Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme de tremblement avec tablette graphique Wacom Intuos 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de tremblement avec tablette graphique Wacom Intuos 3

n°515562
Shoggynou
Posté le 08-10-2008 à 19:17:53  profilanswer
 

http://www.wacom-europe.com/_inc/media/images/head/116.jpg
Salut à tous
 
Au boulot je travaille sur une Intuos 2 A4 et j'ai décidé récemment de me prendre une Intuos 3, le nouveau modèle.
 
Probleme
Dès le départ, la Wacom était défaillante : le curseur 'tremblait' sporadiquement. Donc niveau scroll sous Firefox par exemple c'était l'enfer (la page remontait puis descendait d'un 1mm très rapidement pour faire simple) détourage photoshop impossible, etc... Et c'était aussi fatiguant visuellement. En gros, tablette inutilisable, grosse déception vu le prix (500e) et la réputation de la marque.
 
Tests effectués, sans succès
>>> Sur un PC avec XP, sur un imac avec LEOPARD, mise à jour des drivers (+desinstall/reinstall), eloignement de toutes sources possibles d'interférences, tests avec un autre stylet, avec la souris wacom (c'était PIRE), tests avec bidouilles des réglages (inclinaison du stylet, pression, etc). Test aussi avec une autre personne (sait-on jamais, je suis peut etre magnétique). Et enfin tests dans plusieurs endroits différents, des fois qu'il y aurait une source d'interférences..
 
Mail au support technique de Wacom
Je n'ai pas trouvé d'autres cas similaires au mien sur Google, j'envoie donc un mail à Wacom qui me ressort le blabla inutile (eloignez votre tablette de l'écran, etc), je ne suis guère plus avancé.
 
Solution
Finalement, après un enième bidouillage dans les paramètres, je tombe par hasard sur un paramètre un peu caché de la tablette : "mode normal" ou "données de reconnaissance (par défaut)".
C'était "données de reconnaissance" qui était coché, et c'est l'origine du problème ; après avoir coché "mode normal", plus de tremblement.
Pour effectuer ce réglage, dans le panneau de config de la Wacom, il faut double cliquer sur l'icone dans la tablette dans la première ligne (la 1ere des trois lignes "tablette, outil, application" ).

 
 
Voilà, à toutes fins utiles.
 
A+
 
 
Sur ce screenshot, il faut double cliquer sur l'icone de la première ligne "intuos 3 6x8" ce qui fait apparaitre la boite de dialogue.
http://img228.imageshack.us/img228/7727/sanstitre2jor.jpg


Message édité par Shoggynou le 30-11-2009 à 18:27:42
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 19:17:53  profilanswer
 

n°760975
cookies22
Posté le 23-02-2014 à 20:31:04  profilanswer
 

Bonjour , mais moi je n'est que la case des applications !

n°871463
lisic
Posté le 03-03-2016 à 18:44:47  profilanswer
 

Bonjour, je travaille avec une intuos pen and touch manga 4 et mon problème est le même qu le vôtre cependant, je ne trouve le menu qui permet de le résoudre... :??:  
Pourriez vous mettre un tutoriel en image svp ?  :)  
Merci beaucoup !  :)  
Lisic


---------------
Lisic l\
n°871468
lisic
Posté le 03-03-2016 à 20:03:59  profilanswer
 

sachant que je n'ai pas que la case application qui, je suppose signifie que ma tablette et mon stylet ne font qu'un en tant que périphérique... :sweat:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme de tremblement avec tablette graphique Wacom Intuos 3

 

Sujets relatifs
probleme installation lexmark 6200 sous vistaProblème de fonctionnement EPSON stylus photo 810 avec VISTA
Problème souris HP ZX5000Gros problème de config manettes FIFA 2009
Problème de son - carte son externedrole de problème avec clé usb
Probleme d'imprimante hp officejet 7130.[Résolu] Problème superbo 3 et fifa 2009 !
Probleme cablage Altec 621DD externe problème
Plus de sujets relatifs à : Probleme de tremblement avec tablette graphique Wacom Intuos 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR