Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB non reconnue seulement sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB non reconnue seulement sur mon PC

n°240905
JPaPay
Posté le 10-12-2005 à 19:28:09  profilanswer
 

Je suis en possession d'une clé USB, petite (64Mo), mais bien pratique qui malheuresement me pose problème sur mon PC équipé WindowsXP SP2. Du jour au lendemain celle-ci ne fut plus reconnue sur mon ordinateur. Tous les autres périphériques fonctionnant parfaitement (y compris d'autres clés USB), j'ai donc essayé sur d'autres PC, avec succès.
Le problème venant de mon Windows, j'ai donc eu l'idée de désinstaller cette clé : impossible puisque qu'elle n'apparaît pas dans les périphériques puisqu'elle n'est pas reconnue.
 
Donc avez-vous une idée sans formatter, pour régler ce problème. Et comment puis-je voir tous les disques amovibles qui sont installés sur mon PC sans qu'ils soient branché (j'avais déjà réussi dans le mode sans échec mais là ça veut pas) ?
 
Merci du coup de main.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 19:28:09  profilanswer
 

n°240928
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 10-12-2005 à 20:41:33  profilanswer
 

une ptite idée : essaye un linux live ou move pour tester ta clé et recuperer les données eventuellement

n°240965
JPaPay
Posté le 10-12-2005 à 23:54:52  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dis, la clé fonctionne sur d'autres postes Windows donc récupérer mes fichiers n'est pas un problème. Mais c'est juste la reconnaissance par mon propre ordinateur qui bug.

n°241247
JPaPay
Posté le 11-12-2005 à 17:49:09  profilanswer
 

Personne ne sait comment désinstaller un disque amovible quand il n'est pas branché - qui n'apparaît donc pas dans les périphériques ?

n°241271
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 11-12-2005 à 18:40:10  profilanswer
 

ta question est : commet desinstaller un peripherique non installé :heink: ? :o


Message édité par kouilloman le 11-12-2005 à 18:41:29
n°241279
JPaPay
Posté le 11-12-2005 à 18:52:01  profilanswer
 

T'es gentil mais faudrait pas non-plus m'prendre non-plus pour un con...
 
La clé, je m'en servais encore la semaine dernière, donc elle est installée. De plus j'ai utilisé un tas d'autres clés, lecteurs MP3, disques durs amovibles qui ont donc été installé sur mon PC. Et à ce que je sache, aucun n'apparaît dans le gestionnaire de périphériques, pour la bonne et simple raison qu'ils ne sont pas branchés. Par contre si je branche par exemple mon lecteur MP3, j'ai (oh miracle !) un "périphérique de stockage de masse USB" qui apparaît soudainement. Mais je sais pertinement qu'il est possible de les faire apparaître sans les brancher puisque je l'ai déjà fait pour désinstaller des drivers d'une clé dont je savais que je ne me servirais plus sur mon poste. Donc la question est juste comment ?

n°241280
JPaPay
Posté le 11-12-2005 à 18:54:36  profilanswer
 

Double post - désolé


Message édité par JPaPay le 11-12-2005 à 18:55:24
n°242507
JPaPay
Posté le 14-12-2005 à 01:37:12  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB non reconnue seulement sur mon PC

 

Sujets relatifs
souris non reconnuePeut-on Utiliser plusieurs Webcams sur 1 Hub USB 2
Webcam Labtec non reconnue par MSN 7.5Probleme de drivers Clé Bluetooth
Utilisation de 2 Webcams USB identiques sur un même PCProb de clé wi-fi
Problème clavier avec HUB USBdéconnage clic gauche IntelliMouse Optical USB
Problème de clé usb 2.0 512MoClé USB Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Clé USB non reconnue seulement sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR