Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé TNT ??? laquelle :p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé TNT ??? laquelle :p

n°571928
_Mr_Happy_
Hallu..attend la suite..cinant
Posté le 30-09-2009 à 14:16:31  profilanswer
 

J'aimerai acquérir une clé tnt, mais au niveau de fiabilité je connais pas trop laquelle est mieux que l'autre ?
 
Si vous avez des idées de marque ou référence for me :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 14:16:31  profilanswer
 

n°572262
yf38
Posté le 02-10-2009 à 14:23:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai l'expérience de deux clés TNT USB2:
- Terratec XXS HD(ne semble plus vendue remplacée par le modèle T3)
Les qualités:
Petite, ne chauffe pas trop, fonctionne sans plantages ni bugs flagrants, mais avec des ennuis de l'application son en HD non résolus.
Les défauts:
Manque de sensibilité, pas la peine de penser l'utiliser avec l'antenne portable fournie. Je l'utilise avec l'antenne collective, que j'ai du amplifier pour arriver à recevoir toutes les chaines.
Fragilité de l'adaptateur du connecteur IEC vers 9,5 que j'ai cassé assez vite en bougeant le coaxial d'antenne, j'ai du récuperer le cable de l'antenne portable pour faire un nouvel adaptateur.
Problème de codec E-AC3 non fourni ce qui ne permet pas d'avoir le son des chaines HD sauf ARTE qui n'est pas en E-AC3.
La solution consiste à l'utiliser avec Pouchin-TV mod et les codes ffdshow mais bon, c'est pas çà qu'on a acheté, et Terratec ne semble pas vouloir faire une évolution. Cette clé semble ne plus être vendue, sauf la clé elle même sous le nom de XXS mais pas référencée comme HD et probablement sans le cd contenant le codec H264. Avoir un codec audio E-AC3 (ffdshow) ne suffit pas, il faudrait encore que le logiciel Terratec détecte que c'est de l' E-AC3 et pour le moment silence radio.
 
- Hauppauge WinTV Ministick  HD
Achetée ce matin !
Les qualités:  
Semble bien plus sensible que la Terratec, en tout cas au bout du même cable que la précédente.
Une fois qu'on a fait ce qu'il faut (voir la suite) l'ensemble fonctionne bien, y compris en HD.
Les défauts:
Le CD livré avec la clé ne sait pas faire fonctionner ( du tout) le matériel, c'est quand même un peu dommage... Au démarrage l'assistant qui devrait s'ouvrir pour rechercher les chaines ne s'ouvre pas et dans les options de configuration on comprends que c'est parce qu'aucun matériel compatible n'a été détecté...
Ils sont allés un peu vite pour livrer avant d'avoir le bon CD qui marche.
Seul le driver et les codecs fonctionnent, dans un premier temps.
Par contre Pouchin-TV mod fonctionne sans même avoir à rechercher les chaines qu'il avait déjà de Terratec ! et le media center de Vista aussi, sauf encore une fois les chaines HD sauf Arte pour le son.
La télécommande a l'air de fonctionner avec le media center Vista.
Pour faire fonctionner WinTV il faut telecharger le CD de mise à jour (environ 50MB, mais débité à 8Ko/s environ, faut le vouloir). En installant wintv issu de ce CD la reconnaissance de la clé se fait et wintv V7 fonctionne, mais pas le son E-AC3.
Pour le son des chaines HD il suffit dans les configurations avancées de choisir le codec ffdshow ( à installer, version récente) pour le son E-AC3 et çà fonctionne.
 
En conclusion: la clé Hauppauge Ministick HD semble correcte une fois les ennuis ci-dessus traités, contrairement à la Terratec qui m'a laissé une impression désagréable d'abandon par Terratec.
http://www.magicpc.fr/hauppauge-cl [...] 4/p-16603/
edit:
Un petit bemol quand même au sujet du process de la télécommande qui quand on tente de l'arrêter de quelque manière que ce soit, plante Vista avec un bel écran bleu. Ce peut être par exit de la barre de tache, ou par arrêt du processus ir.exe dans le gestionnaire de tâches, ou par la tentative de désinstallation de la fonction (qui provoque l'arrêt) tout finit par un écran bleu. Encore du travail chez Hauppauge.
Si on a le problème on peut avec msconfig (executer) empêcher de démarrer ir.exe.
un comparatif:
http://www.clubic.com/article-3024 [...] essai.html
edit: l'ecran bleu ne se produit plus en installant les drivers du cd 1.2 et pas uniquement l'application, mais çà bloque wintv  si on joue avec le restart telecommande.
Pour l'instant je n'ai pu jouer un peu avec la telecommande qu'avec Windows media center.


Message édité par yf38 le 03-10-2009 à 20:53:20
n°572676
_Mr_Happy_
Hallu..attend la suite..cinant
Posté le 05-10-2009 à 10:25:39  profilanswer
 

Hummm merci vraiement bcp pour ce descriptif complet :)
 
Les deux choix m'ont l'air bien mais plutôt "chiant" , ça me donne même pas envie d'en prendre une des deux ^^
 
J'ai pensé à Pinacle comme marque ??

n°572772
yf38
Posté le 05-10-2009 à 20:45:47  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas forcément nickel comme gadget. Pinnacle ? ils n'ont pas une réputation fantastique coté logiciel, alors..., mais renseigne toi, et si tu fais ce choix tu nous diras le résultat.
Il y a aussi Avermedia, en particulier la AverTV RED HD+ qui semble avoir plutôt bonne réputation, mais elle est assez récente aussi, je n'en ai pas (pas encore collectionneur de clés TNT...).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089205.html
 
Pour revenir à Terratec et Hauppauge, l'un et l'autre me font quitter le mode aero sous Vista alors que si j'utilise Pouchin TV le mode Aero reste activé. C'est pas une grosse perte c'est vrai, mais j'aime pas trop les commutations de ce genre.
Sinon je ne regrette tout de même pas l'Hauppauge en me disant que l'objectif de TNT dont HD est atteint, et que leur appli WinTV 7 prendra de l'assurance avec l'age...
 
Un petit edit, avec l'age justement, L'Hauppauge ministcik fonctionne bien sous Windows 7 ed. 64bits avec Windows Media Center, y compris en HD. Il y a toujours un petit problème en retour de veille où il faut basculer HD / SD et retour pour initialiser le driver, mais c'est pas trop génant pour moi.


Message édité par yf38 le 26-10-2009 à 07:40:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé TNT ??? laquelle :p

 

Sujets relatifs
Clé TNT AverTV impossible à mettre en route...Vista?Clé usb2 TNT reconnue usb1 sous vista
Cle USB TNT / freeview probleme de qualite ?Clé usb TNT = TV ?
Clé USB tuner TNT sur usb 1.0 ?Clé tuner USB hybride TV numérique (TNT) et analogique (hertzienne)
Clé USB Tuner TNTClé usb Tuner TNT
renseignements clé TV TNTclé USB pour réception de la TNT
Plus de sujets relatifs à : Clé TNT ??? laquelle :p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR