Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran tactile détection inversée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran tactile détection inversée

n°1025267
Yateri
Posté le 14-06-2021 à 14:39:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a un moment d'occasion pour une bouchée de pain, à deux personnes différentes, deux écrans tactiles issus d'un système de caisse je pense.
Je les avais destiné à un projet de console lumière DIY.
 
Il y a peu d'informations dessus, pas de marque, Model: MT5XXX, P/N: T5DV1UB00.
Connexion VGA et tactile en USB.
Niveau info sur le net c'est à peu près le néant.
 
 
Ils présentent tous les deux le même "problème" : les axes verticaux et horizontaux sont inversés.
Au toucher en se déplaçant de droite à gauche, le curseur se déplace de haut en bas, et de haut en bas, il se déplace de droite à gauche.
Quand je touche en haut à gauche, le curseur se place en bas à droite...
 
 
Ce qui est assez perturbant c'est que, sous W7, quand je fais un étalonnage (avec les marqueurs dans chaque coin de l'écran), il n'y a aucun soucis, il détecte bien l'appui sur le marqueur (à moins que Windows ne détecte simplement un appui, peu importe où sur l'écran, j'ai un doute il faut que je vérifie).
 
Le logiciel de gestion lumière que j'utilise est sous Ubuntu, donc je cherche également une solution sous Linux.
Sur Linux j'avais trouvé quelques infos, mais en passant par des drivers obsolètes et des fichiers de conf à n'en plus finir, sans résultat probant.
 
 
Le fait de les avoir acheté séparément et qu'ils présentent le même "défaut" me fait penser que ça reste du paramétrage, voir même que "c'est tout bête"..?
 
Merci pour vos éventuelles nouvelles pistes.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 14:39:59  profilanswer
 

n°1025287
flash_gord​on
Posté le 14-06-2021 à 19:16:11  profilanswer
 

L'écran et la dalle tactile ne sont pas corrélés du tout. Ce sont deux appareils différents (c'est d'ailleurs pour ça que tu as d'un coté une prise VGA et l'autre, l'USB).
 
Du coup, il n'y a pas vraiment de bon sens. C'est comme tu dis que du paramétrage, c'est lors de l'étalonnage que tu dis à l'ordi que la dalle est dans ce sens et pas dans l'autre.
 
Sous windows, la solution est intégrée et tu l'as trouvé par toi-même.
 
Sous linux par contre, tu auras plus de chances dans la section linux.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran tactile détection inversée

 

Sujets relatifs
Ecran de travail 16:10 ou 16:9 avec résolution qhd+Ecran 32" 4K pour PS4-PRO
Le port USB-C de mon écran ne fonctionne plusDisponibilité écran 27" 4K 144 Hz IPS
Ecran 22 Pouces Pour usage ProQuel haut support vertical pour écran pc
Demande avis pour Set Up écran(s) Home OfficeNouvel écran et nouveau clavier pour du gaming.
quelle dalle et quel ecran pc 32" incurvé 4k pour jeux et films ?utiliser Ecran UltraWide Iiyama ProLite XUB3493WQSU sur PS4
Plus de sujets relatifs à : Ecran tactile détection inversée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR