Bonjour, j'ai récupéré au boulot il y a quelques temps un boitier nas Qnap TS-453A avec 4 disques dur de 2 To. Il servait de sauvegarde pour plusieurs ordinateurs, je crois. Enfin j'avais utilisé un des disques durs comme disque dur externe après un formatage bas niveau.Récemment je me suis dis pourquoi ne pas utiliser les 4 disques durs branchés dans le boitier pour avoir 4 lecteurs dans windows. J'avais formaté les 3 autres disques avant de les remettre dedans. J'ai réussi à faire un reset complet du système du Qnap (mot de passe, etc ...) mais au redémarrage je pense que cela à reformater les disques pour installer le système d'exploitation du boitier (sous linux, je crois). J'ai perdu pas mal de données sur le premier disque que j'avais utiliser en dd externe. Est-il possible d'utiliser les quatre baies du boitier avec les 4 disques dur pour avoir juste 4 nouveaux lecteurs (lettres dans le poste de travail) comme-ci c'était des disques durs externes ? Je n'ai pas besoin de serveur, nas, il n'y a qu'un ordinateur à la maison.
J'espère avoir été clair dans mes explications.