Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  USB PB de détection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB PB de détection

n°1028250
nicolas co​ok
Posté le 10-09-2021 à 17:33:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récemment acheter une nouvelle tour de bureau. Tout fonctionne très bien, excepté les ports USB. Lorsque je branche un disque dur externe ou une clé USB l'ordinateur ne les détecte pas toujours. Parfois, éteindre et rallumer l'ordinateur suffit à résoudre le problème, mais pas toujours.  
 
Ce qui m'inquiètes un peu c'est qu'ils sont directement détectés lorsque je les branche sur mon PC portable.  
 
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? On m'avait parlé d'électricité statique et j'avais vu cet article : https://sospc.name/lelectricite-sta [...] rmatiques/, ça vous semble possible ?  
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 17:33:00  profilanswer
 

n°1028436
BloodyCarn​age
Posté le 16-09-2021 à 13:44:30  profilanswer
 

Oui et non. Ce n'est pas tant un problème d'électricité statique qu'un défaut de masse commune. Ton boîtier ainsi que tous les connecteurs métalliques doivent être mis à la terre. Sans quoi ils accumulent des charges statiques qui peuvent se décharger dans les composants et les griller. La présence d'électricité statique n'est donc que le symptôme.
Idéalement, tu devrais avoir moins d'1 Ohm entre les différent éléments métalliques à la masse. Si tu trouves une résistance élevé ou un circuit ouvert, le montage est à vérifier.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  USB PB de détection

 

Sujets relatifs
Souris avec récepteur USB CUSB...connexion d'affichage... KESSAKO ?
Piège avec les Micro USB qui bug - transfert téléphone>PCApplication Android pour Formater une clé USB ?
Ecran tactile détection inverséeLe port USB-C de mon écran ne fonctionne plus
MSI Optix Mag241c USBAdaptateur USB/HDMI
Hub USB-c avec adaptateurUSB boitier
Plus de sujets relatifs à : USB PB de détection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR