Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Besoin d'informations sur les imprimantes laser Brother

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'informations sur les imprimantes laser Brother

n°838744
sanguinair​e
Posté le 24-08-2015 à 02:38:58  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'aurai besoin de votre aide, en effet je compte remplacer mon ancienne imprimante tombée en panne, il s'agissait d'un HP à jet d'encre, cependant imprimant / photocopiant occasionnellement seulement je comptais m'orienter vers une imprimante laser pour économiser de l'encre, contrairement au jet d'encre qui doit laver régulièrement l'entête.
 
Voilà, j'ai retrouvé deux modèles de la marque Brother de type laser :
 
Il s'agit en premier lieu du Brother DCP-1510, il s'agit d'un laser monochrome c'est-à-dire imprimant que du noir, qui peut être à trouvé à 90€.
 
Enfin le second est le Brother DCP-9020CDW, imprimante laser à couleurs, qui coûte 290€.
 
Ce que je voudrais savoir surtout c'est, lorsque je me suis rendu dans une enseigne de produits électroniques, un conseiller m'a dit que certains constructeurs mettaient une sorte de puce à l'intérieur de l'imprimante et dès lors le premier branchement au secteur, la puce s'activait et un décompte s'activait. Après environ 2 - 3 ans d'usages, le produit devenait inutilisable, je ne sais pas s'il parlait de mon ancien jet d'encre que j'avais acheté 70€ et qui a tenu plus de deux ans, mais qui après n'imprimait qu'en blanc...
 
Et donc, vaut-il mieux acheter un modèle à moindre coût, que j'utiliserais régulièrement mais ne présentant pas de couleurs, ou celle plus chère, mais qui les deux modèles auront certainement la même durée de vie, si on prend en compte l'hypothèse du vendeur qui pourrait s'appliquer aux imprimantes lasers. Je ne sais pas si je vais utiliser des couleurs, je suis actuellement étudiant, et donc je verrai en fonction de ce que je devrai faire en cours.
 
Enfin, une dernière question, lors de l'achat d'une imprimante laser, je sais que les cartouches toner sont pas très remplies, mais à combien de pourcents ? (à peu près le nombre de pages possibles avant de racheter des cartouches neuves ?)
 
En tout cas merci de m'avoir lu, et je vous remercie d'avance.
 
Cordialement
Sanguinaire

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 02:38:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Besoin d'informations sur les imprimantes laser Brother

 

Sujets relatifs
brother DCP 1512 : toner soi disant vide comment faire ??besoin d'aide svp
un avis avant d'acheter une imprimante laser s'il vous plaîtImprimante laser : Les 4Toners sont vide ?
Imprimante laser brother dcp1510Besoin d'aide / infos sur ecran displayport
Besoin de votre aide !! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'informations sur les imprimantes laser Brother


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR