Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quelle tablette graphique acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle tablette graphique acheter ?

n°612854
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 30-07-2010 à 22:33:32  profilanswer
 

Hello ;)

 

Voila, je suis à la recherche d'une tablette graphique ces temps ci, je n'y connais rien de chez rien mais apparemment, on parle pas mal des Wacom sur la toile.
Mais bon, à voir le prix... bof bof...
Est-ce qu'une âme charitable saurait me conseiller afin que je ne me ruine pas, mais sans pour autant avoir du no name de mauvaise qualité svp ?

 

Semblerait que la taille de l'écran change quelque chose, j'ai donc un 19" un 21" (cathodiques) et un 19" LCD.

 

Merki  [:freeza01:4]


Message édité par otacon-yuiitsu le 31-07-2010 à 22:51:40

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 22:33:32  profilanswer
 

n°612857
cerank
canard boiteux
Posté le 30-07-2010 à 23:23:45  profilanswer
 

C'est un peu normal que tu ai entendu parler des Wacom, C'est un peu le n°1 du marché ;)
 
Pour le prix ça dépend, Wacom propose à la fois des produits professionnels et d'autres destinés au grand public.
La gamme bamboo est assez abordable et fournie avec des logiciels utiles.
 
Si tu veux juste une tablette simple pour débuter je te conseillerais celle ci (un peu ancienne, donc soldée):
http://www.cdiscount.com/informati [...] e450w.html
 
La nouvelle version (qui fait aussi office de trackpad multitouch):
http://www.pixmania.com/fr/fr/3731 [...] amboo.html
 
Ces deux là sont en taille A6, c'est ce qu'il y a de plus petit. Je trouve que c'est suffisant. Mais cela peut être intéressant de prendre la taille du dessus:
http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo- [...] 311&sr=1-3
 
J'ai essayé de trouver les meilleurs prix à chaque fois. Pour ce qui est des autres marques je n'en ai jamais essayé, donc je ne me prononcerais pas.

n°612879
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 31-07-2010 à 12:34:45  profilanswer
 

Merci de ta réponse (rapide en plus :) )
Ma copine s'en servirait aussi, mais elle fait dans l'architecture, donc gros plans etc... :p
 
A part Wacom, quelqu'un aurait des bon plans tout aussi bon mais moins chers ?
 
Ne serait-ce qu'un A4, ça pourrait déja être suffisant :)


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°613270
ouikman
Posté le 04-08-2010 à 16:31:51  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

(...)Ne serait-ce qu'un A4, ça pourrait déja être suffisant :)


Pourquoi un A4 'suffisant' ?!  
Faut savoir qu'une tablette représente ton écran, et vu que sur l'écran tu peux zoomer, décaler la zone que tu utilises, etc... Même un A6 est utilisable sur un 30" !
 
Après c'est une histoire de confort ou de prix : confort dans le sens ou ca va impliquer aussi la distance dont devra bouger ta main pour aller d'un bord à l'autre de l'écran.
Pour ma part je trouve le format A5 parfait : tu n'as pas à faire d'énorme mouvements de bras pour atteindre les menus (comme sur une A4 ou A3), et la surface est suffisante pour ne pas avoir l'impression de dessiner sur un post it (A6 est correct mais un peu petit à mon goût).
 
Niveau marque, tout le monde recommande WACOM parce que les concurents proposent des tablettes certes moins chère mais avec certains défauts : stylets à pile -lourds-, drivers moins bien foutus, moins d'options (tu peux adapter la zone de l'écran contrôlé par la WACOM ou la zone de la WACOM qui va avec l'écran, enfin y'a beaucoup de points paramétrables...).
C'est cher WACOM, mais c'est de l'excellente qualité. A y choisir je conseillerais plutôt une WACOM plus petite que son équivalent concurent plus grand et moins cher.
Ceci dit ca se discute selon ton usage : une non-WACOM pas chère en A5 peut être suffisante pour débuter à (très) bas budget.
 
La ou il faut faire juste un peu attention c'est le format (4/3, 16/9) de la tablette par rapport à l'écran. Ceci dit on peut quand même adapter : ex. une WACOM 4/3 est utilisable sur un écran 16/9 mais tu aura l'équivalent d'une 'bande noire' en haut de la tablette (ou à gauche ou droite pour une WACOM 16/9 utilisée sur un écran 4/3).
 
Perso j'ai une intuos A5 16/9 mais une bamboo me parait très bien pour commencer et pas trop cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quelle tablette graphique acheter ?

 

Sujets relatifs
Une carte graphique et deux écransAjouter un écran 20 pouces à un Dell avec cette carte graphique ?
Carte graphique : Crash du pilote ?Tablette graphique : HID prend le dessus sur le driver ?
Quelle imprimante compacte photo acheter ?Problème d'écran OU de carte graphique ???
Problème tablette graphique Wacom BambooQuelle tablette graphique A4 acheter ???
Quelle tablette Graphique Acheter ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle tablette graphique acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR