Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  soucis avec ma tablete graphique lt 41217

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis avec ma tablete graphique lt 41217

n°532126
guibb4
Posté le 30-12-2008 à 13:42:15  profilanswer
 

bonjour,  
hier j'ai ressorti ma vielle tablette graphique du placard, elle a fonctionné correctement desuite.
 
ce matin aprés démarrage du PC, elle présente des troubles obscessionnels compulsifs ..... TOC, est-ce là la qualification que je dois donner a ladite tablette ?
 
voyez ici ce qu'avec une regle je souhaitre tracer ( avec Corel Art Dabbler en mode compatibilité Win95 )  
http://gvaroli.free.fr/tablette0.jpg
et trouvez ici ce qui est tracé effectivement ....  
http://gvaroli.free.fr/tablette1.jpg
 
vous aurez remarqué que les deviations se font uniquement vers le bas
 
sachant que je travaille ( essaye de travailler ) sous Windows Vista Home edition, avec un PC MEDION, dual core je ne sais plus quoi,  4 Go de ram, 640 Go de disque dur, carte video ( trés instable) ATI RADEON HD 4800 ... avec un ecran LG 22" W2242 (en 1680 x 1050).
 
selon vous d'ou peux venir le probleme ?
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 13:42:15  profilanswer
 

n°533253
guibb4
Posté le 04-01-2009 à 00:37:20  profilanswer
 

même pas l'ombre d'une presque idée de réponse ? ....

n°534749
guibb4
Posté le 10-01-2009 à 09:05:40  profilanswer
 

j'aimerai sincèrement que l'on m'aide .... cela dit il n'est pas faux que rien ne vous y obliges ....
merci quand même d'avoir ne serait-ce que lu le post ^^  
et bonne année quand même !

n°537715
nautre125
Posté le 23-01-2009 à 21:04:45  profilanswer
 

Bonjour, il se trouve que j'ai le même problème. Un second pointeur apparait plus haut du vrai pointeur, la distance entre les deux pointeur est relative, plus on s'approche du haut de la surface de travail, plus cette distance se réduit. Sous MSN j'arrive a dessiner avec le curseur supérieur, le curseur inférieur ne semblant pas agir. sous logiciel de dessin par contre, les deux curseur s'active de façon alternative a un rythme rapide.
 
Précision: tablette: lt41217. Vista Business edition.


---------------
Portfolio et blog
n°537898
nautre125
Posté le 24-01-2009 à 22:04:53  profilanswer
 

Je repasse pour signaler que le problème n'apparait pas sous GIMP, certes il y'a toujours 2 curseurs visible, mais pas de conflit apparemment, le curseur du bas a la main en permanence.


---------------
Portfolio et blog
n°541747
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-02-2009 à 03:43:34  profilanswer
 

Je viens de faire la même chose que vous, c'est à dire mettre une vieille tablette graphique medion/lifetec sous vista et il me semble que le problème se trouve dans le fait que vista a déjà un pilote pour les stilet qui doit être bloqué sur du A5 ou A6.  
J'ai remis les vieux pilotes et là c'est la débandade.  
Comme les deux pilotes jouent en même temps, j'ai deux pointeurs quasiment en même temps.  
 
Donc, si quelqu'un pouvait nous indiquer comment désactiver ce bug Cette feature de vista, ça serait sympa et merci d'avance.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°548724
BOSS29
Posté le 31-03-2009 à 08:55:43  profilanswer
 

Bonjour,
Utilisant également cette tablette LT 41217, j' ai règlé le problème du double curseur erratique en arrêtant le service TabletInput
 
Procédure:
-CTRl+ALT+SUPP
-Ouvrir le gestionnaire des tâches
-Clicquer sur l' onglet Services
-Rechercher TabletInputService dans la liste des services
-Clic droit sur la ligne
-Clic gauche sur Arrêter
 
Et le curseur devient raisonnable !
 
Bons dessins à tous
 
NB: Le service se réactive à chaque démarrage.
Pour l' éviter, mettre le service Panneau de saisie Tablet PC en Manuel dans les outils d' administration (Panneau de configuration)


Message édité par BOSS29 le 31-03-2009 à 09:18:29
n°548750
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-03-2009 à 11:20:24  profilanswer
 

Merci beaucoup. :jap:  
 
Juste une précision, je ne trouve pas la mise en manuel tu panneau de saisie. :/  
Au pire, c'est pas super grave je ne reboute pas le PC tous les jours. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°548774
BOSS29
Posté le 31-03-2009 à 14:13:41  profilanswer
 

Un complément d' information:
- Ouvrir Outils d' administration dans le panneau de configuration (menu Démarrer classique)
- Ouvrir Services
- Chercher Service Panneau de saisie Tablet PC
- Double-clic sur cette ligne
- Choisir Démarrage manuel
- OK
Bonne journée.

n°548867
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-04-2009 à 02:48:43  profilanswer
 

BOSS29 a écrit :

Un complément d' information:
- Ouvrir Outils d' administration dans le panneau de configuration (menu Démarrer classique)
- Ouvrir Services
- Chercher Service Panneau de saisie Tablet PC
- Double-clic sur cette ligne
- Choisir Démarrage manuel
- OK
Bonne journée.


Merci infiniment. :jap:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  soucis avec ma tablete graphique lt 41217

 

Sujets relatifs
[SOUCIS]Mx Revolution / Counter Strikefeuille de traçage tablette graphique
Nouvel Ecran LCD avec Carte graphique vieillissantequel ecran 19 pouce pour quelle carte graphique
avis Tablette Graphique genius G-Pen M712soucis epson stylus d68 helpppp
desactiver carte graphique ponctuellementProblème carte Graphique ?!?
Carte graphique suffisament puissante?Problème - PC Ancien avec carte graphique nouvelle ! besoin d'aide !
Plus de sujets relatifs à : soucis avec ma tablete graphique lt 41217


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR