Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  drole de problème avec clé usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

drole de problème avec clé usb

n°515139
gward
Posté le 06-10-2008 à 14:09:47  profilanswer
 

salut à tous,
comment expliquez-vous ce problème !  
je compresse des petits fichiers avec winrar, une fois compressés je les stock sur ma clé USB 2.0.
mais le problème est que plus tard lorsque je veux en décompresser, la plupart des fichiers sont corrompus ou non reconnus. j'ai essayé de refaire les compressions à plusieurs reprises, puis les stocker à nouveau sur une autre marque de clé, le problème est le même. :fou:  
à savoir que le formatage est en FAT32 pas le choix de FAT ou NTFS. :??:  
merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 14:09:47  profilanswer
 

n°515145
eXos'Legen​d
"Experience Makes Perfect"
Posté le 06-10-2008 à 15:02:47  profilanswer
 

Alors avec ses mêmes fichiers, teste:
- compression et décompression sur ton ordi uniquement et vérifié l'intégrité  de tes fichiers.
- transport sur ta clé mais sans compression.
 
Enfin tes petits fichiers: quel type et taille?

n°515281
gward
Posté le 07-10-2008 à 09:29:09  profilanswer
 

hé ben! si je transfert sans compression, c'est trop long. mes fichiers ne sont pas gros. du genre de des compresseurs, des antivirus, enfin tous les petits trucs. à l'exeption de quelques uns, comme néro, adobe acrobat, et office se sont les plus gros. j'ai essayé de compresser avec winrar, winace, c'est pareil. je ne comprend pas du tout. si je n'avais pas changé de clé je comprendrais ! mais tanpis c'est pas grave je continuerais à mettre sur des cd RW.
merci encore de ta réponse
merci de ta réponse eXos'Legend

n°515369
gward
Posté le 07-10-2008 à 20:01:14  profilanswer
 

salut eXos'Legend,
j'ai essayé de transférer mes fichiers sur la clé sans les compresser.
si tu voyais ce foutoir !! tous les noms on changés, et de plus il y a  des fichiers qui portent le même nom en double en triple et même plus. dommage que je ne puisse pas t"envoyer une image tu verrais ce bazare. j'ai donc décidé de ne pas stocker sur clé usb 2.0.
salut à toi

n°515399
zonka
x58 forever!
Posté le 07-10-2008 à 22:12:09  profilanswer
 

vu ce que tu décris, à priori, tu as tout simplement des erreurs de transferts lors de la copie sur ta clé (probablement défectueuse)
 
Le fait que ce soit nettement plus visible avec des archives, est simplement dû au fait qu'une archive est "fragile" dans le sens où un seul bit défectueux peut plomber l'intégralité d'un énorme fichier archive. Dans ton cas, ça t'a permis d'identifier le problème :)
 
Essaie ta clé sur un autre port USB, ou un autre PC.

n°515997
gward
Posté le 11-10-2008 à 09:56:10  profilanswer
 

re salut,
me revoilà avec mon problème de clé usb 2.0. je pense avoir trouver la solution du problème. j'ai changé d'explorateur pour le transfert, je me servais de "freecommander", j'ai pris "total commander" et avec celui-ci tout va bien. aussi bien les fichiers non compressés que compressés.
j'ai cherché pendant des semaines mais enfin de compte ça a payé et ça pourrait servir pour d'autres personnes qui stock sur clé.
en tout cas merci à vous d'avoir participé à mon problème.
amitiés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  drole de problème avec clé usb

 

Sujets relatifs
Probleme d'imprimante hp officejet 7130.[Résolu] Problème superbo 3 et fifa 2009 !
Probleme cablage Altec 621DD externe problème
Probleme avec un switch KVMProblème à la con avec mon clavier !
Problemes de HP (résolu)Probléme de reconnaissance avec clavier/souris sans fil
probleme de sens de rotation de mon ecranProbleme lecteur d'empreinte digital
Plus de sujets relatifs à : drole de problème avec clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR