Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Utiliser un Qnap TS-453A de récupération

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1081040
sg1 charpy
Posté le 25-03-2026 à 18:11:32  profilanswer

Bonjour, j'ai récupéré au boulot il y a quelques temps un boitier nas Qnap TS-453A avec 4 disques dur de 2 To. Il servait de sauvegarde pour plusieurs ordinateurs, je crois. Enfin j'avais utilisé un des disques durs comme disque dur externe après un formatage bas niveau.Récemment je me suis dis pourquoi ne pas utiliser les 4 disques durs branchés dans le boitier pour avoir 4 lecteurs dans windows. J'avais formaté les 3 autres disques avant de les remettre dedans. J'ai réussi à faire un reset complet du système du Qnap (mot de passe, etc ...) mais au redémarrage je pense que cela à reformater les disques pour installer le système d'exploitation du boitier (sous linux, je crois). J'ai perdu pas mal de données sur le premier disque que j'avais utiliser en dd externe. Est-il possible d'utiliser les quatre baies du boitier avec les 4 disques dur pour avoir juste 4 nouveaux lecteurs (lettres dans le poste de travail) comme-ci c'était des disques durs externes ? Je n'ai pas besoin de serveur, nas, il n'y a qu'un ordinateur à la maison.
J'espère avoir été clair dans mes explications.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 18:11:32  profilanswer

n°1081043
miksair
Posté le 25-03-2026 à 18:48:11  profilanswer

Oui cest possible, mais un nas n'est pas un botier usb simple, cest un ordi pour centraliser des données sur le reseau pour les sauvegarder ou les partager entre plusieurs machines  

Si tu veux faire 4 lecteurs  il te faut :
- monter tes disques en mode simple un par un dans le nas dans des volumes separes
- créer des dossier partagés sur chaque volume
- monter tes dossier partages comme lecteurs reseau dans l'explorateur windows.

Tes disques seront complètement effacés avec un nouveau système de fichiers qui est QTS basé sur linux oui

Tu devras passer par la configuration du système et de ses utilisateurs a configurer pour s'y connecter.

Si tu veux simplement monter 4 disques directement en direct achetes un dock usb pour 4 disques

Message édité par miksair le 25-03-2026 à 18:53:35

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, GTX770
n°1081045
sg1 charpy
Posté le 25-03-2026 à 20:39:50  profilanswer

Merci pour votre réponse, je m'en doutais un peu. Alors je vais suivre votre conseil et acheter un dock 4 disques !!

n°1081046
miksair
Posté le 25-03-2026 à 21:31:25  profilanswer

Tu as ce genre de boitier par exemple :  
https://www.amazon.fr/ORICO-daccuei [...] &hvexpln=0

Ou https://www.amazon.fr/CENMATE-Bo%C3 [...] &hvexpln=0

Si tu as pas besoin d'un 4 baies un modèle a 2 tiroirs pzut etre suffisant quitte a changer les disquzs quand tu veux accéder aux données ou sauvegarder sur un autrz disque

Si tu ne dois pas utiliser ton nas tu devrais essayer de le vendre ca te payerai le boitier usb

Ca commence a etre vieux mais pour s'amuser a faire un peit serveur de ficher ou multimedia on peut commencer a s'amuser.
Jai appris avec un ts451a, mais si c’est pas ton truc vends , meme pas cher  cest toujours ca de pris sil doit prendre la poussière.

Message édité par miksair le 25-03-2026 à 21:37:52

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, GTX770

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Achat lecteur NFC -> récupération du UID du la carte directement ?Récupération fichier dans bureau sur DD interne
Clé USB cassé, chance de récupération?Peut-on utiliser une TV 43 pouces en écran PC pour de la bureautique
Probleme QTS et Nas QNAP TS 112Page blanche Canon TS 8150 suite remplacement tête d'impression
NAS QNAP déconnecter du réseauTycam 2100 de Delta Dore : récupération du flux sur PC ?
Utiliser son PC comme station d'accueil 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un Qnap TS-453A de récupération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)