.
Alors oui c'est vraiment très léger (bien plus qu'en mode 3D+Gsync) mais c'est surtout pour relever que le problème est présent, de façon moins évidente mais présent tout de même.

Ce qui m'amène à cette conclusion en forme d'hypothèse, puisque le souci serait donc davantage lié à la dalle overclockée au dessus de 60hz, comment celle-ci pourra tenir correctement dans le temps?
On peut très bien supposer une usure prématurée et que les lignes horizontales deviennent de plus en plus visibles, obligeant de se limiter à 60hz pour ne plus en avoir (en admettant que la dégradation ne soit pas telle que les défauts soient aussi présents à 60hz).
Cela vaut donc également pour ceux qui n'en ont pas pour le moment.
De fait, comme Acer ne regardera rien au delà des 60hz, il serait peut-être bon d'être un peu plus méfiant ou en tout cas, être plus modeste dans l'overclock de la dalle en se limitant à 75-80hz.

Bien entendu, ce ne sont que des hypothèses et chacun fait comme il veut mais j'aimerais bien faire un bond de 3-4 mois pour voir des retours plus massifs à ce sujet :D

Sinon, bien avant ça, j'avais fait quelques tests (Gsync Pendulum Demo) sur mon X34 le moins touché par les scanlines, voici un petit récap :

1 - OC OFF (60hz) + Gsync

Pas de lignes horizontales SAUF quand je pousse les curseur "FPS Sliders" vers 25-30 FPS.
Je remarque également qu'à ces FPS, j'ai du flickering sur la partie supérieure de l'écran quand je bouge la souris.

2 - OC ON (75hz) / 60hz Nvidia Panel + Gsync

Le but du test est de voir si en fixant la fréquence à 75hz dans l'OSD et en la rabaissant à 60 via le panneau Nvidia, les lignes horizontales seraient toujours absentes.
Bizarrement, elles sont bien visibles quand les FPS sont en dessous de 60 FPS.
En jouant sur les FPS Sliders, elles sont présentes à partir de 25-30 mais dès que j'arrive à 60 FPS, elles disparaissent complètement.

C'est étonnant, dans le précédent test, je n'en avais pas entre 40 et 60 alors que j'en ai sur ce test où la fréquence de rafraîchissement est la même (60hz). La seule différence étant que dans le premier, elle était fixée nativement dans l'OSD et dans le deuxième, via le panneau Nvidia.

3 - OC ON (75hz) / 75hz Nvidia Panel + Gsync

Même chose, il y a des lignes horizontales sur la plage 40-60 FPS et 60 FPS constant.
Si je bouge le FPS Sliders au max, je ne vois plus de lignes horizontales à 75 FPS.

4 - OC ON 85/95/100hz / Nvidia Panel 85/95/100hz + Gsync

Idem, la seule façon de ne plus avoir de lignes horizontales (encore qu'elles sont là mais vraiment très très difficile à percevoir), c'est de rapprocher les FPS de la fréquence max prioritaire (à savoir celle définie dans le panneau Nvidia).

Si je fixe une fréquence de 100hz dans l'OSD et que je limite à 60hz dans le panneau Nvidia, j'aurais de nouveau des lignes entre 40 et 57 FPS et elles seront quasi invisibles à 60FPS.

Sur mon modèle, on dirait que dès que les FPS s'éloignent de la fréquence max de l'écran (60-100hz), les lignes horizontales apparaissent.

Aucun souci à signaler quand l'OC est mis sur OFF.

Voilà voilà.

Sympa ton compte rendu.

Par contre en dessous de 30 fps, G-sync ne fonctionne pas.
:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 18:43:06  profilanswer

n°851369
bioboss
YO !
Posté le 10-11-2015 à 02:05:24  profilanswer

Hey !

Superbe produit cet acer apparemment ^^

Bon ce n'est pas un acer mais si cela intéresse quelqu'un, je me sépare de mon samsung 34" 4K incurvé 4ms ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2198_1.htm

Bonne soirée à tous, je vais suivre ce topic car il me tente bien ce petit bijoux :jap:

n°851639
longueviea​lafree
Posté le 12-11-2015 à 09:31:31  profilanswer

Quelqu'un as t'il déjà reçu son écran depuis Matos.net ? Moi j'attends toujours. C'est pas grave, mais de ne pas avoir d'idée approximative c'est lourd :cry:

---------------
Haswell i5 4670k OC 4Ghz/ ASUS Z87-A C2/Gigabyte GTX 980 Ti G1 6go OC /Corsair Vengeance 2x8Go/Cooler Master G750M/Water Cooler Seidon 120XL/Cooler Master CM693 / Predator X34
n°851654
LutinPerve​rs
Posté le 12-11-2015 à 12:15:34  profilanswer

Tu peux encore attendre :lol:  
Pas avant décembre je pense

n°851698
Greg_kun
Posté le 12-11-2015 à 16:35:05  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai décidé de m'arrêter là pour le X34 car après quelques jours de "recherche", le souci de lignes horizontales est probablement davantage dû aux limites de la dalle LG que du module Gsync lui-même.
Pour avoir déjà eu un 1440p "coréen" (le fameux Qnix) que j'avais overcloké à 100hz, il n'avait fallu que 2 mois avant que des lignes horizontales se manifestent jusqu'à ce que ça devienne vraiment désagréable à l'œil.
Vu que Acer m'a gentiment répondu que les défauts constatés sur l'écran quand il fonctionne à plus de 60hz ne seraient pas pris en considération par le SAV, je pense que le risque n'en vaut pas la peine vu le prix de l'écran.

À voir ce que donnera le Asus PG348Q mais comme il s'agira de la même dalle avec la même limite de fréquence certifiée à 60hz, je pense que le 3440x1440@100hz sans défaut, c'est pas encore pour tout de suite :whistle:

Edit : pour ceux qui seraient toujours tentés, il est à bon prix sur Amazon.es :

http://www.amazon.es/Acer-Predator [...] H7382BCJR3

Message édité par Greg_kun le 12-11-2015 à 16:53:09

---------------
Achats/Ventes
n°851711
LutinPerve​rs
Posté le 12-11-2015 à 17:44:47  profilanswer

Bon bah, si c'est la dalle le problème, je pense partir sur du UHD avec Gsync, quand ils seront dispo...Mais bon, je vais quand même attendre début 2016 pour voir ce que ca donne, avec ma magnifique antiquité en 1280*768  

Tu penses partir sur quoi toi ?

n°851716
Lordben007
Membre Premium
Posté le 12-11-2015 à 18:15:45  profilanswer

En même temps et ce sur n'importe quel écran le fait de jouer en Gsync 60Hz çà doit déjà être vachement bien non ?

---------------
Topic Ventes
n°851725
Greg_kun
Posté le 12-11-2015 à 18:46:20  profilanswer

LutinPervers a écrit :

Bon bah, si c'est la dalle le problème, je pense partir sur du UHD avec Gsync, quand ils seront dispo...Mais bon, je vais quand même attendre début 2016 pour voir ce que ca donne, avec ma magnifique antiquité en 1280*768

Tu penses partir sur quoi toi ?

Je ne pars sur rien, j'ai encore un XB270HU. Le passage du 21/9 au 16/9 a été violent mais ça fait 3 jours de suite et ça se passe mieux. Il faut juste que j'évite de rallumer le X34 que je dois de toute façon remballer pour le renvoi :D
J'aimerais croire que le Asus sera meilleur et ce qui est certain c'est que l'expérience d'Acer ne pourra que leur servir pour corriger les éventuels problèmes qu'ils n'auraient pas relevés au départ.
J'espère qu'ils seront un peu plus transparents sur la question des lignes horizontales.
Certains pourraient penser que ce n'est qu'un problème isolé et qu'il n'est pas si grave que ça parce que "quand même, 3440x1440 @100hz, c'est godlike" mais sur la plupart des forums où on peut avoir des feedbacks (reddit, oc.net, overclock.co.uk ou encore le fofo officiel Acer), si je dis qu'au moins la moitié des écrans est touchée, je ne dois pas être loin du compte, je dirais même que c'est encore optimiste :D

Lordben007 a écrit :

En même temps et ce sur n'importe quel écran le fait de jouer en Gsync 60Hz çà doit déjà être vachement bien non ?

Ça c'est sûr, à 400-450€ de moins, je fais avec et je reste à 60hz. Pas à 1350€.
Un écran 3440x1440 IPS/60hz à dalle LG incurvée, on le touche entre 750 (Dell U3415W) et 850€ (LG 34UM97C). Tu ajoutes 200€ pour le module Gsync et t'es encore loin des 1300€.

Acer a donc majoré le prix parce qu'il offre le 100hz.
Mais c'est useless si l'écran part en vrille dès qu'on active l'OC ne serait-ce qu'à 75hz (dans mes tests, 60, 75 ou 100hz, toujours des scanlines avec Gsync ON).  :whistle:  

Message édité par Greg_kun le 12-11-2015 à 18:47:59

---------------
Achats/Ventes
n°851729
Lordben007
Membre Premium
Posté le 12-11-2015 à 18:57:38  profilanswer

Ouais vu comme çà... M'enfin pour le coup que les écrans ne tiennent pas leurs promesses au dessus de 60 Hz pour moi çà reste quand même du vice caché puisque c'est justement un bon argument de vente qu'ils mettent en avant.  
Et du coup sans Gsync activé mais avec le rafraîchissement max y a des lignes visibles ou pas ?

---------------
Topic Ventes
n°851744
Greg_kun
Posté le 12-11-2015 à 19:52:10  profilanswer

Sur mon X34 d'Alternate, pour être honnête, c'est peu visible à 100hz sans Gsync mais sur le bureau, si tu fais balader une fenêtre de gris sur toute la surface de l'écran, ben tu remarques à la moitié gauche, c'est bien moins net qu'à droite.
Mais bon si j'avais le même rendu avec le Gsync ON en 3D, je l'aurais gardé sans problème mais c'est pas le cas.
Après c'est la même chose, si c'est pour devoir se passer du Gsync, ça fait cher l'IPS à 100hz.

Je préfère 60hz+Gsync que 100hz sans Gsync, surtout à cette résolution ;)

En tout cas, ça part en live sur le topic X34 (forum Acer). Il y a eu du ban et du deletage massif de posts, principalement parce que certains reprochent à Acer de se protéger derrière la barrière sémantique "up to 100hz" pour se laver les mains de tout problème qui pourrait survenir au delà des 60hz.

http://community.acer.com/t5/Preda [...] 34/page/47

http://www.overclock.net/t/1573121 [...] e-here/320

Surtout qu'une grosse partie de la campagne de com' de Acer avant la sortie du moniteur était centrée sur les 100hz et sa garantie.
Sur les gros forums hardware mais aussi auprès des reviewers.

Citation :

"Update 6th October 2015
Acer have answered our questions about the overclocked refresh rate. The reason for the "up to" 100Hz message is because you can customise the maximum refresh rate you want to select in the OSD, in 5Hz increments all the way up to 100Hz. We have been told that overclocking does NOT affect the Acer warranty, which carries standard warranty terms and is available via the Acer support website."

http://www.tftcentral.co.uk/review [...] or_x34.htm

Étant communicant de formation, c'est une erreur car avec un prix ajusté et une meilleure transparence, ils n'en seraient peut-être pas là (et moi non plus d'ailleurs :D)

---------------
Achats/Ventes
n°851754
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 12-11-2015 à 20:26:26  profilanswer

Ça la fout mal  :(  

Au prix du moniteur je comprends les déçus ce n'est pas du premier prix, et c'est vendu avec une com sur les perfs...
J’espère que ça tirera vers le haut les futurs produits aussi bien Acer que concurrents car il ne faudrait pas que ces incidents signent l’arrêt des 21/9 gamers :pfff:  

n°851756
Lordben007
Membre Premium
Posté le 12-11-2015 à 20:49:29  profilanswer

Dans les specs du X34 il est mentionné nul par qu'il fait la 3D  :??:

---------------
Topic Ventes
n°851761
LutinPerve​rs
Posté le 12-11-2015 à 20:57:32  profilanswer

Il fait pas 3D, je crois qu'il faut mini 120Hz ( à confirmé )

n°851765
Greg_kun
Posté le 12-11-2015 à 21:02:39  profilanswer

Je ne parle évidemment pas de cette 3D, j'aurais pu dire "en jeu" mais il y a des jeux 2D aussi alors bon :o

Je suis curieux de voir comment va se comporter le Z35 en dalle VA.

Eizo est aussi capable de faire de bonnes choses avec des dalles VA. comme le FS2735 en 1440p VA/Freesync 144hz.
Ce serait cool que le salut vienne de Eizo pour un 3440x1440 @100hz + Gsync ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 12-11-2015 à 21:03:27

---------------
Achats/Ventes
n°851766
Lordben007
Membre Premium
Posté le 12-11-2015 à 21:05:21  profilanswer

Ah ok  :D . J'étais en train de regarder le test du BenQ XR3501 qui possède un rafraîchissement de 144Hz mais pas de Gsync. A priori il est pas si mal. Le Z35 pourrait tenir ses promesses... Si en Gsync 60Hz çà marche bien je serai déjà satisfait.

Message édité par Lordben007 le 12-11-2015 à 21:07:48

---------------
Topic Ventes
n°851769
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 12-11-2015 à 21:12:46  profilanswer

Eizo, c'est fini il paraît ; faut pas trop compter dessus...

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°851771
Greg_kun
Posté le 12-11-2015 à 21:24:43  profilanswer

Ah, je n'ai rien vu à ce sujet.  

Ce serait étonnant de voir la marque annoncer cet été pas mal de nouveaux moniteurs pro et non pro pour mettre la clé sous la porte.

Ou alors ça serait un rachat/fusion?

---------------
Achats/Ventes
n°851775
newbee
Posté le 12-11-2015 à 22:27:56  profilanswer

Ah non, désolé, je me suis emmêlé les pinceaux avec Sharp et ses dalles Igzo :pt1cable:

---------------
n°851777
MikjoA
Posté le 12-11-2015 à 22:34:06  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Je ne parle évidemment pas de cette 3D, j'aurais pu dire "en jeu" mais il y a des jeux 2D aussi alors bon :o  

Je suis curieux de voir comment va se comporter le Z35 en dalle VA.

Eizo est aussi capable de faire de bonnes choses avec des dalles VA. comme le FS2735 en 1440p VA/Freesync 144hz.
Ce serait cool que le salut vienne de Eizo pour un 3440x1440 @100hz + Gsync ^^

Je partirais bien sur le Z35 mais... au final je me demande si j'attendrais pas peut être, car AU Optronics, ceux qui fabriquent la dalle du Z35, ont annoncé la production d'une nouvelles dalle VA 30" au caractéristiques similaires...  
Donc VA 144Hz natif 30" 2560x1080 courbe 2000R. ce serait vraiment un super compromis et le prix devrait être plus raisonnable !

Tu crois que c'est Eizo qui fabrique ses propres dalles ?

n°851798
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-11-2015 à 00:10:36  profilanswer

30" en 21:9, ça fait quand même pas très grand au final.... même hauteur qu'un 24" en 16:9.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-11-2015 à 00:12:20

---------------
Miaou powaaaa !
n°851799
newbee
Posté le 13-11-2015 à 00:43:11  profilanswer

Perso, je suis parti sur du Z35, précommandé chez matos.net. Dur de patienter... Ayant vendu mon 34UM65, je suis aussi retourné sur du 16:9 en attendant. Finalement, le "retour à la normale" n'a pas été si dur que pour certains ici :D

---------------
n°851839
silv3rm@n
Posté le 13-11-2015 à 12:51:01  profilanswer

Pour ma part je viens de  faire partir l'écran par la poste ,la politique d acer est pitoyables,fini les acer pour ma part avec leur sav en carton ,quand on vend un ecran a 1300 euros derrière y a un minimum de sav et la ce n est pas le cas

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°851882
MikjoA
Posté le 13-11-2015 à 17:03:29  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

30" en 21:9, ça fait quand même pas très grand au final.... même hauteur qu'un 24" en 16:9.

Pour le moment j'ai jamais eu plus grand que 24" 16/9 et 29" 21/9 donc ça ne me gène pas, ça me gène plus la différence de prix entre 29" et 34"...  
Quand j'ai acheté mon LG 29UM65 à 280€ le 34UM95 se vendait 800€... c'est à dire que le prix gonflait de 286% avec comme seul avantage de n'être que 37% plus grand et d'avoir une densité de pixels seulement 14% plus grande ah et un hub usb. Mais par contre ils présentaient les désavantages suivant : Beaucoup plus difficile à gérer en jeu, un input lag plus élevé et une dalle un peu moins contrasté.

J'aime bien le bon matériel mais je préfère pas dépenser mon argent pour si peu en plus. Donc j'espère que le 30" VA sera bien plus accessible, genre ~ 450€
Mais c'est pas dit que je réussisse à rester raisonnable si le Z35 se révele être une bombe :D les 144Hz et ULMB/GSync me manque quand même.

Message édité par MikjoA le 13-11-2015 à 17:06:28
n°851966
longueviea​lafree
Posté le 14-11-2015 à 16:32:14  profilanswer

Delivered to you on Tue 17th Nov More stock overdue since 12 November 2015

Scan.co.uk

---------------
Haswell i5 4670k OC 4Ghz/ ASUS Z87-A C2/Gigabyte GTX 980 Ti G1 6go OC /Corsair Vengeance 2x8Go/Cooler Master G750M/Water Cooler Seidon 120XL/Cooler Master CM693 / Predator X34
n°852175
LutinPerve​rs
Posté le 15-11-2015 à 21:30:43  profilanswer

Ils sont en overdue depuis le 12, je sais pas si ils vont recevoir des stocks vu le récents problème de la dalle :lol: :lol:

n°852489
longueviea​lafree
Posté le 18-11-2015 à 11:18:16  profilanswer

Dur dur d'attendre :fou: :fou: :fou: :fou:

---------------
n°852623
longueviea​lafree
Posté le 19-11-2015 à 14:49:51  profilanswer

Item due on 24 November 2015 maintenant.

---------------
n°852972
creep's
Posté le 22-11-2015 à 21:11:46  profilanswer

Je drapal :)

L'acer avait l'air tentant mais quand je vois sont prix et ses défauts. Ca me refroidis.
De plus , j'entends assez souvent parler d'overclocking sur moniteur ( chose que j'aurai jamais imaginer ).

Quand ont Oc dans nos machine ( CPU ou GPU ) en général ont change le refroidissement allant même jusqu'a watercooler chez certain.

Sur un moniteur une fois qu'on parle d'OC c'est sans rien prévenir ( je nous vois mal le watercooler quoi que :D ) ,Quid de la durée de vie du moniteur?
J'ai déjà été hyper désagréablement surpris par Asus et le Rog swift, payer un fortune et énormément de bug.

Bref si même un moniteur 34' 21/9 3440/1440 100hz G-sync est vraiment un truc sur le papier qui à l'air d'être génial.
Faudra attendre Asus que sorte sont modèle et voir si il faudra hypothéquer sa maison ou non :lol:

A suivre donc :)

Message édité par creep's le 22-11-2015 à 21:12:51
n°852978
LutinPerve​rs
Posté le 22-11-2015 à 23:05:51  profilanswer

Yup, attendre le messie d'Asus est la meilleure solution :D
En attendant je me suis pris un PG279Q, histoire de profiter d'AC Syndicate (qui à pour une fois un portage décent sur PC) et Fallout 4

n°852981
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 23-11-2015 à 00:25:45  profilanswer

après le Asus ne sera pas incurvé si ? sur un 34"21/9 c'est dmg je trouve....

---------------
Profil D3
n°852982
creep's
Posté le 23-11-2015 à 00:46:46  profilanswer

Si il est incurvé http://pcdiy.asus.com/2015/06/asus [...] c-monitor/

Mais je le sens arriver dans les 1600/1800€ . Bref ca sera pour dans 1 ans voir 2 ^^

n°853011
LutinPerve​rs
Posté le 23-11-2015 à 11:58:41  profilanswer

Clairement, l'incurvation n'apporte rien. Si on avait eu le choix entre incurvé ou non et économiser 100/150€, le choix serait vite fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Souris Acer E1-531[Topic Unique] Etiqueteuse Brother QL-700
Écran 300 Hz / fréquence variable ?Problème Écran Acer
Ecran asus VE247H vs ACER K242HLAbidAttendre un 32" ips g-sync 4k ?
ACER CB270HUbmidpr[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )
[CES2015] ASUS PA328Q 4K IPS LCD 100% sRGB ProArt Series 60 Hzdisplayport X1 pour les écrans G-SYNC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)