Bonjour
j'envisage d'acheter un moniteur CRT 19" et je cherche la plus grosse résolution possible sur ce format (c'est pour faire de la photo). J'ai cherché un peu partout sur le net et trouvé des modèles de 19" avec une résolution max de (soi-disant) 2048x1536 (par exemple le ViewSonic P95f, le LG F900P...), mais le problème c'est que la plupart du temps les fiches techniques d'un même modèle se contredisent d'un site à l'autre, et la résolution max indiquée n'est jamais la même selon le constructeur, les utilisateurs, les sites de vente ou les comparateurs de prix...
J'aimerais donc savoir si oui ou non un 19" peut réellement afficher une telle résolution sans problème et de manière stable, et si vous connaissez des modèles qui le font à coup sur (c'est à dire dans la pratique et pas seulement dans la description du vendeur!)
D'autre part, qu'en est-il de la capacité des cartes graphiques à supporter ce genre de résolutions? Car pour ma part j'ai une ATI Radeon X300SE (donc plutôt entrée de gamme quoique largement suffisante pour la plupart des utilisations), qui en théorie supporte jusqu'à 2048x1536 justement, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre en pratique si je la pousse à afficher cette résolution, à votre avis ça passe ou je risque d'avoir des problèmes (mauvaise image, artefacts, ou autre)?
Merci d'avance pour vos lumières!