Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Acer AL732 Problème DVI - I... DVI - D... je suis perdu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer AL732 Problème DVI - I... DVI - D... je suis perdu...

n°359361
valrib
My Rock Son
Posté le 09-01-2007 à 13:26:20  profilanswer
 

voila , j'ai acheté à l'epoque (+- 3 ans) une lcd acer 17..
On m'avait conseillé de prendre le modèle haut de gamme car il disposait d'une entrée DVI (image maggenifique, et tout le toutim). comme je n'avais encore qu'une CG en VGA, je me suis dis que ca servirait plus tard avec une nouvelle CG.
Et le jour est enfin arrivé   :D ... je viens de racheter une nouvelle config avec une asus X1950 pro (2 DVI, sortie TV).
je branche donc enfin mon ecran en DVI (cable fourni avec l'ecran) :bounce: , bien decidé a contempler la grosse difference entre du numerique et de l'analogique (comme on me l'avais precisé a l'epoque)... et la rien ... ecran noir...  :heink: pas moyen d'avoir d'image. Je suis obligé de connecter l'adaptateur VGA-DVI pour avoir une image
Apres avoir fouillé sur le net j'apprends qu'il existe plusieurs sorte de DVI : DVI-I, DVI-D, duallink, singlelink...
Mon ecran est aparement DVI-D alors que ma carte Graphique est DVI-I :cry:  
 
Donc ma question est la suivante : est il possible de brancher mon ecran en dvi par un autre moyen? (adaptateur, autre sorte de cable, ou que sais je..)
 
C'est quand meme rageant de m'apercevoir que j'ai payé cet ecran bien cher pour juste une prise que je ne saurais pitetre jamais utiliser...
merci pour vos reponse  ;)


Message édité par valrib le 10-01-2007 à 07:54:49
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 13:26:20  profilanswer
 

n°359375
orb9
Posté le 09-01-2007 à 13:55:40  profilanswer
 

DVI-I = DVI-D plus signal VGA
Donc si ta carte est DVI-I, il n'y pas de problème de ce coté là, si tu branches un câble DVI-D ça devrait marcher, sinon il y à un problème autre part.
Donne les références de ton écran.

n°359402
valrib
My Rock Son
Posté le 09-01-2007 à 15:18:10  profilanswer
 

Je ne suis pas chez moi mais je viens de retrouver en cherchant
C'est un Acer AL732
http://support.acer-euro.com/docum [...] al732.html

n°359658
valrib
My Rock Son
Posté le 10-01-2007 à 08:31:19  profilanswer
 

voila le type de cable que j'utilise (livré avec l'ecran)
 
http://img302.imageshack.us/img302/6962/dvid4zs.jpg
 
 
Le problème ne viendrait pas du fait que mon ecran (vieux) ne soit pas compatible HDCP??? alors que ma carte (nouvelle) l'est.

n°359681
orb9
Posté le 10-01-2007 à 09:44:15  profilanswer
 

Non, ça ne doit pas venir d'HDCP.
Quel drivers sont installés?
Si tu branches l'écran en DVI au démarrage, est ce que tu vois quelque chose (genre jusqu'à ce que Windows commence de charger puis noir)?
As tu atitools d'installé?

n°359767
valrib
My Rock Son
Posté le 10-01-2007 à 12:16:58  profilanswer
 

orb9 a écrit :

Non, ça ne doit pas venir d'HDCP.
Quel drivers sont installés?
Si tu branches l'écran en DVI au démarrage, est ce que tu vois quelque chose (genre jusqu'à ce que Windows commence de charger puis noir)?
As tu atitools d'installé?


 
 
Drivers? de l'ecran ou de la carte?? pas de drivers pour l'ecran et pour la carte ceux du cd d'origine.
je n'ai pas atitools j'ai catalyst center.
 
Lors du demarrage rien et apres, rien non plus.  
J'ai eu quelque jours avant cette carte une sapphire X1950 pro et la: ecran noir jusqu'au demarrage de windows, puis sous windows affichage normal.
 
Alors que là, rien avant ni après le demarage de windows.

n°359773
orb9
Posté le 10-01-2007 à 12:23:21  profilanswer
 

Déjà tu sais que ton écran fonctionne,c'est pas mal.
Télécharges les derniers drivers ATI et ceux de l'écran si possible et installes les.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Acer AL732 Problème DVI - I... DVI - D... je suis perdu...

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage sur mon pc portable !Problème sur un adaptateur manette PS2/PC
problème webcam philips spc210nc/00Probleme au demarrage
probléme d'accélération sous msnProblème avec cam, manque de puisssance
Probleme d'affichage!Saitek X52 Problème avec IL2 Sturmovik
Problème Pixma MP510 de Canon 
Plus de sujets relatifs à : Acer AL732 Problème DVI - I... DVI - D... je suis perdu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR