Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Web USB Key

n°678971
Albat90
Posté le 16-01-2012 à 01:36:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui, suite à la création d'un projet de travaux dans la commune de Belfort, des commerciaux sont venu chez moi pour me présenter le projet.
 
En repartant, ils m'ont laisser une clé USB en forme de clé (basique), donc j'ai inséré celle-ci dans mon ordinateur. Puis, au moment ou j'insère la clé, Windows détecte celle-ci et m'installe le pilote.
 
Jusque là, rien de plus normal, mais lorsque Windows exécute la clé, je m'aperçois que l'autorun ne s'est pas lancé, et que le site gérant le projet s'ouvre automatiquement dans mon navigateur.
 
A ce moment, je me dis "Tiens, c'est intéressant, voyons voir le contenu de la clé", et là, surprise, "Aucun système de stokage n'est détecté dans explorer", ni dans la gestion des disques amovible. Bref, c'est comme s'il n'y avait pas de clé.
 
Je fais ma petite recherche sur la clé, et très rapidement je trouve ce site :
http://www.webkee.fr/
 
Youpii, idée très très intéressante, moi qui doit mener des campagnes Marketing assez souvent, je trouve cette idée vraiment sympa.
 
Alors je décide de cherche comment il font une clé qui permet d'ouvrir directement un site internet, sans que la clé soit consultable. Je sais que la clé exécute l'adresse URL dans la fenêtre "Exécuter" de Windows (Touche Windows + R).
 
J'ai fait plusieurs recherche et j'ai fais des tests sur une clé. J'ai trouvé un moyen d'ouvrir le site directement le site avec cette méthode :
 
Un fichier nommé webkey.url
Contenu :
[InternetShortcut]
URL=http://www.monsite.com
 
Un fichier nommé autorun.inf
Contenu :
[autorun]
open=webkey.url
 
J'ai remarqué que je dois désactivé mon antivirus pour faire fonctionner l'autorun alors qu'avec leur clé non. Puis je peux toujours consulter les fichiers dans la clé que j'ai crée.
 
Vous avez une petite idée de comment ils font ce genre de clé?
 
PS : Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé de section réellement approprié au disque amovible
 
Cordialement,
Albat90

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 01:36:29  profilanswer
 

n°678988
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-01-2012 à 10:37:19  profilanswer
 

C'est de l'émulation de clavier, tout simplement. La clé contient une puce qui se fait passer pour un clavier, et qui déclenche l'envoi de touches.

n°679010
Albat90
Posté le 16-01-2012 à 13:48:52  profilanswer
 

Salut,
 
Ok merci, c'est vrai, je n'avais pas pensé à cette idée. Je vais regarder cette option de plus près :)
 
Merci

n°679203
Albat90
Posté le 17-01-2012 à 15:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Finalement, je suis en train de percer petit à petit le mystère de cette petite technologie.
Donc elle ressemble en tout point à une clé USB mais ce n'en est pas une...
En effet, à l'ajout de celle-ci, mon ordinateur crois que c'est un clavier, par ailleur, je le vois s'ajouter dans mon gestionnaire des périphériques comme tel.
 
Donc je pense que c'est un simulateur de clavier qui envoie au pc l'appui simultané des touches "Windows + R", puis il envoi la simulation des touches correspondants au site internet "http://www.monsite.com", puis l'appuis d'entrée pour finir.
 
Et voila le tour est joué. ça contourne le stockage amovible et les antivirus.
Je trouve cette idée très astucieuse, tant que cela reste pour des campagnes marketing, mais entre les main d'une personne très malveillante, cela peut s'averer très dangeureux.
 
Merci à ccp6128 :D
 
Cordialement,
Albat90


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nomenclature câble USB[Topic unique] Corsair HS1 USB
Recherche clef USB wifi compatible windows 7 64BitsBug casque-micro USB
reformatage clé USB bootable[USB Graphics Adapter] installation impossible
Webcam USB robotisée ?Probèmes ports USB et PS/2
clé USB PNY de 32GO 
Plus de sujets relatifs à : Web USB Key


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR