Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [problème] VLSystem MPlay Mini (telecommande USB)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème] VLSystem MPlay Mini (telecommande USB)

n°415151
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 01-08-2007 à 14:51:29  profilanswer
 

Voila voila, je viens de recevoir mon dernier achat, une télécommande pour PC avec récepteur qui se branche sur usb, une VLSystem MPlay Mini.
Seulement je déchante vite, impossible d'installer correctement le récepteur USB.
En suivant le manuel, j'execute leur installer de driver usb trouvé sur le CD, pour winXP 32bits, je plugge le récepteur, le dialogue "nouveau périphérique usb détecté" apparait, je fais 'installation auto', et la ... il n'y arrive pas. Et du coup, il va directement dans la case des périphériques mal installés.
 
J'ai a peu près tout essayé, en rebootant, sans rebooter, install manuelle, etc... rien a faire.
J'ai essayé sur 2 machines, mon portable perso (un tosh P100), et sur mon pc du boulot (une tour hp core duo tout ce qu'il y a de plus standard), et queue d'chie, pareil partout.
 
D'autres plus ou moins heureux posesseurs de ce même gadget pour m'aider, ou bien suis-je seul face à l'adversité ?  
J'en réfère au support de vlsystem, mais c'est une boite koréenne, et vu la qualité de leurs trads, j'ai un peu peur....


Message édité par DrJaune le 01-08-2007 à 14:52:16

---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 14:51:29  profilanswer
 

n°415177
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 01-08-2007 à 16:46:51  profilanswer
 

up sa race.


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°415485
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 02-08-2007 à 16:16:09  profilanswer
 

last up...


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°455820
Vilow
Posté le 02-01-2008 à 22:09:19  profilanswer
 

UP.
 
Exactement le même problème que toi, impossible d'installer le Sensor USB sous Windows.
J'ai essayé avec TOUS les drivers USB dispos (ceux du CD et ceux du site, avec nettoyage à chaque fois), sans aucun succès.
J'ai également balancer un mail aux loustiques, mais sans grand espoir ...

n°455892
Vilow
Posté le 03-01-2008 à 10:59:43  profilanswer
 

Je continue ce fil au cas où d'autres aient le problème.
J'ai glané plusieurs nouveaux éléments après des heures de recherches :sleep: :
 
 
1. Il semble que le module USB soit très sensible à son l'alimentation.
En clair, si les ports USB de la machine sont bien remplis, ou que l'alimentation USB de la carte mère est trop faible, le module ne sera pas reconnu sous Windows.
Dans ce cas lorsqu'on branche le module, Windows détecte un Périphérique inconnu, alors qu'il devrait trouver un FT232R USB UART ou un USB Serial Converter.
L'usage d'un hub alimenté pourrait stabiliser l'ensemble (tests à venir).
 
Le site de FTDI fait également mention d'un souci de compatibilité avec l'USB 2.0.
Ils donnent une manipulation à effectuer, mais celle-ci met en œuvre des modifications électroniques à apporter sur le module (ajout de condo), et n'est donc pas souhaitable (fausses manip, garantie).
 
 
2. Une fois le souci de l'alimentation résolu, Windows doit systématiquement détecter un des 2 périphériques ci-dessus.
Si c'est le cas, alors il va demander un pilote, à partir de là plusieurs solutions :
- Utiliser le pilote USB VLSystem CP lien.
- Utiliser le pilote USB VLSystem R7 lien.
- Utiliser le pilote USB générique (de chez FTDI, le fabriquant du chip de conversion USB/COM) lien.
Le choix va dépendre de la version du module, il faut donc essayer.
 
Il est important de nettoyer le système entre chaque essai pour que les anciens drivers ne perturbent pas le nouvel essai.
Pour cela il faut désinstaller proprement via le panneau de config si possible.
FTDI met également à disposition un outil qui permet de nettoyer les drivers automatiquement.
 
 
3. Une fois cette étape correctement effectuée, on doit retrouver dans le gestionnaire matériel de Windows 2 éléments :
- Un USB Serial Converter qui doit se trouver dans la rubrique "Contrôleur de bus USB".
- Un Serial on USB (COM3) qui doit se trouver dans la rubrique "Ports (COM & LPT)".
 
Si tout s'est bien passé, la led rouge du module doit également s'éteindre, elle ne s'allume alors qu'à la réception d'un signal de la télécommande.
Je suis parvenu à obtenir ce résultat 1 fois sur plus de 20 essais (avec les drivers génériques), mais au démarrage suivant la fête était finie ("périphérique inconnu" ) :hello:


Message édité par Vilow le 03-01-2008 à 11:14:16
n°458761
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 14-01-2008 à 12:19:22  profilanswer
 

Merci de t'etre activement intéressé au problème.
J'ai essayé le coup du hub USB avec alim, mais ca n'a rien donné d'effectif.
 
(j'ai toujours le son USB 'triple ton' quand je branche le récepteur)
Je tenterai le coup du condo si je suis motivé.


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°498380
nelyo
Posté le 16-07-2008 à 18:45:41  profilanswer
 

J'ai également cette télécommande
son installation ne m'a pas posé de probleme
Mais je n'arrive pas à acceder au panneau de configuration
Dans la barre de menu je fais un clique droit sur l'icone et valide -remote control-
mais l'interface graphique n'apparait jamais ????


---------------
Dimension 9200 intel core 2 duo 6400 2Go 250 Go graveur sony sata
n°502133
notgui
Posté le 05-08-2008 à 18:55:30  profilanswer
 

Salut,
j'ai exactement le même probleme que Nelyo. Ca parle à qq'un?
 
Merci

n°510602
Lmao
Posté le 10-09-2008 à 18:58:34  profilanswer
 

Up :D
 
J'ai reçu la mienne aujourd'hui, et dans le Home Center je vois "option souris - vitesse", alors jme demandais si elle pouvait controler la souris ? :heink:

n°513725
lespagnol9​393
Technology addict !
Posté le 28-09-2008 à 00:16:13  profilanswer
 

Pour ma part, le lien donné ici a parfaitement fonctionné, lorsque les drivers fournis par le CD m'ont laissés sur le carreau.

Citation :

- Utiliser le pilote USB VLSystem CP lien.


 
Merci Vilow :D


---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 00:16:13  profilanswer
 

n°513736
Lmao
Posté le 28-09-2008 à 04:22:53  profilanswer
 

Si quelqu'un arrive à faire marcher cette telco sur linux je suis preneur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [problème] VLSystem MPlay Mini (telecommande USB)

 

Sujets relatifs
Probleme changement ecranProblème de son - passage de vista à xp
petit problemeprobleme d'usb
Problème de compatibiltéBesoin d'aide pour un problème avec mon DD externe
ProblèmeProbleme disque dur externe multimedia ...
probleme d'ordi (écran bleu avec plein de truc d'écrit)Probleme : Défilement et deplacement saccadé sur écran LCD
Plus de sujets relatifs à : [problème] VLSystem MPlay Mini (telecommande USB)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR